Confidences et radiations (NIV2)

Partie menée par MJ Grazz sur scénarios non officiels.

Modérateur : MJ

Répondre
Grazz
Administrateur du site

Confidences et radiations (NIV2)

Message par Grazz » mar. 16 avr. 2019 21:35

https://www.starfinder-rp.fr/images/Absalom_small.png

Tous trois installés sur le canapé de Myr4, les nouveaux acolytes sont fins prêt a affronter l'adversité.
La belle androïde les a quitté pour partir vers la surface. Un rendez-vous avait-elle dit.
Protégés pour le moment du "monde" extérieur de la Ferraille, le confort du salon les aspirent comme un véritable vortex.
L'envie de rester là encore un peu pour profiter de la tranquillité est très présent dans l'esprit de chacun.
Difficile de retourner dans la fange quand on bénéficie d'un tel bien être...
Mais Shaïna sait que les radiations ne sont pas inoffensives, elle sait aussi que leur effets ne sont pas immédiats. Lentement elles se melent aux cellules pour en détourner les fonctions, jusqu'a vous pourrir de l'intérieur.
Eokyn et Reboot le savent aussi. Cette ombre pèse sur leur esprit malgré la beauté du nid douillet dans lequel ils ont trouvé le repos après leur arrivée agitée sur la grande station d'Absalom...
Grazz le marcheur te salue
Dans mon DATA-BAR pas de pelade sinon ... C'est ma canne laser dans ta trogne.

Allynic
Contrebandier de la Diaspora

Re: Confidences et Radiations (NIV2)

Message par Allynic » mar. 16 avr. 2019 22:42

Après le bon repas matinal et s'être dûment préparé, Eokyn rassemble ses affaires et retourne dans la salle principale et se tient fin prêt à affronter cette nouvelle journée, non sans adresser une première pensée à l'attention d'Ibra, son dieu protecteur. Il se tourne alors vers Shaïna et Reboot

Alors, quelle est la prochaine étape ? Ou allons nous ?

Résolu à traiter cette irradiation avant d'aller plus loin, le lashunta observe ces deux acolytes en songeant qu'à eux trois, il ne pouvait pas y avoir regroupement plus atypique, ce qui le fit sourire...

judgeju
Adepte des Mondes du Pacte

Message par judgeju » mer. 17 avr. 2019 00:00

Bon, super, l'autre l'a laissé avec les deux boulets sans plus de cérémonie. Genre débrouille toi Shaïna, j'ai autre chose à foutre...

On va pas se mentir, l'idée de les planter là lui a traversé l'esprit, voire même un peu plus que çà... C'est vrai quoi elle en a rien à faire de ces deux mecs finalement, elle a empoché ses crédits, de quoi se mettre à l'ombre un petit moment, se faire oublier et... et quoi ? Replonger ? Continuer à vivre sa vie de merde, à squatter deci delà en se défonçant pour oublier ?

"Fais chier !"

Çà sort comme çà sans crier gare. Elle lève son cul du canapé bien moelleux et si accueillant en soupirant.

"Bon les loulous, on va pas trop traîner parce que j'ai l'impression que vous commencez à luire là..."

Elle se tourne vers l'androïde.

"Toi, tu oublies pas ton brouilleur."

Puis vers le lashunta...

"Et toi..."

Elle passe une main lasse sur son visage et s'exprime dans un castrovelien plus que correct.

"...putain, essaie de faire croire que tu viens pas juste de débarquer de ta planète."

Puis reprenant en commun.

"On va au data-bar de Grazz. C'est une cochonnerie de lézard, mais Myr4 a raison. Y'a pas mieux pour trouver ce qu'on cherche et t'enlever ton traqueur."

wool-E

Message par wool-E » mer. 17 avr. 2019 04:35

Image

Reboot replie Entourage en mode couvre-chef et l'enfile sur sa tête. La visière épaisse vient se solidariser avec ses lunettes et cacher ses yeux qui se lèvent au ciel.
"C'est parti, une journée de plus à se faire cornaquer par le sergent-chef Poilade..."

"Oxymore: nom masculin. Figure de style consistant à associer deux termes au sens contradictoire."

