Partie 1 - Prison Break

Partie menée par MJ JudgeJu sur scénarios non officiels

Modérateurs : Modérateur, MJ

Avatar du membre
judgeju
Adepte des Mondes du Pacte
Messages : 816
Enregistré le : jeu. 28 mars 2019 18:22

Partie 1 - Prison Break

Message par judgeju » dim. 8 sept. 2019 15:51

Karko n’est pas là pour l’instant. Il a droit à un traitement de faveur. :)
https://nsa40.casimages.com/img/2019/09/08/190908040213490855.jpg
Vous vous réveillez avec la sensation d’être entièrement recouvert d’une substance humide et visqueuse particulièrement désagréable. Votre premier réflexe est d’arracher deux tubes de votre nez et d’ouvrir la bouche pour extraire un tuyau profondément enfoncé dans votre gorge. Vous essuyez votre visage pour enlever l’espèce de gel collant et visqueux qui s’écoule d’un fin interstice en bas du cylindre dans lequel vous êtes enfermés et qui maintient votre corps en position débout. Le gel emplit encore le cylindre jusqu’à votre taille, et vous constatez que vous êtes nus comme des vers. Une lumière vive provenant d’au-dessus vous éblouit alors que vous ouvrez enfin les yeux après avoir essuyé un peu plus de cette substance collante. Vous vous sentez faibles, vos muscles sont engourdis, mais lorsque vous poussez devant vous, une porte de verre transparent s’ouvre, libérant le surplus de gel alors que vous basculez vers l’avant pour vous retrouver à quatre pattes sur un sol rugueux de pierre.

Vous comptez huit cylindres similaires aux vôtres dans la pièce de forme vaguement octogonale aux murs de pierre inégaux dans laquelle vous vous trouvez. Chaque cylindre semble constitué d’un matériau épais, d’origine organique et durable, excepté la porte qui s’ouvre vers l’avant. Ce qui ressemble à d’étranges racines descendent du plafond situé à environ 5 mètres de haut et s’accrochent sur le haut du cylindre. Plus étrange encore elles luisent d’une lueur verdâtre et constituent une espèce de réseau sanguin au sein même du plafond. Une lumière puissante et éblouissante s’échappe d’une plaque de métal fixée au centre du plafond, et qui ne permet pas de distinguer clairement jusqu’où s’étend le réseau de racines.

Au nord une porte, à priori métallique, sans serrure ou poignée, ce qui semble indiquer qu’elle s’escamote dans le mur. Sur le mur à gauche de la porte, un cercle d’une dizaine de centimètres pulse lentement d’une lueur verdâtre.

Vous n’êtes pas seuls dans cette pièce. Trois autres individus se sont extraits des quatre cylindres adossés à votre mur. Vous reconnaissez des races provenant comme vous des Mondes du Pacte. Par contre, sur le mur en face, trois créatures se sont extraites des quatre cylindres situés sur ce mur. Elles appartiennent toutes à la même race de créatures humanoïdes au faciès de chien. Cependant, vous n’arrivez pas à déterminer à quelles races des Mondes du Pacte ils appartiennent et à vrai dire il vous semble ne jamais avoir croisé ce genre de créatures lors de vos pérégrinations. En tout cas ils ont subi le même traitement que vous et semblent aussi désorientés et perdus.

Comme vous vous en doutez vous n’avez aucun équipement, à part les implants ou améliorations génétiques. Merci de mettre vos équipements en couleur rouge dans vos fiches de personnages, et de modifier vos valeurs, notamment CAE et CAC.

Vous subissez aussi les effets de l’état Fatigué :

Vous ne pouvez pas courir ou charger, vous subissez un malus de -1 à la CA, aux jets d’attaque, aux jets de dégâts au corps à corps, aux jets de Réflexes, aux tests d’initiative et aux tests de caractéristique et de compétence basés sur la For ou la Dex, et vous réduisez de 1 votre limite de volume transportable.

