Infosphère Station Absalom: Société des Explorateurs d'Etoiles: Une perte d'effectif massive faisant suite à l'incident des étoiles écorchées nous permet aujourd'hui de favoriser un recrutement plus accessible aux prétendants du titre d'Explorateur novice. L'organisation d'une large session de recrutement et le passage des premiers tests d'aptitude ont débutés. Les aspirants au titre sont appelés a se présenter au Complexe Du Savoir sur la Station orbitale d'Absalom pour leur inscription au registre dédié de Guidance. N'hésitez plus! Quelle que soit votre race, quelle que soit votre religion, vous êtes les bienvenus. Venez découvrir l'univers infini et le Vaste au côté des grandes loges de la Société des Explorateurs d'Etoiles. Message édité et traduit dans toutes les langues du Pacte par le scribe officiel de la SEE.

Androïdes

Discussions sur les règles de Starfinder et Aides de Jeu
Répondre
Nilebog
Voyageur Interstellaire

Androïdes

Message par Nilebog » mer. 17 avr. 2019 18:23

Bonjour;

D'après vous est-ce qu'un androïde subirait les effets d'une impulsion électro-magnétique?

Grazz
Administrateur du site

Re: Androïdes

Message par Grazz » mer. 17 avr. 2019 18:30

Autant qu'un humanoïde en tous cas. Si un humanoïde les subit.
Enfin c'est ce qui est précisé dans les règles.
Pour les effets qui ciblent des créatures par type, les androïdes sont considérés aussi bien comme des humanoïdes que comme des créatures artificielles (si un pouvoir affecte seulement un des deux types, appliquez ce pouvoir; si un pouvoir affecte les deux types, l’appliquer de la manière la moins avantageuse). Ils bénéficient
d’un bonus racial de +2 aux jets de sauvegarde contre les maladies, les effets mentaux, le poison et le sommeil sauf si ces effets affectent spécifiquement des créatures artificielles. De plus, les androïdes ne respirent pas et ne subissent pas les effets environnementaux liés au fait de se trouver dans le vide.
Grazz le marcheur te salue
Dans mon DATA-BAR pas de pelade sinon ... C'est ma canne laser dans ta trogne.

Nilebog
Voyageur Interstellaire

Message par Nilebog » mer. 17 avr. 2019 18:54

Oui, mais je posais la question car l'électro-magnétisme n'est pas du tout abordé dans les règles. Or, il est par contre précisé que les androïdes possèdent des processeurs.

Grazz
Administrateur du site

Message par Grazz » mer. 17 avr. 2019 20:03

En fait moi je considère que ce sont des nanites qui constituent les Androïdes. Un peu comme des cellules.
Donc à priori c'est différent mais bon. Tu veux en venir ou exactement ?

Nilebog
Voyageur Interstellaire

Message par Nilebog » mer. 17 avr. 2019 21:16

Bah, je voulais savoir si j'utilise à un moment ou a un autre une impulsion électro-magnétique pour priver mes joueurs pendant un temps de toute technologie électronique, s'il y avait des risques pour qu'un PJ androïde se retrouve désactivé par l'impulsion.

judgeju
Emissaire

Message par judgeju » mer. 17 avr. 2019 21:39

Nilebog a écrit :
mer. 17 avr. 2019 21:16
Bah, je voulais savoir si j'utilise à un moment ou a un autre une impulsion électro-magnétique pour priver mes joueurs pendant un temps de toute technologie électronique, s'il y avait des risques pour qu'un PJ androïde se retrouve désactivé par l'impulsion.
Je trouverai çà assez punitif pour l'androïde... Après tu peux éventuellement lui imposer un malus de circonstance, mais le désactiver complètement...

Nilebog
Voyageur Interstellaire

Message par Nilebog » mer. 17 avr. 2019 21:42

C'est pour cela que je pose la question.

S'il a bien des processeurs comme indiqué dans la description de la race, et qu'il rate son JdS logiquement il est désactivé.

Je n'ai pas dit que j'allais le faire. Disons que je prends les devant si jamais cela arrive.

Grazz
Administrateur du site

Message par Grazz » mer. 17 avr. 2019 21:45

Mais pas exemple un rayon tracteur c’est électromagnétique non?
A ce moment là tous les droïdes et androïdes devraient être désactivés ? Imagine une grosse impulsion électromagnétique sur Aballon^^ le carnage :D
Triune down !!!!
Mon prochain scénario gnahahahaha !
J’adore

Nilebog
Voyageur Interstellaire

Message par Nilebog » jeu. 18 avr. 2019 07:28

Bah, je ne connais pas le principe du rayon tracteur, enfin je veux dire ce qui le constitue, mais je présume qu'il y a de l'électro-magnétisme oui.

Du coup en lisant le paragraphe sur les faisceau tracteur, je suis tombé juste en dessous sur ça:
IEM
Une arme avec cette propriété spéciale émet un rayonnement électromagnétique
qui n’inflige pas de dégâts aux boucliers ou aux vaisseaux
mais affecte les systèmes électroniques des navires. Si l’arme
touche, l’arme IEM perturbe un des systèmes du vaisseau spatial
déterminé aléatoirement. Ce système agit alors comme s’il était affecté
par l’état dysfonctionnement pendant 1d4 rounds. Un système
subissant un dysfonctionnement peut être bricolé normalement mais
s’il subit des dégâts critiques, son état de dysfonctionnement devient
permanent jusqu’à ce que le système soit bricolé ou réparé (ou qu’il
subisse d’autres dégâts critiques). Des boucliers opérationnels ne sont
pas affectés par les armes IEM et bloquent complètement les effets
de ce type d’armes.

Mais ça ne fait pas avancer le truc.

Grazz
Administrateur du site

Message par Grazz » jeu. 18 avr. 2019 08:23

Et bien un peu quand même pour moi.

Car il est bien précisé que c'est un rayonnement électromagnétique et que si l'arme touche ca perturbe un des systèmes.
Donc c'est ciblé. Et le système est affecté de l'état : Dysfonctionnement pendant 1d4 rounds.
Si critique etc...

Pour moi une zone où l'électromagnétisme est fort ne perturbera pas un androïde, par contre si c'est le rayon d'une arme ciblée il sera peut être affecté de la même manière. Mais comment considérer la chose ? Si l'androïde est connecté au système en dysfonction pour je ne sais quelle raison il pourrait être affecté?
Je trouve que c'est dommage pour l'androïde qui tente de réparer le vaisseau par exemple.

Mais je remarque que ces armes IEM ne concernent que les vaisseaux. Il n'y a pas d'armes type blaster IEM.

Répondre