Intro : Premiers pas de Shari (MJ+Bonapart)

Partie menée par MJ VilainLutin sur scénarios non officiels.

Modérateur : MJ

Répondre
Avatar du membre
Vilainlutin
Emissaire
Messages : 126
Enregistré le : lun. 19 août 2019 13:04

Intro : Premiers pas de Shari (MJ+Bonapart)

Message par Vilainlutin » mer. 4 sept. 2019 20:36

La station Absalom, est un lieu particulier des Mondes du Pacte. Elle abrite la plus grande concentration d'êtres humains. De tous les mondes du Pacte, c'est également le lieu où il existe la plus grande diversité d'espèces intelligentes, c'est un lieu de commerce et de vie.

La mythique Starstone, son coeur, est un phare dans la dimension du Drift et permet à tous les navigateurs de l'espace connu de la rejoindre sans peine. Source d'énergie inépuisable, tous dans la station survivent grâce à elle.

Nul ne sait qui à pu construire un tel ouvrage et certains scientifiques s'efforce encore de percer les mystères de la Station. Sans succès.

Il y a 3 siècles, la faille fut un événement majeur qui a causé un traumatisme techno-psychique sans précédent. Les archives d'avant, l'histoire des étoiles a été effacée. Depuis chacun écrit sa propre histoire. La période de trouble qui s'en suivit est désormais derrière nous, en 3 siècles les mondes du système ont passé un PACTE de non agression. Les mondes du Pacte vivent depuis dans une harmonie fragile. En dehors des rayons du Soleil, au delà du système des mondes du Pacte, le Vaste n'est accessible que par ceux qui ont des moteurs Drift sur leurs vaisseaux.

La partie supérieure de la Station forme une étoile à six branches qui s'étend à l'horizontale depuis l'œil, le gigantesque Dôme d'ou l'espace est visible. Le complexe agencement urbain que l'on appelle l'anneau, comblent en partie les ouvertures entre les Branches et l'œil. Enfin un unique pilier effilé que l'on appelle le Pic, descend sous le disque central. Partie déchue de la station, partiellement inexplorée, ses niveaux supérieurs sont aux mains des plus pauvres qui vivent sous le joug des gangs. Les niveaux inférieurs, mystérieux et dangereux, sources de tous les fantasmes, attirent les plus fous et les plus courageux

Dans une des zones supérieures du Pic, baptisé la Ferraille, un problème de santé public a obligé les autorités a mettre la zone en quarantaine,.Heureusement le problème semble résolu car l'accès est de nouveau ouvert.

Tu viens d'accoster sur Absalom, via la Branche Vix, tu es venu rendre visite à Ash'Kell un mystique Shirren avec lequel tu as sympathisé au plus près de la Mère Brûlante.

Tu réalises que tu arrives trop tard pour profiter des célèbres derniers rayons de soleil dans le magnifique parc de Jatembe.



Image
Méfiez vous des gobelins, ils seront demains nos maîtres à tous.
Devalor Nyx - Xenobiologiste

Avatar du membre
Bonnapart666
Contrebandier de la Diaspora
Messages : 233
Enregistré le : jeu. 4 juil. 2019 09:51

Re: Premiers pas de Shari (MJ+Bonapart)

Message par Bonnapart666 » ven. 6 sept. 2019 20:16

https://i.imgur.com/CfpY9ZO.png
PE : 7/7 - PV : 11/11 - PP : 3/3 - Init : +4 - Perc : +5 -Caé : 11 / Cac : 12 / CMO : 20
- Réflexes : +2 - Vigueur : +2 - Volonté : +2

* Mince, si le pilote s'été un peu dépeché on aurai pu admirer le crépuscule d'ici. Il parait que c'est le meilleur endroit pour observer le soleil depuis la Station.*
Je sors mon communicateur et rentre les identifiants de Ash'kell. Je lui écrit un Comtext.
"Bonjour Ash'kell. Je suis bien arrivé. Je me suis arreté au parc Jatembe pour admirer notre soleil mais je suis arrivé trop tard.
Où devons nous nous retrouver?"
Pour réussir, il ne suffit pas de prévoir. Il faut aussi savoir improviser...