L'androïde marque un léger arrêt, visiblement conscient qu'il vient de lire son archive à haute voix.

"Je suis prêt à partir" Dit-il enfin avec l'air de quelqu'un qui a perdu ses clés.

"Quelque chose cloche dans mon processus de traitement des données."
Modifié en dernier par wool-E le ven. 10 mai 2019 02:29, modifié 1 fois.

Grazz
Administrateur du site

Message par Grazz » mer. 17 avr. 2019 09:23

Les voici partis.
Fleur au fusil comme on disait dans les temps... très reculés... il faut croire. On se demande bien pourquoi.
Pas de fleur ici, ni même de plante ou d'arbre.
Accompagnés par quelques moisissures autres que celle qui gisent par terre après une nuit de défonce, les trois acolytes se fondent dans la foule du quartier Z.
La Ferraille, sans doute le pire endroit pour découvrir Absalom. Tous hésitent encore a valider les dires de Myr4 concernant un respect des valeurs communautaires ici.
Dans la rue, c'est chacun pour soi, pas de pitié pour le créditstick tombé subrepticement de la poche ou l'arme volée à la tire. Pas de pitié pour le gars qui se fait braquer dans un coin. T'as pas fait comme il faut? Tant pis j'ai pas le temps de t'aider.
Shaïna se connecte vite fait à l'infosphère et se remémore le trajet vers le Data-Bar de Grazz. Elle connait l'endroit de réputation mais n'y a jamais mis les pieds de peur de croiser son loueur de cellule préféré.
C'est encore plus bas, il faut encore descendre, la crasse et les emmerdes sont proportionnelles aux dénivelés.
Reboot suit la marche en exprimant de temps à autres des formules sorties de nulle part, Eokyn marche en observant les alentours comme s'il venait d'y mettre les pieds pour la première fois. Ce qui est le cas en somme. Shaïna trace la route, en évitant les ruelles les plus louches dont elle connait les risques, prenant soins de rester sur des artères a peu prêt sécurisées.

https://www.starfinder-rp.fr/images/ysoki_2.jpg

Elle préfère une fois de plus utiliser les "échelles" plus discrètes, mais, plus ils descendent, moins elle en reconnait les passages. Arrivés à une sorte de plateforme, le groupe se retrouve nez à nez avec une bande d'Ysoki en train de manigancer un trafic de sacs et de valises.
Ils sont une dizaine et ont tous d'étranges augmentations, greffées au petit bonheur la chance grace à un bricolage peu orthodoxe.
Le groupe leur fait face, et barre le chemin vers le seul et unique monte-charge pour aller plus bas dans cette zone.
L'un d'entre eux s'approche en reluquant le "magnifique" sac d'Eokyn...

-" Yekit-rrrrtlath im at ôktatrr jrrrc chrr'ktatrr kretolath! "

HRP POUR SHAÏNA UNIQUEMENT CAR ELLE PARLE YSOKI :
-" On dirait que vous nous apportez des offrandes! "

judgeju

Message par judgeju » mer. 17 avr. 2019 13:12

Ils se mettent en route. La jeune femme au visage pâle et à la combinaison noire mène la danse, évitant autant que possible les endroits les plus dangereux de la Ferraille. Il va leur falloir descendre plus bas que ce qu'elle avait imaginé, et cette idée ne la rassure pas vraiment. Plus tu descends, moins tu as de chance de remonter...

Ils s'enfoncent donc de plus en plus dans les entrailles de la station, et leur avance se fait plus lente, alors qu'elle doit régulièrement stopper sa marche pour vérifier son chemin sur l'infosphère, et se repérer dans le dédale de couloirs et de coursives qui se ressemblent tous. Elle sort de sa zone habituelle d'activités, et ce qui devait arriver arriva, ils font une mauvaise rencontre...

Plus on descend, et plus la vermine pullule. Pour le coup, cette maxime se révèle juste puisqu'ils se retrouvent nez à nez avec une bande d'homme-rats. Et ses putains de fouineurs ont pas l'air de vouloir les laisser passer sans contrepartie.

Elle ne se laisse pas démonter, et répond du tac au tac en Ysoki.

