Ninura Éclat d’aube, Kasatha Mystique disciple solaire.

Présentation des fiches de nos personnages joueurs / Utilisables comme PNJ dans vos scénarios

Modérateur : MJ

Répondre
Cathlessra
Voyageur Interstellaire

Ninura Éclat d’aube, Kasatha Mystique disciple solaire.

Message par Cathlessra » mer. 7 août 2019 16:34

https://zupimages.net/up/19/32/vjyv.png

PE : 7/7 - PV : 10/10 - PP : 5/5 - Init : +0 - Perc : +9 -Caé : 11/ Cac : 11 / CMO : 20
- Réflexes : +1 - Vigueur : +0 - Volonté : +6

Fiche de personnage Starfinder
Nom du joueur : Cathlessra
Information générale
Nom du personnage : Ninura Éclat d’aube, pèlerine de la Radiante Cathédrale cheminant vers Haut Ninshabur.
Race du personnage : Kasatha
Monde natal : Idari
Langages : Comun, Kasatha
Classe du personnage: Mystique
Thème du personnage: Disciple solaire
Alignement : Neutre bon
Religion : Sarenrae, Écaille solaire, Fleur de l’aube.
Niveau total : 1
Taille : M (1m90)
Poids : 60kg kg
Yeux : Noirs
Cheveux : (Sans)
Vitesse : 9 m (6 cases)
Information sur la classe
Classe et niveau : Mystique de Niveau 1
Caractéristiques
Force : 8 (-1)
Dextérité : 10 (+0)
Constitution :13 (+1)
Intelligence :10 (+0)
Sagesse : 18 (+4)
Charisme :14 (+2)

THÈME
Disciple Solaire (+1 Sag): Que vous soyez un fervent de Sarenrae ou simplement un résident de
l'Archipel Brûlant, le soleil occupe une place prépondérante dans votre vie, au sens figuré et littéral.
Source Pact Worlds pg. 17

Initiative
[INIT] +0 :
Statistiques de combat
Points d'endurance [PE] : 7 Constitution(+1)+classe(6)>0
Points de vie [PV] : 10 Race (+4)+Classe(+6)/Classe/niv
Points de persévérance [PP] : 5 1/2Niv+ bonus carac principale de classe
Bonus d'attaque de base (BBA) : +0
Attaque de Corps à corps : -1 = +0 BBA + Bonus For (-1)
Attaque à distance : +0 = +0 BBA + Bonus DEX (+0)
Attaque de lancer : +0 = +0 BBA + Bonus DEX (+0)

Classe d'armure énergétique : 11
Classe d'armure cinétique : 12
CA contre manœuvres offensives : 20

RD
RÉSISTANCE

Jets de sauvegarde
Vigueur : +1 base 0 + Con (+1) + 0 autre
Réflexes : +0 base 0 + Dex (+0)+ 0 autre
Volonté : +6 base +2+ Sag (+4)+ 0 autre

Bonus conditionnels et pénalités:

Aptitudes raciales
-Foulée du désert : vitesse normale sur un terrain non magique difficile dans les déserts, les collines et les montagnes.
-Quatre bras : Bras multiples leur permettent d’augmenter le nombre d’objets qu’ils peuvent avoir prêts à l’emploi, cela
n’augmente pas le nombre d’attaques qu’ils peuvent effectuer en combat.
-Historien Bonus racial de +2 aux tests de Culture.
-Grâce naturelle Les kasathas bénéficient d’un bonus racial de +2 à leurs tests d’Acrobaties et d’Athlétisme.

