Colonisation !

Partie menée par MJ Bonnapart666 sur scénarios non officiels.

Modérateur : MJ

Avatar du membre
Bonnapart666
Adepte des Mondes du Pacte
Messages : 538
Enregistré le : jeu. 4 juil. 2019 09:51

Re: Colonisation !

Message par Bonnapart666 » ven. 12 juin 2020 20:00

Nael'yne est surprise par la question de Folund. La télépathie des Lashuntas est certes, très pratique, mais géré plusieurs personnes à la fois est toujours une exercices compliqué. Même pour une adeptes phrénique comme elle.
Elle formule une pensée vague pour répondre à son interlocuteur et aux autres :

**"Oh non rien, j'avais juste peur de vous embêtez avec des broutilles et de vous dépeindre notre futur "Chez nous" d'une façon trop factuelle. Je trouve ces panorama bien plus sympathique, n'est ce pas ?"**
Test de Psychologie pour Evaïss
Pour réussir, il ne suffit pas de prévoir. Il faut aussi savoir improviser...

Avatar du membre
brorne
Adepte des Mondes du Pacte
Messages : 552
Enregistré le : ven. 19 avr. 2019 19:51

Re: Colonisation !

Message par brorne » sam. 13 juin 2020 18:47

Image
PE : *7/7* - PV : *12/12* - PP : 4/4 - Init : +2* - Perc :+3 * -Caé : 14* / Cac :14 * / CMO :22 *
- Réflexes : +4* - Vigueur : +1* - Volonté : +1*



La réponse fit lever la tête d'Evaïss,

*C'est la technique de noyer le poisson ça ! Je le fais assez souvent pour la reconnaître... Elle veux éviter quoi ? *

Psychologie : d20+3+1d6

1d20+3+1d6

Avatar du membre
Makina
Mécano du Pacte
Messages : 16
Enregistré le : sam. 4 avr. 2020 09:57

Re: Colonisation !

Message par Makina » sam. 13 juin 2020 23:01

Image
PE : 6/6 - PV : 10/10 - PP : 4/4 - Init : +2 - Perc : 4 -Caé : 13 / Cac : 15 / CMO : 23
- Réflexes : 4 - Vigueur : 2 - Volonté : 0
Image
PV : 10/10 - Perc : 7 -Caé : 11 / Cac : 14 / CMO : 22
- Réflexes : 1 - Vigueur : 2 - Volonté : 0
Quand il est question de flore, de plante et même si l'éventuelle dangerosité est suggérée... La grande machine à ses bras manipulateurs qui se tapote comme le ferait un enfant ayant ingurgité trop de sucre, alors que ses capteurs optiques s'illuminent vivement et que quelques discrets crépitements sont émi par ses modulateurs vocaux. De toute évidence, s'il n'intervient pas par politesse, le sujet l'intéresse, beaucoup même. En tout cas, pour ce qui est de ça et l'électricité, une fois assuré de ne couper la parole à personne.

"Il est de mon devoir de spécialiste en génie civil et de par mon affiliation religieuse de m'assurer que mes compatriotes aient accès à tout le confort possible et aux installations minima pour assurer qu'ils puissent vivre sereinement. Pour ce qui est de la flore, j'imagine que ma nature artificielle, enfin celle de mon corps me rentrait plus à même dit résister, néanmoins je ne me permettrai pas de... Quelle est l'expression ? Ah oui ! De tenter le diable ce qui rendait la tâche des autres plus ardus et encore moins d'enfreindre un règlement mis en place pour le bien être de tous et assurer une certaine stabilité. Bref !Je me ferais un devoir de faire en sorte qu'eau courante, électricité, sanitaire, et tous les besoins physiologique et psychologique soit accessible à tous et y toute dans la limite des mes compétences... Le tout de manière pérenne et renouvelable... Je ne souhaite pas bouleversés notre nouveau chez nous a peine arrivée."