"Ectek lak rrtek stok. Errat actik clumm, te mefiat al tarret. Sek rrrertin schloms telerek nit a tarret offrritet elek actik. Telerktet n'acquit rret sstolop. Vertik tek protoct, ssuretik decteket teneit den krelot tekit."

HRP : Punaise, je parle trop bien l'Ysoki.
On veut juste passer. Après si tu veux une offrande, je me méfierai à ta place. Ces putains d'étrangers ont été irradiés et à votre place j'éviterai de trop m'approcher. Les radiations c'est pas bon pour la santé. Vérifiez si vous voulez, je suis sure que vous avez un détecteur dans votre attirail.

Grazz
Administrateur du site

Message par Grazz » mer. 17 avr. 2019 13:40

Le chef de bande recule d'un pas mais plisse ses yeux pour moitié cybernétiques.
Shaïna Intimidation / bluff 3+0=3 Mais je considère que c'est un bon RP Je tire les dés pour voir
-" Rlrlrlr tatek umth kutumaï, Rgleth opak krrrth zatak, ysoki krilok t'harr "

HRP POUR SHAÏNA :
-" La radiation n'a jamais été contagieuse, c'est pas la peste des rats, tu va pas raconter ca a un Ysoki"

judgeju

Message par judgeju » mer. 17 avr. 2019 14:50

Elle se penche légèrement vers l'homme rat.

"Ketek ! Tak rrelenik terek blablar rlrrlrit kaput. Maretik, melek retkle mik, ekte tirrik tak..."
Ah ouais ! T'as jamais entendu parler du syndrome d'irradiation alors. Mais bon, rien à battre perso, si tu veux prendre le risque...
Elle se redresse, se tourne vers ses compagnons de route et pointe du doigt le sac tout neuf d'Eokyn.

"Il veut ton sac pour nous laisser passer."

Allynic

Message par Allynic » mer. 17 avr. 2019 21:00

Grazz, ils sont combien en face de nous les ysokis ?

Grazz
Administrateur du site

Message par Grazz » mer. 17 avr. 2019 21:12

J'avais effacé ton Post car c’est écrit dans ma description. Une dizaine.

Allynic

Message par Allynic » mer. 17 avr. 2019 22:21

Eokyn ne se laisse pas intimider par l'ysoki et sa bande. Bien qu'il ne soit absolument pas familier des lieux, il sait aussi que ce genre d'individu aime les joutes verbales et cède face à plus charismatique qu'eux. Le lashunta voit bien que l'homme rat tente une manœuvre face à un étranger potentiellement impressionnable.
Toutefois, Eokyn ne va pas une fois de plus céder ce qu'il vient de retrouver à une bande de voyou. Pas question de se laisser faire.....
Avant de répondre à l'ysoki, Eokyn se tourne vers Shaïna

Rassure moi Shaïna, cet ysoki devant moi comprend la langue commune ?

Grazz
Administrateur du site

Message par Grazz » mer. 17 avr. 2019 22:54

https://www.starfinder-rp.fr/images/ysoki_2.jpg

L'Ysoki penche la tête sur le côté en entendant Eokyn intervenir... Il jette un regard interrogateur sur Shaïna puis revient au Lashunta...

-" C'est toi qui parle l’antenniste ? Sûr que je parle le commun, t'as cru que t'avais affaire avec un péquin de la fange ? Allez, file nous ton sac et y'aura pas de pelade. Tu files ton sac, tu passes. Tu file pas ton sac, tu passes pas. C'est pas compliqué t'imprime bien ? "

Le reste du groupe se déploie pour former un barrage face aux étrangers avec un sourire carnassier.

judgeju

Message par judgeju » jeu. 18 avr. 2019 00:16

Elle reste comme une conne incapable de comprendre ce qui est passé par la tête du Lashunta. Dans le genre comment se foutre dans la merde il décroche le pompon !

Le temps de reprendre un minimum de contenance et elle ouvre les bras en direction des Ysokis en signe d'apaisement.

On se calme les gars, y’a pas de problème. On va pas s'énerver pour si peu, laissez moi parler deux secondes à cette tête de pioche et tout va bien se passer.

