Métaphysique théologique

Partie menée par MJ Bonnapart666 sur scénarios non officiels.

Modérateur : MJ

brorne
Adepte des Mondes du Pacte

Re: Métaphysique théologique

Message par brorne » ven. 24 avr. 2020 20:06

PE : 7/7 - PV : 8/8 - PP : 5/5 - Init : +5 - Perc : +5 - EAC : 15 - KAC : 16 - Réflexes : +6 - Vigueur : +1 - Volonté : +2

Image

"Allez, en avant. Tu as raison, c'est notre seule piste.."

Bonnapart666

Message par Bonnapart666 » lun. 25 mai 2020 16:30

https://i.imgur.com/Eju4tB5.jpg
Ninura, N'fei et Zegtum se mettent donc en route vers les niveau supérieure de la station et rejoignent assez rapidement les quartiers de l'anneau et celui plus spécifique de Olensa.
A mesure qu'ils déambulent dans le quartier, en suivant sur le Communicateur les indications du Giratoire Plan Station, un programme informatique qui permet de choisir le chemin le plus court en temps reel sur la Station, les visages des humains qui peuplent ce quartiers ce font de plus en plus insistant. Le quartier Olensa est le seul quartier exclusivement peuplé d'humain, et ceci est uniquement dû à la politique sociale de ses habitants. Personne ne les interpelle mais il est clair qu'ils suscitent l'attention des résidents du quartier.
En arrivant devant l'adresse du regretté John Dwigters, ils aperçoivent un attroupement de personnes dans l'entrée et sur le pas de la porte.
A première vue il n'y a que des humains et ils sont tous vetus de noir en circonstance, pour faire le deuil de leur ami.

Les trois acolytes se trouvent maintenant dans le beaux quartier d'Olensa. La lumière du soleil refléchi par le Dome eclaire les hautes allées.
L'anneau est un lieux de vie et d’échange agréables qui à le plaisir d’accueillir les rayons du soleil. On se trouve maintenant bien loins des quartiers malfamé du Pic.
Ninura, N'fei et Zegtum echange quelques regard, surement en train de reflechir avant de se mettre d'accord pour agir. Ils attendent également l'arrivé de Samuel, Lyra et Lucifer.
Pour réussir, il ne suffit pas de prévoir. Il faut aussi savoir improviser...

Bonnapart666

Message par Bonnapart666 » lun. 25 mai 2020 16:40

Les trois communicateurs s'activent en même temps. Un message de Lucifer.

Nous sommes en chemin. Lyra à insisté pour que l'on se change. Cela lui parait déjà assez déplacé que l'on vienne dérangé une veuve, le jour de l'incinération de son defunt mari. Etes vous déjà sur place ?

Cathlessra
Contrebandier de la Diaspora

Message par Cathlessra » jeu. 28 mai 2020 22:04

https://zupimages.net/up/19/32/vjyv.png

PE : 7/7 - PV : 10/10 - PP : 5/5 - Init : +0 - Perc : +9 -Caé : 11/ Cac : 11 / CMO : 20
- Réflexes : +1 - Vigueur : +0 - Volonté : +6

La jeune kasatha sursaute à l'appel du communicateur, reconnaissant la voix de Lucifer, elle répond à ce dernier :

-« Nous sommes sur place, les derniers hommages sont rendus à la veuve du défunt, dans ce quartier nous ne sommes pas les bienvenus...on vous attend. »

Avalac

Message par Avalac » jeu. 28 mai 2020 23:23

Image
PE : 5/5 - PV : 7/7 - PP : 5/5 - Init : +2 - Perc : +1 -Caé : 13/ Cac : 14 / CMO : 22
- Réflexes : +2 - Vigueur : +0 - Volonté : +3

L'Albinos que regarde souvent par dessus son épaule et ressent une grande manifestement une forte gêne
Il chuchote à la Kazatha

"dites, voys croyez qu'elle pas un peu débile cette idée ? Un Kazatha encore, c'est limite. Mais une Kazatha, un Ysoki Albinos et un Goblin (un goblin bordel!), le tout à l'enterrement d'un patriarche Xénophobe... je la sent vraiment pas, cette histoire"
Je ne suis pas bourrin! Disons plutôt que j'ai une conception majoritairement incomprise de la diplomatie...
Tarik Sylverback et N'Fei

Cathlessra

Message par Cathlessra » sam. 30 mai 2020 00:03

PE : 7/7 - PV : 10/10 - PP : 5/5 - Init : +0 - Perc : +9 -Caé : 11/ Cac : 11 / CMO : 20

Derrière son respirateur se dessine un sourire et elle médite les paroles du pâle Ysoki puis acquiesce sobrement.