Pendant qu'il y pense, il souhaite crever tout de suite un Chartrain abcès.

"Je préfère être clair et au net, si mes croyances devraient me pousser à entrer en contact avec cette ou ces espèces sapinettes et leur apporter la civilisation, ll n'est pas question que je le fasse, déjà car c'est le travail d'autre personne d'engager un premier contact et que je ne ne souhaite pas empiéter sur leurs cultures et croyance. Néanmoins, je souhaite mettre en avant le fais que si j'en ai la permission et l'occasion, ce n'est pas une possibilité à exclure et j'ose imaginé que tous les fidèles d'Abadar souhaiteront leur apporter les bienfaits de la civilisation, de l'échange et de la loi. Mais je le répète et j'insiste, je ne le ferais pas sans permissions. "

Pour ce qui est du malaise ressenti, bien qu'il a déjà ressenti quelque chose de similaire, UcaFsMark0 ne saurait totalement identifier cette émotion et remercie intérieurement son coéquipier d'engager le sujet en espérant que cela ne soit rien de grave.

Avatar du membre
Bonnapart666
Adepte des Mondes du Pacte
Messages : 538
Enregistré le : jeu. 4 juil. 2019 09:51

Re: Colonisation !

Message par Bonnapart666 » mer. 17 juin 2020 23:23

Pour Evaïss :
Effectivement tu sens qu'elle omet quelques choses sur le sujet mais tu ne peux pas affirmer non plus qu'il s'agit d'une information importante.

Kat prends la parole plus pour elle même qu'autres chose. Elle parles avec son mari qui semble, lui un peu ailleurs.
" Oh comme c'est jolie... J'espère qu'on aura la vu sur ces belles chutes d'eau. Et le parfum des fleurs, tu imagines Ephron ?..." Puis après que UcaFsMark0 est fait sa tirade c'est la première à réagir. "Nous sommes aussi des fidèles d'Abadar. J'avoue que j'ai un peu peur de rencontrer de nouvelles espèces mais dans les Mondes du Pactes ont dénombre pas loin de 76 espèces sapiente reconnu, et la plupart dans notre système... Enfin ancien système, vivent en paix. Louer soit Abadar. Je suis sur qu'il veille sur nous en cet instant et qu'il va favoriser de bon échange avec ce peuple."

Puis Nael'yne reprends.
**" Tout a fait, de plus, d'après nos premières donnees, le peuple en question, ne possède pas un niveau technologique très avancé. Comme personne n'est encore entré en contact direct avec eux, nous ne savons pas qu'elle sont leur intention, mais l'emplacement du Camp est justement établi à bonne distance pour éviter, si besoin de perturber leur mode de vie. Si j'en ai l'occasion, je vous permettrait de venir les rencontrer dans les premières équipes. "**

Les deux kasatas discutent entre eux très calmement maintenant sans gêner la discussion en cours. Quand à Twik, le petit ysoki à déjà commencé à grignoter des Spacy Crackers (Sortent de chips très croustillantes)
Pour réussir, il ne suffit pas de prévoir. Il faut aussi savoir improviser...

Avatar du membre
Bonnapart666
Adepte des Mondes du Pacte
Messages : 538
Enregistré le : jeu. 4 juil. 2019 09:51

Re: Colonisation !