Aptitudes de classe :
Connexion, pouvoir de connexion, sort de connexion, contact guérisseur.
Formation : armes de corps à corps - simples - armes légères - armures légères
Guérisseur : Divinités associées : Sarenrae
Compétences associées : Médecine et Mysticisme

-Focalisation curative (Sur) Niveau 1
Vous pouvez vous soigner ainsi que vos alliés. Vous pouvez dépenser 1 point de persévérance pour canaliser cette
énergie. Vous soigner est une action de mouvement, soigner un allié que vous touchez est une action simple et soigner
tous les alliés à moins de 9 mètres de vous est une action complexe. Cette énergie soigne 2d8 points de vie puis 2d8
points de vie supplémentaires au niveau3 et tous les 3 niveaux suivants.
-Contact Guérisseur (sur)niveau 1
Une fois par jour, en y consacrant 10 minutes, vous pouvez soigner magiquement un allié pour qu’il récupère jusqu’à 5
PV par niveau de mystique.

Savoir thématique :
Disciple solaire
-Réduisez de 5 le DD des tests de sciences physiques pour rappeler la connaissance sur les questions scientifiques
concernant le soleil et la lumière.
-Réduisez de 5 le DD en mysticisme afin de rappeler les connaissances sur les religions centrées sur le soleil, le plan
élémentaire de feu et le plan d'énergie positive.

COMPÉTENCES
Votre nombre de rang maximal est égal à votre niveau. (6)
Les compétences de classe ayant au moins 1 rang ont automatiquement un bonus de +3.
[c] identifie une compétence de classe
^ identifie une compétence ne pouvant être utilisée si elle n'est pas entraînée
Compétences de classe : 6 points/niveau
•Mysticisme*- Sciences de la vie - Déguisement - Psychologie - Diplomatie - Culture - Médecine* -
Survie - Perception - Intimidation - Bluff – Profession.
*Compétences associées

Compétences
•Acrobatie +2 (DEX)+2r
•Athlétisme +1 (-1FOR)+2r
•Bluff +2 (+3+2CHA)
•Culture +6 (1+3+0 INT+2r)
•Déguisement +2 (rang+classe+2CHA)
•Diplomatie +6 (1+3+2CHA)
•Discrétion +0 (DEX+0)
•Escamotage ---
•Informatique ---
•Ingénierie ---
•Intimidation +2 (rang+classe+2CHA)
•Médecine +4 (1+3+INT)
•Mysticisme +8 (1+3+4 SAG) (T) -5 leDD ( religions du soleil, plan élémentaire de feu / d'énergie positive.)
•Perception +9 (1+3+4 SAG+1T)
•Pilotage +0 (DEX+0)
•Profession ---
•Psychologie +4 (rang+classe+4 SAG)
•Sciences vie +4 (1+3+0 INT)
•Sciences phys --- - 5 DD pour connaissance pour questions scientifiques sur le soleil et la lumière.
•Survie +4 (+4 SAG)

Dons

•Niveau 1:
Efficacité des sorts accrue –( Bonus de +2 aux tests de lanceur de sorts pour ignorer la RM)

Argent et équipement

Armure : seconde peau +1 CAE; +2 CAC; volume F
Ceinture :
Corps :
Torse :
Yeux :
Pieds :
Mains :
Tête :
Bandeau :
Cou : Collier de perles de pierres semi- précieuses (X10)
Anneau #1 :
Anneau #2 :
Bouclier :
Épaules :
Poignets :

ÉQUIPEMENT 781 po
Arme :
Pistolet pulseur 1 250 F
Autre équipement :
Seconde peau 1 250 1
Pierre d’éternité (Fuseau translucide 1) 245 — ( vous n’avez pas besoin de manger ou de boire)
Vêtements Environnementaux* 1 10 F
*(bonus circonstanciel de +2 aux jets de Vigueur contre les dangers environnementaux de +2 aux jets de Vigueur contre les dangers
environnementaux liés à la chaleur)
Collier de pierres semi- précieuses (X10) 40 ---
Sac à dos Industriel 1 25 1
-Ration de survie 1/semaine 1 1

Dépensés (781 po)
Argent : 219 crédits

Charge normale : <=4 kg /Charge encombrée : 4<encombré<8 kg /Charge surchargée : >8 kg
Charge actuelle : 3 Kg