-"Très juste remarque N'feï, peut être avons nous manqué d'un peu de sagesse. Espérons que le tempétueux Lucifer et nos autres compagnons ne tarderont pas, il pourra arrondir les angles..."

*Ou pas étant donné la fougue de ce jeune humain!*

brorne

Message par brorne » mer. 3 juin 2020 11:05

PE : 7/7 - PV : 8/8 - PP : 5/5 - Init : +5 - Perc : +5 - EAC : 15 - KAC : 16 - Réflexes : +6 - Vigueur : +1 - Volonté : +2

Image

Aux paroles de l'ysoki, le jeune gobelin souris

"il est vrai que dit ainsi on dirais le début d'une mauvaise blague.

Zetgum se demande si son manque de charisme habituel ne pourrais pas leur servir.

"Vous voulez que j'aille jetez une oreille ? En étant discret on peut apprendre quelques trucs qui sais ?"

Bonnapart666

Message par Bonnapart666 » ven. 12 juin 2020 20:18

Au moment où Zegtum fait sa proposition, descendant d'un robot-taxi, la pimpante Lyra, affublé de ses deux acolytes, Lucifer et Samuel Jensen, tourne le regard dans leur direction et leur fait un signe de la main.
Il y a un peu de monde dans la rue, mais dans ce quartier Ninura, N'fei et Zegtum ne passe décidément pas inaperçu.
Les trois nouveau arrivés se dirige vers eux tandis que le véhicule aéroplané qui les a déposé repars à vide.

-"Pfff sacré journée, de notre coté c'est choux blanc pour le moment. Mais voyez vous, on s'est paré pour l'occasion, personnes ne se confie plus qu'une veuve le jour de l'enterrement, si on s'est y mettre les fromes." Lyra est vetu d'une robe combinaison de station noire assez sobre, le tout bien relevé par une longue (pour une halfeline) cape blanche scintillante. Lucifer et Samuel sont tout deux vetu de noir, dans des tenue vaguement similaire, surement de location pour l'occasion. Lucifer à pinsé l'emblème de sa déesse sur son epaule droite. "Vous par contre c'est... Comme vos vêtements de ce matin."
Elle laisse plané sa réflexion avant d’arrêter son regard sur Zegtum et de continuer sa moue, peu convaincu.

brorne

Message par brorne » sam. 13 juin 2020 18:43

Image

Le regard de la halfeline fait baisser la tête du gobelin. Il sais ce qu'elle pense de son poncho patchwork, mais elle ne comprendra jamais la signification de ce vêtements. C'est un poncho familiale, chaque membre de son clan à cousu une pièce de ce vêtement, avec un tissu important aux yeux du contributeur... C'est le cadeau que sa mère lui a fait à son retour... Et même si la suite n'étais pas aussi... Flamboyant qu'il l'aurais espèré, cet objet a une importance immense aux yeux de Zetgum.

Il sais que pour les grandes jambes, c'est juste un morceau venant du fin fond d'un benne à ordure... Mais pour rien au monde, il l'échangerai contre des vêtements neufs.

"On est venu des que l'on as eut ton message... On a pas prit le temps de se changer... Désolé."

La voix du gobelin se fait de plus en plus faible au long de sa phrase.

Bonnapart666

Message par Bonnapart666 » mer. 17 juin 2020 23:33

Lucifer prends la parole pour essayer de remonter le moral de Zegtum, même si cela est assez maladroit.
-"Effectivement, avec de tels atours vous risquez de vous faire remarquer. Mais en même temps on pourrait peut être utiliser cela à notre avantage, un peu comme une... Diversion. Quelqu'un a une idée ?"

Cathlessra

Message par Cathlessra » jeu. 18 juin 2020 14:47

La mystique pose un regard insondable sur le iomedite...

- »Une diversion ? Genre hurler à l'assemblée « Idari aux kasathas !!! » On va se faire lyncher maître Lucifer...les humains n'ont guère besoin de prétextes pour s'en prendre à un gobelin, ces humains là semblent pire encore, pourquoi une diversion, vous pouvez interroger la veuve sans nous en livrée décente comme vous êtes, non?"

Bonnapart666

Message par Bonnapart666 » jeu. 18 juin 2020 22:24

Le Iomadite reste quelques peu interdit.
-"Vous avez sûrement raison Ninura.
Avec Samuel nous allons nous occuper de récolter des informations auprès de la veuve, tandis que Lyra pourra facilement se mêler au reste des veilleurs pour laisser trainer l'oreille.
Si besoin nous reviendrons à un moment plus calme, pour fouiller la maison plus convenablement."
Puis il se tourne plus spécifiquement vers Zegtum. " Pas besoin de prendre de risques inutiles aujourd'hui."
Samuel et Lyra hoche de la tête pour marquer leur assentiment avec ce plan.