Message par Bonnapart666 » jeu. 2 juil. 2020 22:20

La première séances d'Information se termine tranquillement, tandis que certain continue à regardé les images de leur futur "Chez eux" et que d'autres attaque l’apéro et le dîner.
Les deux semaines de drift son plutôt remplis pour chacun des membres du Groupe. Exercice et formation pour certain, rencontres de nouvelle personnes et de nouveaux collègues pour d'autres. Chacun commence à trouvé sa place dans cette horlogerie administrative qui se met en place. Presque tout les soir, Nael'yne informe son groupe sur les différentes plantes comestibles déjà répertorié, sur les espèces animales qu'ils sont susceptible de rencontrer et surtout sur la descente et la construction de leur nouvelle maison.
Les groupes A à E seront les premiers envoyer sur place. Chaque groupe descendra dans son propre vaisseau jusqu'au point de ralliement. Ensuite commencera l'excavation du terrain et la construction des habitations et du camp suivra. Pendant ce temps chaque Groupe continuera à vivre à bord de son propre vaisseau.
Tout le monde devra contribué à hauteur de 4h par jour et profiter du temps restant pour avancer sur ses taches personnel.
Une fois le Camp établie, la vie normale pourra débuter.
Comme à son habitude Twik n'est que rarement avec les membres du groupe mais il assiste à toutes les réunions d'informations.
Kat échange souvent avec Hadif et Umana qui semblent avoir un compréhension et une analyse du monde bien différentes des stéréotype des Mondes du Pactes. Ephron est souvent pris par son travail et se repose la plupart du temps. Il semble voué une passion pour les combats d'Arènes.
La Sortie du Drift se fait sans encombre et l'ensemble de l'équipage peut enfin posé les yeux sur Solaria.

Image
Une journée après s'être mis en orbite, la colonisation est prête à commencer. Le Groupe B6 se trouve dans son vaisseaux avec chacun de ces membres. Carburant, nourriture et materiels ont été chargé.
L'ordre est donnée de se désamarrer et d'entamer la descente.
Le Vaisseuax est un "Pionnier Kevolari" p311 du livre de base. Je vous mettrais les caractéristique dans la zone HRP.
J'ai besoin de savoir à quel poste se trouve chacun des personnage.
Nael'yne est capitaine du vaisseau.
Pour réussir, il ne suffit pas de prévoir. Il faut aussi savoir improviser...

Avatar du membre
Makina
Mécano du Pacte
Messages : 16
Enregistré le : sam. 4 avr. 2020 09:57

Re: Colonisation !

Message par Makina » sam. 4 juil. 2020 14:23

Image
PE : 6/6 - PV : 10/10 - PP : 4/4 - Init : +2 - Perc : 4 -Caé : 13 / Cac : 15 / CMO : 23
- Réflexes : 4 - Vigueur : 2 - Volonté : 0
Image
PV : 10/10 - Perc : 7 -Caé : 11 / Cac : 14 / CMO : 22
- Réflexes : 1 - Vigueur : 2 - Volonté : 0
Deux semaines rempli, pour la machine, de nouveautés et qui pourtant n'était qu'un préambule à un nouveau chapitre de sa vie. UcaFsMark0 ressemble ses affaires, tenant majoritairement dans sa propre carcasse si on exclut son drone qui fait le même volume que lui. En tout cas ! C'est une fois tout cela placé dans la cale, le tout dans une simple caisse qu'il s'installe à son post en espérant que l'arrivée sur la planète ne sera pas trop turbulente.

"Puisse le maître du premier coffre-fort bénir cet embryon de civilisation prêt à naitre. "

Le tout avant de faire un tour de la salle des moteurs, du réacteur et de s'assurer de bien connaitre le plan de ceux-ci pour pouvoir intervenir au plus vite et le plus efficacement possible en cas d'avarie.

Avatar du membre
Folund
Mécano du Pacte
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 9 avr. 2020 17:01

Re: Colonisation !

Message par Folund » lun. 13 juil. 2020 21:25

Image
SP 7/7 - HP 11/11 - RP 3/3 - Init+0 - EAC=13 - KAC=16 - CMO=24
Reflex +0 - Fortitude +2 - Will +2

Lors des deux semaines, Folund aura profité d'un moment pour parler à la capitaine seul à seul et dans un lieu ou il ne pouvait y avoir de mouchard et insonorisé.
Évoquant le sujet de son passé qui refaisait surface au sein même de l'équipage, il expliqua à Nael'yne le mot qu'on lui aura glissé dans son armure grâce a un papier étincelle, prouvant que parmi l'équipage il pourrait y avoir des taupes ou espions.