Par ailleurs Selyh subit aussi l’effet Ébloui à cause de la lumière vive :

Vous subissez un malus de -1 aux jets d’attaque et aux tests de Perception basés sur la vue.
la map. Elle est aussi en lien dans le post HRP de la partie.
La carte

Avatar du membre
brorne
Contrebandier de la Diaspora
Messages : 365
Enregistré le : ven. 19 avr. 2019 19:51

Re: Partie 1 - Prison Break

Message par brorne » dim. 8 sept. 2019 16:18

PE : 7/7 - PV : 11/11 - PP : 3/3 - Init : +2 - Perc : +2 - EAC : 12 - KAC : 12 - Réflexes : +2 - Vigueur : +2 - Volonté : +2

Image


Le Drow, reste un bon moment au sol , les yeux fermés.

*Putain de lumière!*

Selyh tente de joindre par télépathie Karkot.

*Karko ? tu m'entends mon vieux ?*

Il met un moment à se redresser , les yeux plissés par la lumière , il observe les gens autour de lui. Se tenant légèrement ramassé , prêt à bondir si nécessaire.

Avatar du membre
Stotorm
Adepte des Mondes du Pacte
Messages : 526
Enregistré le : dim. 21 avr. 2019 02:07

Re: Partie 1 - Prison Break

Message par Stotorm » dim. 8 sept. 2019 16:30

Image

PE : 7/7 - PV : 12/12 - PP : 4/4 - Init : -1 - Perc : +7 - CAE : 9 - CAC : 9 - CMO : 17 - Réflexes : +1 - Vigueur : -1 - Volonté : +5


Fatigué

__________________________________________________

Je suis essoufflé, mon corps est recouvert de ce fluide gélatineux qui ne me fait penser à rien que je ne connaisse. Mes yeux parcourent l'ensemble de la pièce et se posent sur des inconnus, à en juger par leur état, ils ne semblent pas en savoir plus que moi. Je respire difficilement, les tuyaux ont dû abîmer ma trachée, je n'aurais pas dû tirer si vite, mais sous la panique, j'ai mal dosé. Une quinte de toux me prend, et je me bat pour me redresser sur mes pieds, mais je perd l'équilibre et me rattrape en posant la main sur le cylindre dans lequel je me trouvais.

J'examine à nouveau tous ces gens, le visage cerné et grave sans mot dire.


*Qu'est-ce que c'est que cet endroit...*

Avatar du membre
Avalac
Contrebandier de la Diaspora
Messages : 424
Enregistré le : ven. 26 avr. 2019 10:21
Localisation : Avignon, Vaucluse

Re: Partie 1 - Prison Break

Message par Avalac » dim. 8 sept. 2019 16:40

Image
PE : 7/7 - PV : 9/9 - PP : 5/5 - Init : +5 - Perc : +7 -CAE : 15 (14)/ CAC : 16 (14)/ CMO : 24
- Réflexes : +7 - Vigueur : +1 - Volonté : +3


Le halfelin crache l'espèce de produits encore dans sa bouche ainsi que ses poumons puis une avalanche de questions lui vient.

"Ah, Putain de merde... Mais où est que je suis tombé? Je suis mort? C'est quoi? Un labo'? Et vous êtes qui, vous? Et qu'est ce que je fous à poil? Et c'est quoi, ces tubes ? C'est pour un porno bizarre? Et c'est quoi, ce produit? on nous a drogué? On va faire des expériences sur nous? Et c’est quoi, ces clébards bizzare? Putain, on veut vraiment nous faire faire un porno bizzare? Et... "

L'avalanche de questions du nabot paniqué se poursuit
Je ne suis pas bourrin! Disons plutôt que j'ai une conception majoritairement incomprise de la diplomatie...
Tarik Sylverback et N'Fei

Avatar du membre
Stotorm
Adepte des Mondes du Pacte
Messages : 526
Enregistré le : dim. 21 avr. 2019 02:07

Re: Partie 1 - Prison Break

Message par Stotorm » dim. 8 sept. 2019 17:54

Image

PE : 7/7 - PV : 12/12 - PP : 4/4 - Init : -1 - Perc : +7 - CAE : 9 - CAC : 9 - CMO : 17 - Réflexes : +1 - Vigueur : -1 - Volonté : +5


Fatigué

__________________________________________________

<<La ferme.>>

Ma voie est sèche, pleine de lassitude, cet halfelin va me donner une migraine, et je n'ai pas envie de ça maintenant. Je me masse la base des antennes d'une main et fixe le drow aveuglé, je ne dois faire confiance à personne ici.