SORTS
Sorts connus : 4 niveau 0 & 2+1(C*) Niveau 1
*Sorts de connexion : : 1er—6e guérison mystique

Sorts niveau 0 4 connus A volonté

Détection de la magie : Détecte les sorts et les objets magiques à 18 m à la ronde.
Détection des afflictions : Déterminer si une créature ou un objet est empoisonné, malade, maudit ou s’il souffre d’un
état similaire.
Fatigue : la créature touchée est fatiguée.
Projectile télékinésique : projette un objet par télékinésie et inflige 1d6 points de dégâts à la cible et à l’objet.

Sorts niveau 1 2+1C* connus 3X/jour

Assaut mental : attaque mentale qui inflige 2d10 points de dégâts à une cible.
Guérison mystique (C*) : soigne une créature vivante d’un nombre de points de vie égal à 1d8 + mod. Sagesse.
Identification : bonus de +10 pour identifier des objets magiques ou technologiques.

Background

Akiton la mourante.Voilà deux semaines que j’arpentais son désert brûlant parsemé d’épaves, autant
de carcasses de vaisseaux antiques, témoins d’une grandeur passée. Ainsi voilà la planète qui avait
mobilisé tout mon peuple, tendu vers un seul objectif : bâtir Idari, l’arche-monde qui nous sauverait
tous.
J’observais le désert brûlant et cherchait la paix d’Ibra, ou à défaut les conseils de Talavet la mère
du foyer, car ici, dans cette contrée inhospitalière commençait ma quête de l’équilibre. Par ce rite
initiatique de mon peuple, j’allais quitter l’adolescence pour entrer dans l’âge des décisions justes
qui nous guident sur le chemin de nos traditions ancestrales. Une année pour explorer, errer, sans le
regard des anciens et le poids des rites sur mes épaules. Une année pour accorder mon âme et
trouver l’harmonie intérieure, la sapience de tout kasatha.
Songeuse, à la recherche de cet état méditatif dans lequel se plongeait les aînés, je ne vis pas venir
les buggy rapiécés des Charognards. Quand le grondement de leur moteur vrillèrent mes tympans, il
était trot tard, ils étaient...sur moi. Par Ibra l’Insondable...ce bruit !
A nouveau un craquement sinistre fut immédiatement suivi d’une vrille de douleur. Le signe que
mon bras inférieur gauche venait de se briser sous l’impact de la botte ferrée. Je hurlais ma
souffrance à Talavet, priant La Conteuse de me soutenir dans cette épreuve, de me donner la force
d’endurer ça...elle n’entendit pas ma prière. Au travers de mes paupières tuméfiées, je ne discernais
pas leur nombre...peut être quatre ou six, riant de mon supplice. L’un de mes bourreaux délaissa son
akitonien pour le commun. Sur le ton suave plein d’une fausse commisération, il murmura prés de
mon visage.

-Petite araignée, sur trois pattes tu devrais te hâter sinon tu vas devoir ramper !
Joignant le geste à la parole, il saisit mon bras droit dans le fer d’une pince-étau et le brisa net. Je ne
hurlais pas, je n’en avais plus la force. J’oubliais tout, la tradition, mes dieux, ma quête, mon clan.
Une seule chose comptait désormais : mourir.
La mort ne vint pas. Seule une voix, chaleureuse comme un feu au cœur de l’hiver, mais pourtant
impérieuse répondit à mes funestes prières. Elle couvrit leurs ricanements et obtint un silence
immédiat.

-Deux choix s’offrent à vous : vous partez maintenant et laissez cette enfant en paix...vous restez, et
nulle rédemption ne sauvera vos âme des gouffres abyssaux.