Folund aura été très clair avec la capitaine sur ses intentions, si il identifie un ou des espions, il n'hésitera pas a faire tomber le glaive de la justice pour protéger l'équipage.

Après leur discussion, Folund aura trouvé du travail dans l'inventaire et l'inspection des provisions et des armes à bord du vaisseau.
En dehors de cela, il occupera un poste de sécurité, vérifiant les systèmes de survie et le bon fonctionnement des outils de secours et anti-incendie.

Folund se prépare à entrer dans le vif du sujet, à l'approche de l’atterrissage il est déterminé à venir à bout de cette mission.

Avatar du membre
brorne
Adepte des Mondes du Pacte
Messages : 552
Enregistré le : ven. 19 avr. 2019 19:51

Re: Colonisation !

Message par brorne » mar. 14 juil. 2020 04:08

Image
PE : *7/7* - PV : *12/12* - PP : 4/4 - Init : +2* - Perc :+3 * -Caé : 14* / Cac :14 * / CMO :22 *
- Réflexes : +4* - Vigueur : +1* - Volonté : +1*



Deux semaines assez longues d'attente pour enfin arriver dans le vif du sujet. Son poste étant peut chronophage, Evaïss à passer son temps à se renseigner et à noter le maximum d'info sur leur nouvelle planete. Sur des sujets qu'elle maîtrise comme sur ceux qui lui sont totalement étrangers.

Elle reste amicale avec les autres membres du groupe, sans tenter de s'imposer. Il n'y a que UcaFsmark0 qui déroge à sa règle personnelle. Il est le seul, qu'Evaïss va voir régulièrement, malheureusement à charge de travail est autrement plus lourde et leur rencontre plus rare qu'elle ne l'aurais souhaitée.


L'arrivée en vue de la planète la met en joie. Enfin nous allons commencer !

Avatar du membre
Bonnapart666
Adepte des Mondes du Pacte
Messages : 538
Enregistré le : jeu. 4 juil. 2019 09:51

Re: Colonisation !

Message par Bonnapart666 » jeu. 16 juil. 2020 22:10

Tout les membres du Groupe B6 sont présent à bord du S.P.B.6.
Nael'yne est la première à s'être installée. Elle accueil tour à tour les membres de l’équipage.
Chacun trouve dans le vaisseaux de modèle standard Pionnier Kevolari, l'espace qui lui est dédié. Chacun aménage sa couchette selon ses envies, certain prennent le temps de faire un tour approfondi du vaisseaux, tandis que d'autres patiente simplement dans l'espace commun et de contrôle. Ephron est resté se reposé dans sa couchette, d'après sa femme il à le mal de l'espace. Quand à elle, elle admire le spectale qui s'offre à elle à travers un hublot.
Les deux kassathas et Twik sont en plein débat théologique dans la salle commune. Ikeshti quand à lui est en train de lire une des dernière revue scientifique qu'il a pu télécharger sur les ondes pour le voyage.


**"Si personne n'y voie d’inconvénient je vais prendre les commandes durant la descente. Mark0 si tu peux vérifier l’intégrité de la coque pendant la descente ? Si quelqu'un veut profiter de la vue depuis le siège de commandement je vous en pris. Sinon mettez vous à l'aise. D'ici une heure nous allons enfin posé pieds sur terre.
Aujourd’hui notre matinée sera libre. Seul l'équipe de sécurité dont fais parti Folund sera mobilisé pour établir le périmètre. Nous autres en profiterons pour décharger le matériel."**

Au même moment une voie enregistrée sensiblement féminine résonne.
"Séquence de désamarrage initialisé dans 5...4..3...2...1... " Biiiiiip !
Le vaisseaux émet un faible vrombissement et les passagers peuvent ressentir un léger mouvement, très vite amorti par le régulateur de gravité artificiel.
Puis plus rien ne semble bouger. En regardant à travers les baies vitré l'espace autour du vaisseau se met en branle. Solaria commence à grossir et maintenant toute une flottille de vaisseaux apparaît dans leur espace visuel.
Nael'yne suit les coordonnées de déstination affichée sur l'écran de navigation devant elle.
Au bout d'une trentaine de seconde, un étrange flash lumineux illumine l'espace arrière du vaisseau. Suivit quelques instant plus tard par un second, celui-ci à pour source l'arc bâbord du vaisseaux.