Avatar du membre
Vilainlutin
Emissaire
Messages : 126
Enregistré le : lun. 19 août 2019 13:04

Re: Premiers pas de Shari (MJ+Bonapart)

Message par Vilainlutin » ven. 6 sept. 2019 20:24

La réponse ne se fait pas attendre :

"Je suis au libre marché du Quartier de Var-7, j'achète de quoi passer une bonne soirée ;)"

Ash'Kell, est un consommateur de stupéfiant de toutes sortes, rien de trash, ça reste récréatif. Le Quartier de Var-7 n'est qu'a quelques centaines de mètres il te suffit de quitter la branche de Vix et de prendre l'avenue qu'on surnomme "la Passerelle".
Méfiez vous des gobelins, ils seront demains nos maîtres à tous.
Devalor Nyx - Xenobiologiste

Avatar du membre
Bonnapart666
Contrebandier de la Diaspora
Messages : 233
Enregistré le : jeu. 4 juil. 2019 09:51

Re: Premiers pas de Shari (MJ+Bonapart)

Message par Bonnapart666 » sam. 7 sept. 2019 23:03

https://i.imgur.com/CfpY9ZO.png
PE : 7/7 - PV : 11/11 - PP : 3/3 - Init : +4 - Perc : +5 -Caé : 11 / Cac : 12 / CMO : 20
- Réflexes : +2 - Vigueur : +2 - Volonté : +2

Nouvel transmission par Com. " Parfait. Je ne suis pas loin, j'arrive. Je prends à manger sur le chemin, ça fera du bien."
Je me dirige ensuite vers l'avenue de la "passerelle", j'essaye de repérer en chemin une boutique de vente à emporter et j’achète deux portions. Mes emplettes en main je file au rendez vous.
Pour réussir, il ne suffit pas de prévoir. Il faut aussi savoir improviser...

Avatar du membre
Vilainlutin
Emissaire
Messages : 126
Enregistré le : lun. 19 août 2019 13:04

Re: Premiers pas de Shari (MJ+Bonapart)

Message par Vilainlutin » dim. 8 sept. 2019 15:26

Tu t'arrêtes devant le "Comble-Trou-Noir", un restaurant ambulant proposant une variété de sandwich sympathique. Pour 2 crédits tu trouves ton bonheur en suivant les recommandations de l'employé Halefelin, aussi souriant que compétent.

Tu traverses la branche de Vix et t'engage sur la Passerelle. C'est un large pont suspendu à 4 voies dont les bordures sont des blocs de commerces et d'habitations.

Alors que tu remontes le trottoir, tu entends des coups de feu, les gens courent en ta direction, et tu as bientôt la vue dégagée sur un camion garé a cheval sur le trottoir devant un atelier de réparation, l'Atelier Dendrite.

Une androïde, prostrée au sol se réfugie dans le garage à quatre patte, tandis que quelques mètres plus loin sur le trottoir, se tient debout sur le péron de la porte un humanoïde portant un masque à gaz et un fusil laser Azimut. A travers le pas de la porte, il fait un pas en arrière tout en ouvrant le feu par la porte piéton ouverte donnant sur l'intérieur de l'atelier. Un cri de douleur provenant de l'intérieur t'indique qu'il a fait mouche.

Que souhaites tu faire ? Pour t'aider à visualiser la scène :

Le camion : https://imgur.com/8xdPb3F

L'homme au fusil laser : https://imgur.com/bBL03K2

Le plan : https://imgur.com/mY4TjxN (A : Androide réfugiée, E : Énergumène armé S : Shari)
Méfiez vous des gobelins, ils seront demains nos maîtres à tous.
Devalor Nyx - Xenobiologiste

Avatar du membre
Bonnapart666
Contrebandier de la Diaspora
Messages : 233
Enregistré le : jeu. 4 juil. 2019 09:51

Re: Premiers pas de Shari (MJ+Bonapart)

Message par Bonnapart666 » dim. 8 sept. 2019 18:44

https://i.imgur.com/CfpY9ZO.png
PE : 7/7 - PV : 11/11 - PP : 3/3 - Init : +4 - Perc : +5 -Caé : 11 / Cac : 12 / CMO : 20
- Réflexes : +2 - Vigueur : +2 - Volonté : +2

*Mince qu'es ce qui se passe ici, la vie sur la Station est vraiment aussi chaotique que les rumeurs le disent.*
J'observe autour de moi la réaction des autres passant. Je cherche à repéré si des forces de l'ordre sont susceptible d'arriver.
Perception 1d20+5
En attendant d'avoir pris tout les informations necessaire, j'agrippe mon doshko.*On sait jamais quand on peut en avoir besoin.*
Pour réussir, il ne suffit pas de prévoir. Il faut aussi savoir improviser...