Ils éclatèrent de rire et se ruèrent sur l’étrangère dans une joie sadique. Je ne perçu que leurs cris
d’agonie, brièvement, tandis qu’une onde de chaleur envahissait l’endroit. Derrière mes paupières
closes, j’eus l’impression de contempler un soleil au zenith, puis vint le silence suivit d’une odeur
de chair...grillée. Je sentis une main bienveillante remonter mon filtre à poussière sur ma bouche et
sombrais dans l’inconscience.
J’ouvris les yeux. Pas de souffrance. Mon corps semblait épuisé, mais nulle douleur ne l’étreignait.
Aucun des stigmates de mon supplice ne subsistait sinon une immense fatigue. Je regardais la
silhouette qui s’approchait d’un pas sûr. C’était une humaine, du moins elle semblait être de cette
espèce, si ce n’est les yeux coulés d’or pur de son regard.
Emmitouflé dans une bure tissée d’or et d’azur, elle arborait un étrange pendentif, une sorte d’icône
ailée stylisée en fer de lance. L’humaine sourit croisant mon regard intrigué, puis, répondit à ma
silencieuse question :

-Écaille solaire, Sarenrae, La fleur de l’aube, ma déesse. Mange, tu es épuisée, la magie peut
ressouder les os, réparer les plaie, mais ton corps doit retrouver sa vitalité. Donne toi du temps. Tu
as un nom ?

-Ninura dis je simplement.

Je suis certaine qu’à cet instant elle saisit intuitivement ma réserve alors que j’abrégeais mon nom.
Mon regard chercha les cadavres de mes tortionnaires. Son visage se fit grave, puis elle dénia du
chef.

-C’était des hommes mauvais, ils ont refusé l’offre de la rédemption. Aujourd’hui...leurs âmes
malfaisantes paient le tribu d’une vie de criminels...aux plans inférieurs. Personne ne peut plus
rien...pour eux.

A nouveau l’idole sembla capter mon regard, cette fois c’est elle qui fut intriguée. j’éprouvais
l’envie d’en savoir plus.

Elle me sonda, comme si elle tentait de dévoiler mon âme, de la soupeser. Sa voix chaleureuse,
rassurante commença sa narration tandis qu’elle s’assaillait dos à moi. Elle connaissait mon peuple,
rechignant par pudeur à montrer sa bouche.

-Je raconte...tu mange...Au commencement, bien avant la naissance de Golarion l’égarée, tout
n’était que ténèbres. Dans le coeur d’un soleil naissant, naquit la déesse ange. Elle étendit ses ailes et
déchira le voile de la noirceur. Elle annonçait aux Ténèbres, que leur règne incontesté...prenait fin ...
Deux ans s’étaient écoulés durant lesquels, l’inconnue, Izara, aasimar et prêtresse de Sarenrae, était
devenu mon mentor. Désormais, libérée du poids des chaînes de la tradition, j’avais oublié nos
dieux apathiques . Ceux qui m’avaient abandonnée au moment ou j’en avais le plus besoin. La
quête de l’équilibre ? Quelle vaste blague, il n’est nulle harmonie dans le multivers car éternel est le
combat entre le bien et le mal. Marcher dans la neutralité, c’est faire le choix d’une paix intérieure
tissée au fil de la lâcheté et de l’indifférence. Qu’importe les histoires contées de la Conteuse, il est
des histoires, celles du commencement, qu’elle ne peut conter alors que Sarenrae sait ! Qu’importe
le vide infini d’Ibra, car si la magnificence du cosmos n’a aucune limite, les soleils en sont sa
lumière. Ma déesse règne sur les soleil, tous les soleils, elle est le soleil.

Izara me tira de ma transe méditative tandis que je me baignais dans le rayonnement de l’astre
solaire vivifiant. Elle me fixa, silencieuse.

-Quels sont tes projets Ninura ?

Je me levais, fébrile, comme si l’heure attendue du départ avait sonnée. Les mots jaillirent de ma
bouche, malgré moi.