"Code Noire. Je répète Code Noire.A tous les vaisseaux nous subissons un sabotage. Rejoignez au plus vite le point de ralliement et acti...."
Grand silence.
Le vaisseau du groupe B5, en visuel sur l'arc de proue avant à bâbord explose.
Initiative pour tout le monde.
Mark0 j'ai pris en compte que tu étais au poste d'officier Scientifique mais tu peux changer librement pour le début de cette phase.
Les autres n'ayant rien spécifier, je vous est mis dans le groupe passager. Il vous faudra donc une action pour vous rendre au poste voulut.
Pour réussir, il ne suffit pas de prévoir. Il faut aussi savoir improviser...

Avatar du membre
brorne
Adepte des Mondes du Pacte
Messages : 552
Enregistré le : ven. 19 avr. 2019 19:51

Re: Colonisation !

Message par brorne » mar. 21 juil. 2020 00:51

Image
PE : *7/7* - PV : *12/12* - PP : 4/4 - Init : +2* - Perc :+3 * -Caé : 14* / Cac :14 * / CMO :22 *
- Réflexes : +4* - Vigueur : +1* - Volonté : +1*


Une fois l'annonce lancée, Evaïss se rue à la passerelle aussi vite que possible. Elle ne sais pas si elle pourra être utile mais elle compte bien suivre les ordres du mieux qu'elle pourra.
initiative d20+2

1d20+2

Avatar du membre
Makina
Mécano du Pacte
Messages : 16
Enregistré le : sam. 4 avr. 2020 09:57

Re: Colonisation !

Message par Makina » mar. 21 juil. 2020 10:00

Image
PE : 6/6 - PV : 10/10 - PP : 4/4 - Init : +2 - Perc : 4 -Caé : 13 / Cac : 15 / CMO : 23
- Réflexes : 4 - Vigueur : 2 - Volonté : 0
Image
PV : 10/10 - Perc : 7 -Caé : 11 / Cac : 14 / CMO : 22
- Réflexes : 1 - Vigueur : 2 - Volonté : 0
Mark0 qui se dirigeait déjà vers les machineries, avait une raison de plus de le faire.

"Bien reçu, analyse de l'intégrité structurelle en cours, celle-ci sera renouvelé à intervalle réglementaire. "

Il n'avait pas plus envie que tout a chacun de finir dans le vide spatial. Même s'il y survivrait, la rentré atmosphérique, ce serait une toute autre histoire... En tout cas, au moment de l'alerte, il active son drone à distance au cas où il ai besoin de faire des réparations à distance et se tiens près à réparer la structure, la coque ou réorienté l’énergie des générateurs aux besoins.
Comme précisé sur discord, Mark0 s'est rendu en ingénierie, pas en poste d'officier scientifique ;)

Initiative : 1d20 + 2
1d20+2

Avatar du membre
Folund
Mécano du Pacte
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 9 avr. 2020 17:01

Re: Colonisation !

Message par Folund » mer. 22 juil. 2020 21:20

Image
SP 7/7 - HP 11/11 - RP 3/3 - Init+0 - EAC=13 - KAC=16 - CMO=24
Reflex +0 - Fortitude +2 - Will +2

Folund se sera précipité a l'endroit de l'explosion, dégainant son épée solaire dans la foulée
Initiative : d20+0/spoiler]

Avatar du membre
Bonnapart666
Adepte des Mondes du Pacte
Messages : 538
Enregistré le : jeu. 4 juil. 2019 09:51

Re: Colonisation !