Cathlessra

Message par Cathlessra » mar. 23 juin 2020 17:35

-"Nous allons attendre ici durant vos investigations maître Lucifer, cela évitera un lynchage en règle..."

Elle pose un bras protecteur sur le jeune gobelin comme pour devancer d'éventuel problèmes.

Bonnapart666

Message par Bonnapart666 » jeu. 2 juil. 2020 21:49

Tandis que Ninura, N'fei et Zegtum attendent dans la rue, les regards perçant des nombreux passant se font de plus en plus pesant. Laissant leur trois camarades qui ont réussi à entrée à la veillée funèbre de John Dwigters, ils décident de prendre le chemin qui va les ramenés au hangar de "L'Eclaireur". Le seul endroit calme et gratuit qu'ils ont en commun.
De leur coté, l'équipe d'infiltration conduit par Lucifer mène l'investigation. Ils semblent s'éternisé à la soirée.
Samuel n'est pas très a l'aise dans son trois pièce de location mais donne suffisamment le change. Lucifer entre facilement en contact avec les ancien collègues du défunt et son appartenance flagrante à l'ordre de Iomedae l'aide à se fondre dans le groupe. En effet, nombreux sont ceux qui suivent la voie de la déesse protectrice des "égarés" de Golarion.
Quand à Lyra, elle se lie avec une telle aisance avec les gens de l'assemblée, qu'elle se retrouve bien vite en compagnie de Katane, la veuve. C'est d'ailleurs avec elle que Lyra va passer la plus grande partie de la soirée, l'oreille attentive à tous les souvenirs qu'a besoin de partager Katane pour combler sa peine.
Les deux humains vont donc attendre un bon moment que leur camarade est fini de tenir compagnie à la veuve avant de reprendrent eux aussi le chemin du hangar.

Ce soir une longue discussion à lieux à bord de l'Eclaireur.
Chacun échange les rumeurs et les messes basses qu'ils ont réussi à glaner.
A priori, un certain Silek Odegard, un ami du défunt et le leader du groupe Force Absalom, aurait beaucoups trainée dans les quartiers malfamés du PIc. En compagnie de John notamment. D'après sa femme, ils voulaient cartographié l'endroit et établir un plan de rétablissement de ces quartiers, "C'est quand même le point d’accès à la Pierre-étoile, et si ça continue comme ça on ne pourras bientôt plus atteindre le Coeur de notre Station" disait son mari. Mais d'après quelques collègues ils y rencontré un Anacites. Ampère 1. Ou quelque chose comme ça.
D'ailleurs ils avaient passée des vacances assez récemment sur Aballon, un lieux bien curieux pour passer du temps libre. Katane est d'ailleurs très triste, car le syndicat de la Force Absalom lui avait demander de lui remettre le communicateur de John pour mettre à jour toutes les informations possibles, mais il semblerait qu'il l'ait perdu. Et donc, disparu également les photos souvenir de leur dernier voyage. C'est John qui prenait les photos et ni elle ni SIlek n'en n'ont pris.
John était très aprécié dans son quartier et par ses collègues mais si au yeux de quelque personnes un peu trop ouverte d’esprit, il pouvait lui arrivait d'avoir des propos Xenophobe. Il suivait les préceptes de Iomedae mais sans non plus être un grand pratiquant de la foi.

Lyra est très satisfaite de son numéro de ce soir mais se jouée d'une femme en peine la culpabilise un peu.

"Se fut une interessante et enrichissante expérience que ces quelque moments avec vous. Mais je ne suis pas sur d'être faite pour ça. J'éspère avoir contribuer au mieux de mes capacités mais demain soir j'ai un concert et Grazz, le patron DATA-Bar voudrait que je retourne joué chez lui. Peut être de façon récurrente. Je vais passer la nuit ici et je partirai demain. En tout cas vous avez mon Comm, alors on reste en contact."

Samuel en profite pour s’éclipser aussi.
"Et bien moi je vais rentrer chez moi, je n'ai pas prévenu mes parents et ils vont comencer à s'inquiété. Demai il va aussi falloir que je retourne en cours, mais je reste en contact avec vous pour vous faire reonter les infos de Pod."
Après de cours au revoir il descend du vaisseaux.

Chacun par se coucher, la tête remplis d'informations. Le lendemain Lyra file au aurore, laissant Lucifer seul dans la salle commun. Il prends son petit déjeuner quand Ninura, N'fei et Zegtum arrivent.

Répondre