Elle se tourne alors vers Eolyn et pose une main ferme sur son épaule histoire de bien lui faire comprendre que c’est pas le moment de déconner. Sa voix est basse et grinçante.

Oui il parle le commun et les Ysokis sont très très susceptibles. Donc tu vas donner ton putain de sac et on va passer tranquillement sans embrouilles. Ok ?

wool-E

Message par wool-E » jeu. 18 avr. 2019 01:18

Image

Alors que Reboot tentait de calculer la proportion universelle à 20 chiffres après la virgule, il est soudain importuné par ce pénible essaim de mammifères velus qui tentent par quelques pitoyables artifices de se faire passer pour des synthétiques.
Alors que toute logique voudrait qu'il laisse faire Shaïna pour organiser leur racket de façon pacifique, voilà que de nouveau les données s'énoncent plus vite qu'il ne les traite.

"Évaluation des données de terrain.
Dix individus augmentés et armés contre trois individus augmentés armés et pourvus de moyens non conventionnels.
Défaite assurée du groupe de 3.
Pourcentage de perte:
groupe de trois: 83% soit deux morts un blessé
Groupe de dix: 34% soit trois morts deux blessés.
Contingence procédurale: Cibles prioritaires individus ayant échangé vocalement."

Alors que l'androïde tente d'analyser les données au fur et à mesure qu'elles lui échappent, une seule lui semble faire sens: La "bestiole" qui a pris la parole est la Cible Prioritaire.
Une mobilisation de toutes les nanites semble provoquer chez lui un afflux de tension qu'il constate à la facilité qu'il a eu à ouvrir son imperméable pour libérer l'accès à son arme.
Alors qu'Entourage déploie ses pattes autour de sa tête en sifflant des incongruités électronique il tente de le maîtriser.
"Laisse faire la fille grise, tiens toi prêt mais c'est moi qui donne le signal tu comprends? C'est moi qui donne le signal!"

"Faites savoir aux forts qu'ils sont ceux qui ont tout à perdre.
Qu'ils sachent qu'aucune bataille ne sera gratuite et qu'ils célèbreront désormais leur victoire en pleurant leurs morts.
"

"Oden Farr le jeune, FLA 25-98 AF (beaucoup pensent que la citation est d'Oden Farr l'ancien mais c'est faux)

Veuillez excuser mon intervention, ces radiations me posent de gros problèmes de fonctionnement, je ne comptais pas vous interrompre. Continuez à faire... vos trucs."
Dit Reboot avec un geste élégant destiné à redonner la parole à Shaïna.
Modifié en dernier par wool-E le ven. 10 mai 2019 02:29, modifié 1 fois.

Allynic

Message par Allynic » jeu. 18 avr. 2019 09:30

Eokyn tente de conserver son calme. Il sait qu'ils sont en infériorité numérique et que leur chance sont faibles. Mais il commence à en avoir plus qu'assez de cette station où à chaque pas qu'il fait il doit se poser en victime et obéir. Le lashunta ne supporte pas qu'on lui impose ce qu'il doit faire, d'autant que donner son sac reviendrait à se débarrasser de son arme.
Il prend note de ce que lui dit Shaïna même s'il ne cautionne absolument ce qu'elle dit....
Le visage d'Eokyn se durcit, son regard devient noir et malgré sa petite taille Shaïna doit se rendre compte que le lashunta n'est pas du genre à se laisser faire.
Il communique alors avec l'humaine par télépathie.

À quoi nous sert tu si toi même qui vit ici ne parvient pas à nous faire passer. Je commence à être las. Je vais leur donner ce sac ! Mais or de question que je laisse mon arme.

Tandis qu'il se tourne vers le chef de bande il saisit son sac qui est dans son dos. L'ouvre, prend le pistolet laser à l'intérieur et le glisse dans son ceinturon. Il retourne alors le sac pour montrer qu'il est vide et le tend à l'ysoki. Il fixe l'homme rat d'un regard dur, sans équivoque et limite menaçant

Tu veux le sac ? Voilà le sac.... Prend le et vas jouer ailleurs. J'ai autre chose a faire que de perdre mon temps avec tes enfantillages de bas étages.

Répondre