Avatar du membre
Vilainlutin
Emissaire
Messages : 126
Enregistré le : lun. 19 août 2019 13:04

Re: Premiers pas de Shari (MJ+Bonapart)

Message par Vilainlutin » dim. 8 sept. 2019 19:16

Les autres passants fuient sans demander leur reste, mis a par l'androïde qui s'est glissée dans le garage. Les forces de l'ordre sont certainement en chemin, mais pour l'heure aucun signe d'elle.

Tu entends une voix qui vient de l'intérieur du camion, depuis son coté gauche ; celui qui donne sur l'atelier et qui est ouvert :


"On s'arrache Merian, monte ! C'est fini pour Vir !"
Méfiez vous des gobelins, ils seront demains nos maîtres à tous.
Devalor Nyx - Xenobiologiste

Avatar du membre
Bonnapart666
Contrebandier de la Diaspora
Messages : 233
Enregistré le : jeu. 4 juil. 2019 09:51

Re: Premiers pas de Shari (MJ+Bonapart)

Message par Bonnapart666 » dim. 8 sept. 2019 19:33

https://i.imgur.com/CfpY9ZO.png
PE : 7/7 - PV : 11/11 - PP : 3/3 - Init : +4 - Perc : +5 -Caé : 11 / Cac : 12 / CMO : 20
- Réflexes : +2 - Vigueur : +2 - Volonté : +2

*Plus de doute, il s'agit bien de truand*
En voyant la foule prendre peur et s'enfuir, je n’hésite plus. Je m’élance vers la porte latéral du camion, je profite du mouvement pour allumer la Flamme de mon arme.*Humm douce chaleur réconfortante*Voilà quelque jours que je ne l'avait pas allumée et j'en suis presque déjà nostalgique.
Pour réussir, il ne suffit pas de prévoir. Il faut aussi savoir improviser...

Avatar du membre
Vilainlutin
Emissaire
Messages : 126
Enregistré le : lun. 19 août 2019 13:04

Re: Premiers pas de Shari (MJ+Bonapart)

Message par Vilainlutin » dim. 8 sept. 2019 19:45

Tu te rues dans sa direction, tu dépasses l'androïde qui s'est relevé dans le garage quand tu passes entre l'atelier et le camion, tu vois un malfrat armé d'un pistolet à l'intérieur du camion et des pièces d'armures écarlates rassemblés dans un coin.
Initiative STP, tu as deux cibles éligibles : tu peux entrer dans le camion et affronté le malfrat à l'intérieur ou rester sur le trottoir pour affronter celui au fusil.
Méfiez vous des gobelins, ils seront demains nos maîtres à tous.
Devalor Nyx - Xenobiologiste

Avatar du membre
Bonnapart666
Contrebandier de la Diaspora
Messages : 233
Enregistré le : jeu. 4 juil. 2019 09:51

Re: Premiers pas de Shari (MJ+Bonapart)

Message par Bonnapart666 » dim. 8 sept. 2019 20:30

https://i.imgur.com/CfpY9ZO.png
PE : 7/7 - PV : 11/11 - PP : 3/3 - Init : +4 - Perc : +5 -Caé : 11 / Cac : 12 / CMO : 20
- Réflexes : +2 - Vigueur : +2 - Volonté : +2
Init : 1d20+4
Priorisant le danger immediat je me dirige vers le malfrat armé d'un fusil.

"Lacher vos armes ou ça vas mal finir!"
Pour réussir, il ne suffit pas de prévoir. Il faut aussi savoir improviser...