Avatar du membre
Bonnapart666
Contrebandier de la Diaspora
Messages : 233
Enregistré le : jeu. 4 juil. 2019 09:51

Re: Partie 1 - Prison Break

Message par Bonnapart666 » dim. 8 sept. 2019 18:27

https://i.imgur.com/SeOLRb5.png
PE : 5/5 - PV : 9/9 - PP : 5/5 - Init : +2(+1) - Perc : 0 -Caé : 12(11) / Cac : 13(11) / CMO : 21(19)
- Réflexes : +2(+1) - Vigueur : +2 - Volonté : +2
Fatigué/Sans équipement

*Quelle désagréble sensation. Comment me suis retrouvé ici déjà?*

Je scrute la pièce ainsi que les étranges personnages qui m'accompagnent. Je me relève tant bien que mal, un peu désorientée. Puis j'initie une toilette comme faire ce peux. Je projette le gel gluant qui recouvre mon épiderme par des frottement vifs.

*Quoi, un porno? Mais je ne suis pas pourvu des atouts nécessaire à une telle réalisation... Ah non visiblement ce n'est pas cela.*

Je me tourne vers le drow qui semble être le plus calme du groupe.

"Ounal besat aniale bashyt ?"
Qu'est ce que c'est que cette merde?
Pour réussir, il ne suffit pas de prévoir. Il faut aussi savoir improviser...

Avatar du membre
brorne
Contrebandier de la Diaspora
Messages : 365
Enregistré le : ven. 19 avr. 2019 19:51

Re: Partie 1 - Prison Break

Message par brorne » dim. 8 sept. 2019 18:37

PE : 7/7 - PV : 11/11 - PP : 3/3 - Init : +2 - Perc : +2 - EAC : 12 - KAC : 12 - Réflexes : +2 - Vigueur : +2 - Volonté : +2

Image

Quand sa langue natale se fait entendre le Drow se retourne vers la voix féminine qui viens de parler

"Qu'elthars'is arlagar silsthen koltrei falkisen ....."
Je suis autant dans l'ignorance que vous Koltrei (terme respectueux envers la gente feminine ) Falkisen (non Drow respectueux )
Avant d’enchaîner en commun

"Qui se souvient de quoi ? je me rappelle débarquer sur la station Absalom et puis trou noir ...."

Avatar du membre
Avalac
Contrebandier de la Diaspora
Messages : 424
Enregistré le : ven. 26 avr. 2019 10:21
Localisation : Avignon, Vaucluse

Re: Partie 1 - Prison Break

Message par Avalac » dim. 8 sept. 2019 18:55

Image
PE : 7/7 - PV : 9/9 - PP : 5/5 - Init : +5 - Perc : +7 -CAE : 15 (14)/ CAC : 16 (14)/ CMO : 24
- Réflexes : +7 - Vigueur : +1 - Volonté : +3
(Fatigué)

"Bah je sais pas moi, c'est le trou noir ! C'est vraiment dégueulasse ce produit, c'est tout collant. Putain mais comment on a pu arriver là ? Avec tout ce matos bizzare, J'espère qu'on est pas chez des adeptes de Zon-kuthon. C'est des gros tarés, ces gars là. Et où sont mes armes... et ma tune putains ! Mes Crédits !"

Toujours plein de questions, le Halfelin titubant se met à farfouiller partout dans la pièce à la recherche de tout objet, passages ou autres machins qui pourrait se révéler plus ou moins utile et/ou révélateur
On peut pas faire de jets c'est normal ? :
Je ne suis pas bourrin! Disons plutôt que j'ai une conception majoritairement incomprise de la diplomatie...
Tarik Sylverback et N'Fei

Avatar du membre
Bonnapart666
Contrebandier de la Diaspora
Messages : 233
Enregistré le : jeu. 4 juil. 2019 09:51

Re: Partie 1 - Prison Break

Message par Bonnapart666 » dim. 8 sept. 2019 19:04

https://i.imgur.com/SeOLRb5.png
PE : 5/5 - PV : 9/9 - PP : 5/5 - Init : +2(+1) - Perc : 0 -Caé : 12(11) / Cac : 13(11) / CMO : 21(19)
- Réflexes : +2(+1) - Vigueur : +2 - Volonté : +2
Fatigué/Sans équipement

"Nandor Falmari"
Nandor.Terme de remerciement. Falmari. Désignation en vers un homme
J’écoute avec réticence la complainte du petit homme.