Message par Bonnapart666 » sam. 25 juil. 2020 18:03

**"On est attaqué"** Cette pensée traverse l'esprit de tous les membres de l'équipe suivie par une image/flash de la cabine de canonnage de la tourelle du vaisseau.
Chacun se précipite vers le poste qui lui semble être le plus approprié.
Twik suis Evaïss vers la salle des opérations.
Ephron et sa femme semble bouleversé et tétanisé alors que les deux kasathas semble se diriger quelques part de façon assuré et tranquille.


" Ici, Hugh le voyageur. Nous venons de perdre le contact avec Horizon. Je répète nous venons de perdre le contact avec Horizon. A tous les vaisseaux rejoignez au plus vite le point de ralliement sur Solaria. Éloignez vous de l'horizon...."
Pour réussir, il ne suffit pas de prévoir. Il faut aussi savoir improviser...

Avatar du membre
Makina
Mécano du Pacte
Messages : 16
Enregistré le : sam. 4 avr. 2020 09:57

Re: Colonisation !

Message par Makina » dim. 26 juil. 2020 12:50

Image
PE : 6/6 - PV : 10/10 - PP : 4/4 - Init : +2 - Perc : 4 -Caé : 13 / Cac : 15 / CMO : 23
- Réflexes : 4 - Vigueur : 2 - Volonté : 0
Image
PV : 10/10 - Perc : 7 -Caé : 11 / Cac : 14 / CMO : 22
- Réflexes : 1 - Vigueur : 2 - Volonté : 0
Mark0 poussa son processeur neurale, il fallait réagir vite... Le mieux, était de s'éloigner pour pouvoir identifier la menace plus sereinement. La vie des personnes à bord ne devait pas être mise en danger.

"Je préconise un éloignement rapide pour analyse de la situation, début du protocole de transfert d'énergie, suralimentation des moteurs, attention : veuillez vous préparer à la pousser supplémentaire dans 5, 4, 3, 2, 1, Poussée."

Alors qu'il poussé vers le haut un levier après avoir pianoté sur la console de commande de l’énergie, il espérait que la personne au pilotage les éloigne du danger, l'explosion du vaisseau B5 était déjà une tragédie en soit et Mark0 adressa une prière en espérant que certains ai eux le réflexe de mettre une combinaison ou d'aller à une capsule de sauvetage... Pour les autres, il leur souhaitait une destruction de leurs enveloppes physiques rapide et indolore, en recommandant leurs âmes aux dieux.
Transfert d’énergie : Test d'ingénierie [8], DD 10 + 1 [ E * 1.5 = 1 * 1.5 = 1,5 (Arrondi à l'inférieur) = 1 ]
Si réussi : La vitesse de votre vaisseau augmente de 2 pour le round.

1d20+8
( PS : ça ne remplace pas les règles complète, mais ça aide à s'y retrouver xD )
https://i.imgur.com/vh1l7pu.png

PIONNIER KÉVOLARI | ÉCHELON 1
Explorateur de taille M
Vitesse 6 ; Manœuvrabilité bonne (virer 1) ; Drift 1

CA 14 ; IV 12
PS 55 ; SD — ; SC 11

Boucliers basiques 20 (Proue 5, bâbord 5, tribord 5, poupe 5)

Attaque (Proue) canon laser léger (2d4)
Attaque (Tourelle) Lance-missiles brisants (4d8)

Réacteur Pulsion gris (100 UE) ; Propulseur Drift Signal basique ;
Systèmes ordinateur de base, détecteurs à moyenne portée
économiques, quartiers de l’équipage (communs), blindage mk 3,
défenses mk 1 ; Compartiments annexes soute (3), laboratoire de
sciences physiques

Modificateurs Pilotage+2 ; Effectifs 6

Répondre