-Voir la Cathédrale de la Radiance sur les anneaux du soleil !
-Calme toi mon enfant. Son regard se chargea d’une inquiétante tristesse.
-Cet endroit que tu évoques, dont je t’ai parlé, se trouve au bout de la route du pèlerin et long est le
voyage. Dans cette vie, tandis que tes pas empruntent le chemin de la Cathédrale, ton âme, elle,
chemine vers Nirvana. Quand ta foi et ton corps emprunteront le même chemin, alors tu me
rejoindra là bas. Avant cela, il te faut marcher et comprendre le message de la déesse. Ainsi débute
ton voyage.

Station Absalom, au coeur du Pacte des mondes, grouillante de vie. Izara se pencha sur moi, puis me
remis un symbole de métal brillant, une icône semblable à la sienne. Elle embrassa le sommet de
mon crâne puis murmura d’une voix chargée d’émotion :

-La rédemption doit être offerte. Mais ce qui persiste au delà, dans la malfaisance...doit être détruit.
Va, Ninura Éclat d’aube, pèlerine de la Radiante Cathédrale cheminant vers Haut Ninshabur.

Je regardais s’élever le vaisseau, le coeur étreint, puis je sentis le métal chaud au creux de ma
paume. Non, je n’étais pas seule.

Notes :
Disciple Solaire (+1 Sag): Que vous soyez un fervent de Sarenrae ou simplement un résident de l'Archipel Brûlant, le
soleil occupe une place prépondérante dans votre vie, au sens figuré et littéral.
Source Pact Worlds pg. 17
Savoir thématique (1er niveau)
Vous avez beaucoup lu sur la physique du soleil et ses plans associés, ainsi que sur les meilleures théories sur la manière
dont ils interagissent pour produire l’environnement solaire. Vous avez également étudié chaque religion des mondes du
pacte fondée sur le soleil, de l’Église du Fleur-du-Soleil au culte solaire le plus primitif.
-Réduisez de 5 le DD des tests de sciences physiques pour rappeler la connaissance sur les questions scientifiques
concernant le soleil et la lumière.
-Réduisez de 5 le DD en mystique afin de rappeler les connaissances sur les religions centrées sur le soleil, le plan
élémentaire de feu et le plan d'énergie positive.
La perception est une compétence de classe pour vous, bien que si elle est une compétence de la classe que vous prenez
au 1er niveau, vous gagnez plutôt un bonus de +1 aux tests de Perception. De plus, vous gagnez un ajustement de
capacité de +1 à la Sagesse lors de la création du personnage.
Modifié en dernier par Cathlessra le jeu. 8 août 2019 01:22, modifié 2 fois.

Grazz
Administrateur du site

Re: Ninura Éclat d’aube, Kasatha Mystique disciple solaire.

Message par Grazz » mer. 7 août 2019 19:17

Un magnifique BG
Remarquablement écrit
Un vrai plaisir à lire !
Grazz le marcheur te salue
Dans mon DATA-BAR pas de pelade sinon ... C'est ma canne laser dans ta trogne.

Avalac
Contrebandier de la Diaspora

Message par Avalac » mer. 7 août 2019 19:20

C'est pour quelle campagne :) ?
Je ne suis pas bourrin! Disons plutôt que j'ai une conception majoritairement incomprise de la diplomatie...

Stotorm

Message par Stotorm » mer. 7 août 2019 19:32

Je suis incapable d'écrire comme ça, je déteste me relire en général ! Bienvenue à toi prêtresse du soleil !

Bonnapart666
Voyageur Interstellaire

Message par Bonnapart666 » mer. 7 août 2019 19:40

Parfait ! En avant pour l'aventure alors 😀
Pour réussir, il ne suffit pas de prévoir. Il faut aussi savoir improviser...

brorne

Message par brorne » mer. 7 août 2019 19:58

Avalac a écrit :
mer. 7 août 2019 19:20
C'est pour quelle campagne :) ?
celle de bonnappart666 qui commence samedi as 6h du mat' !!
Hein ? quoi ?, on me dit que j'extrapole la ?! ^^

Répondre