"Ne vous a-t-on pas intimé de vous taire. Laissez les gens sensés discuter, voulez-vous. Ah les petits hommes."

Laissant échapper un soupir.

"Quelqu'un aurait une information utile?...Non?"
Pour réussir, il ne suffit pas de prévoir. Il faut aussi savoir improviser...

Avatar du membre
judgeju
Adepte des Mondes du Pacte
Messages : 816
Enregistré le : jeu. 28 mars 2019 18:22

Re: Partie 1 - Prison Break

Message par judgeju » dim. 8 sept. 2019 19:31

Effectivement, on peut pas lancer les dés... J'ai demandé à Grazz de jeter un coup d’œil.
En attendant : viewtopic.php?f=6&t=251
Alors que le petit homme commence à farfouiller, de leur côté les hommes-chiens échangent dans un langage inconnu à base de jappements courts, en vous regardant à intervalles réguliers. Ils semblent eux aussi ne pas savoir ce qu'ils font ici.

Hekenketetkt UNIQUEMENT :
Ils ont peur. Tu peux le sentir clairement. Le problème c'est que cela provoque une excitation palpable chez eux qui n'augure rien de bon...
Maulkin UNIQUEMENT :
En observant les hommes chiens tu aurais tendance à dire qu'il s'agit d'un peuple primitif. Ce qui est sur par contre c'est qu'ils possèdent une mâchoire puissante garnie de crocs. Pas vraiment une bonne nouvelle si les choses venaient à dégénérer...

Avatar du membre
Bonnapart666
Contrebandier de la Diaspora
Messages : 233
Enregistré le : jeu. 4 juil. 2019 09:51

Re: Partie 1 - Prison Break

Message par Bonnapart666 » dim. 8 sept. 2019 19:44

https://i.imgur.com/SeOLRb5.png
PE : 5/5 - PV : 9/9 - PP : 5/5 - Init : +2(+1) - Perc : 0 -Caé : 12(11) / Cac : 13(11) / CMO : 21(19)
- Réflexes : +2(+1) - Vigueur : +2 - Volonté : +2
Fatigué/Sans équipement

"Très bien. Si personne ne semble enclin à faire quoi que ce soit, allons ouvrir cette porte!"

Je jette un regard sur l'assistance et me dirige lentement vers la porte pour examiner de plus près ce cercle vert. Je jette un dernier coup d’œil en arrière avant d'appuyer sur ce qui semble être un bouton.
Pour réussir, il ne suffit pas de prévoir. Il faut aussi savoir improviser...

Avatar du membre
brorne
Contrebandier de la Diaspora
Messages : 365
Enregistré le : ven. 19 avr. 2019 19:51

Re: Partie 1 - Prison Break

Message par brorne » dim. 8 sept. 2019 20:23

PE : 7/7 - PV : 11/11 - PP : 3/3 - Init : +2 - Perc : +2 - EAC : 12 - KAC : 12 - Réflexes : +2 - Vigueur : +2 - Volonté : +2

Image


L'elfe noir retourne dans la capsule et commence à fouiller entre les tuyaux et le gel.
Je cherche dans la capsule si je peux arracher un des tuyaux que l'on avait dans le nez ou dans la gorge ou si quelque chose peut servir de gourdin improvisé

perception (-1 ébloui)

d20+1

Avatar du membre
Stotorm
Adepte des Mondes du Pacte
Messages : 526
Enregistré le : dim. 21 avr. 2019 02:07

Re: Partie 1 - Prison Break

Message par Stotorm » dim. 8 sept. 2019 23:04

Image

PE : 7/7 - PV : 12/12 - PP : 4/4 - Init : -1 - Perc : +7 - CAE : 9 - CAC : 9 - CMO : 17 - Réflexes : 0 - Vigueur : 0 - Volonté : +5