Avatar du membre
Vilainlutin
Emissaire
Messages : 126
Enregistré le : lun. 19 août 2019 13:04

Re: Premiers pas de Shari (MJ+Bonapart)

Message par Vilainlutin » dim. 8 sept. 2019 23:16

Le camion démarre brutalement, le malfrat en face de toi se jette dans le camion en mouvement.

https://imgur.com/5Jl7gL9
Tu peux tenter de t'accrocher à l'arrière du camion (test d'athétisme) si tu le souhaites, ou faire tout autre chose ^^
Méfiez vous des gobelins, ils seront demains nos maîtres à tous.
Devalor Nyx - Xenobiologiste

Avatar du membre
Bonnapart666
Contrebandier de la Diaspora
Messages : 233
Enregistré le : jeu. 4 juil. 2019 09:51

Re: Premiers pas de Shari (MJ+Bonapart)

Message par Bonnapart666 » lun. 9 sept. 2019 14:20

https://i.imgur.com/CfpY9ZO.png
PE : 7/7 - PV : 11/11 - PP : 3/3 - Init : +4 - Perc : +5 -Caé : 11 / Cac : 12 / CMO : 20
- Réflexes : +2 - Vigueur : +2 - Volonté : +2


*Et merde, je vais pas crapahuter toute la ville non plus*
"-Revenez!" A cours d'argument. Je laisse filer le vehicules. J'essaye de sortir le plus vite possible mon Communicateur pour prendre une photo du vehicule.
Une fois fait je me rends à l’intérieur de magasin, pour porter assistance aux personnes qui pourrait avoir été blessées.
Pour réussir, il ne suffit pas de prévoir. Il faut aussi savoir improviser...

Avatar du membre
Vilainlutin
Emissaire
Messages : 126
Enregistré le : lun. 19 août 2019 13:04

Re: Premiers pas de Shari (MJ+Bonapart)

Message par Vilainlutin » lun. 9 sept. 2019 18:42

Le camion s'éloigne, tu as le temps d'en prendre une photo.

Tu pénètre à l'intérieur de l'atelier Dendrite, un homme avec un maque à gaz gît au sol avec un trou béant dans la poitrine, son flingue est encore dans sa main.

Un comptoir de 80cm de haut te sépare d'une zone dédiée à la réparation comme en témoigne de nombreuses pièces mécaniques et 5 postes de travail. Un escalier mène à l'étage et au fond a gauche de l'atelier, une porte est ouverte par laquelle te provienne des voix, une haute perchée et une féminine.
Méfiez vous des gobelins, ils seront demains nos maîtres à tous.
Devalor Nyx - Xenobiologiste

Avatar du membre
Bonnapart666
Contrebandier de la Diaspora
Messages : 233
Enregistré le : jeu. 4 juil. 2019 09:51

Re: Premiers pas de Shari (MJ+Bonapart)

Message par Bonnapart666 » lun. 9 sept. 2019 22:35

https://i.imgur.com/CfpY9ZO.png
PE : 7/7 - PV : 11/11 - PP : 3/3 - Init : +4 - Perc : +5 -Caé : 11 / Cac : 12 / CMO : 20
- Réflexes : +2 - Vigueur : +2 - Volonté : +2

Je continue mon exploration du magasin et me dirige vers la porte dont provient les voix. Je raffermi ma prise sur mon arme et fait attention où je pose les pieds. J'essaye d'éviter de faire trop de bruit, au cas ou il y est encore des criminels, pour pouvoir les surprendre. En passant près de l'homme au trou dans la poitrine, par reflexe, je donne un petit coup de pieds dans l'arme pour l'éloigner de lui.
Je me déplace à mi-vitesse. Discrétion. 1d20
Pour réussir, il ne suffit pas de prévoir. Il faut aussi savoir improviser...

Avatar du membre
Vilainlutin
Emissaire
Messages : 126
Enregistré le : lun. 19 août 2019 13:04

Re: Premiers pas de Shari (MJ+Bonapart)

Message par Vilainlutin » lun. 9 sept. 2019 22:44

les voix sont celles d’un Ysoki et de l’androïde qui est à la place du conducteur d une voiture citadine noire dont le moteur tourne.
rejoins nous dans le topic la trace Ecarlate stp viewtopic.php?f=54&t=253
Méfiez vous des gobelins, ils seront demains nos maîtres à tous.
Devalor Nyx - Xenobiologiste

Répondre