Fatigué

__________________________________________________

Je n'aime pas la façon dont ces hommes chiens nous regarde, l'inquiétude se lit sur leur visage, et au vu des sangs-mêlés qu'ils sont, ça m'inquiète, un animal effrayé est un animal dangereux.
Ma respiration s'est calmée, je retrouve peu à peu mon calme habituelle, mais les jacassements de la demi-portion continuent de tendre mes nerfs, d'autant plus qu'il ose prononcé "son" nom, il ne sait pas de quoi "il" est capable, parle petit homme, "il" a maintenant un œil sur toi, le miens, mais je parais calme, comme toujours.
Mon attention se porte des hommes-loups à la femme androïde qui me tourne le dos, pourquoi les Shirrens ne sont-ils pas ainsi fait... Je surveille les agissements des trois bestioles qui me semblent agités, leur anatomie me dit quelque chose mais... Ma tête me fait souffrir.


<<Coucher.>>

Je fixe les trois "chiens", leur conseillant, à ma manière, de rester calme.
Intimidation +6, menace voilée.
d20+6
Sciences de la vie +0 pour reconnaître la race des trois hommes bêtes.
d20

Avatar du membre
judgeju
Adepte des Mondes du Pacte
Messages : 816
Enregistré le : jeu. 28 mars 2019 18:22

Re: Partie 1 - Prison Break

Message par judgeju » dim. 8 sept. 2019 23:59

Aplistos se promène dans la pièce, mais des restes de cette substance collante dégouline de ses cheveux dans ses yeux, ce qui le gêne fortement dans son exploration et lui donne une bonne occasion de pester de plus belle.

De son côté Mulkin se concentre sur la porte, plaçant sa main sur le cercle vert, mais sans effets.

Selyh quand à lui examine l'intérieur de son cylindre à la recherche d'un moyen de se défendre. Mais il ne trouve rien de bien satisfaisant. Par contre sur le mur sud il voit quatre bâtons d'environ 1 mètre de haut se terminant par une boucle en cuir, surement utilisée pour se placer autour du cou d'une créature et pouvoir la guider ou la maîtriser. Même s'ils ne semblent pas très solides, c'est toujours mieux que rien !

Hekenketetkt remarque parfaitement le trouble des hommes-chiens et s'adresse à l'un d'eux en le fixant.

Alors attention, menace voilée s'utilise dans le cadre de l'action Intimider qui demande 1 minute d'échanges pour fonctionner. De plus l'action est basée sur le langage. Tu ne peux donc pas l'utiliser dans cette situation. Par contre, je considère que tu réussis à démoraliser la créature en face de toi qui est surprise.
Pas suffisant en tout cas pour empêcher les hommes chiens de se jeter sur vous en glapissant, surprenant Maulkin, affairée à comprendre comment fonctionne la porte et Aplistos, occupé à enlever le gel qui lui coule dans les yeux. Une des créatures s'approche d'ailleurs de l'androïde gueule ouverte et prête à mordre vicieusement...
Mulkin et Aplistos sont surpris ainsi que l'homme chien vert.

INITIATIVE :
Rouge = 20
Selyh = 19
Maulkin = 17
Aplistos = 12

Bleu = 10
Vert = 6
Hekenketetkt = 6

En rouge ceux qui ne peuvent pas agir durant le round de surprise, les autres vous avez une action simple ou de mouvement possible !

Avatar du membre
brorne
Contrebandier de la Diaspora
Messages : 365
Enregistré le : ven. 19 avr. 2019 19:51

Re: Partie 1 - Prison Break

Message par brorne » lun. 9 sept. 2019 15:21

PE : 7/7 - PV : 11/11 - PP : 3/3 - Init : +2 - Perc : +2 - EAC : 12 - KAC : 12 - Réflexes : +2 - Vigueur : +2 - Volonté : +2

Image

L'elfe noir remarque les armes archaïques au moment où les hommes-chiens passent à l'attaque. Vif comme l'éclair, il bondit vers le mur sud pour s'équiper.

Répondre