Espionnage et châtiment Godakan/Ktélarie/Silssessia

Partie menée par MJ Grazz sur scénarios non officiels.

Modérateur : MJ

Aramiel
Contrebandier de la Diaspora

Re: Espionnage et châtiment Godakan/Ktélarie/Silssessia

Message par Aramiel » mar. 21 janv. 2020 08:17

Image

PE : 5/5 - PV : 9/9 - PP : 5/5 - Init : +3 - Perc : -1 : Caé : 14 / Cac : 15 / CMO : 23
- Réflexes : +2 - Vigueur : +0 - Volonté : +2

Ktélarie reste dans le mutisme plutôt lentement, essayant tant bien que mal de se remettre les idées en place après les déclarations de la fomorienne...
*Hum... si cette histoire était véridique, j'en aurais entendu parler... ça doit être un canular... mais faudrait quand même que j'aille voir*

Ktélarie répond ensuite à Godakan

"Ouais, je suis né sur Abbalon... c'était pas spécialement pour voir mon peuple ici, juste que je n'en peut plus de cette foutue planète froide peuplée uniquement ou presque de machines... et je n'ai nul part où aller présentement, donc aller voir mon peuple pourrais être une solution, je pense."

Ktélarie finiras par s'endormir dans le buggy, la fatigue étant plus forte que sa crainte dans le cas présent. Il se réveillera relativement tôt et restera tranquille durant une partie de la matinée, appréhendant ce qu'il avait appris, avant de répondre à Godakan

"Ouais, je m'y connait un peut en mécanique, je vais voir ce que je peut faire si y'a un soucis..."

Ktélarie sort du buggy et commence à l'inspecter

Jet d’Ingénierie : d20+8

Grazz
Administrateur du site

Message par Grazz » sam. 25 janv. 2020 09:19

Suni sort de la carcasse du Buggy et grimpe avec une facilité déconcertante la dune de sable pour se placer non loin de l'humaine.
Silsessia ne voit rien à l'horizon. Il est évident pour elle que des poussières en suspension ne sont pas encore retombées totalement et occultent la vue sur grande distance...

https://www.starfinder-rp.fr/images/token/token_soni.png

- " Le relief à totalement changé... adieu les pistes et les repaires rocheux... Heureusement il reste les soleils et les étoiles... "

Exprime la formienne en regardant le ciel orangé.

Godakan tente comme il peut de dégager le sable des roues, au moins pour donner une première accroche sur ce qu'il reste de sol dur sous les roues.
De son côté Ktélarie inspecte les cardans les roues et les axes principaux de la direction. Le véhicule est encore en bon état de marche. Quelques parties de la carrosserie ont été comme poncées au papier de verre. Mais dans l'ensemble, la tempête n'a pas attaqué les principales fonctionnalités.

L'Ikeshti réalise en voyant l'extérieur, que le rocher très proche les a indéniablement sauvé de la pire des mort.

La chaleur commence à revenir, laissant place aux soleils d'Akiton. La tempête comme un pieds de nez, s'est dissipée pour maintenant passer à la cuisson à haute température. Ce monde est un enfer invivable sauf pour les créatures munies d'une carapace de chitine et capable de moduler leur échanges thermiques avec l'extérieur. Par chance les combinaisons environnementales sont là pour soulager les effets désagréables de cette adversité.

Après l'inspection de Ktélarie, Godakan démarre le moteur sans encombre. Monter la dune de la cuvette ne sera pas chose aisée...
Grazz le marcheur te salue
Dans mon DATA-BAR pas de pelade sinon ... C'est ma canne laser dans ta trogne.

Cathlessra

Message par Cathlessra » sam. 25 janv. 2020 23:25

Image
PE : 6/6 - PV : 11/11 - PP : 4/4 - Init : +4 - Perc : +5 -Caé : 14 / Cac : 15 / CMO : 23
- Réflexes : +5 - Vigueur : +0 (+2) - Volonté : +2(+2)

L'esprit pratique de la reptoïde pris instinctivement le dessus, elle considéra la formienne avec un grand sourire empli d'affection...

*Tu sais t'orienter dans ce merdier bestiole ? Parfait !*

Elle redescend de son point de vue et annonce à la cantonade :

-"Larie ? Goda ? Le relief a bougé, ce merdier est méconnaissable, le gps va devenir fou! Bonne nouvelle, Suni va nous guider elle connait les étoiles et tout ça..."

Elle affiche une mine innocente ...

-"Hein Suni, tu ne laisserais pas des âmes égarées mourir dans le désert après qu'elles t'aient disons...sauvé la vie?"

Les natifs akitonniens disaient "faire feu de tout bois!", elle préférait de loin l'expression des maîtres :" bouffer à tous les nids!"
Bluff +9 pour feindre la "vulnérabilité"
1d20+9

Grazz
Administrateur du site

Message par Grazz » lun. 27 janv. 2020 17:12

Suni se tourna vers le petit groupe agitant lentement ses mandibules de manière incertaine...

- " Euh... Oui bien sûr, je ne suis pas de ceux qui ne partagent pas l'information surtout quand il s'agit de survie... "

Exprime la formienne vers Sil.

Elle semble se résigner à cette situation évidente soulignée par la vulnérabilité de l'humaine et contre laquelle elle est totalement désarmée...

Bonnapart666
Adepte des Mondes du Pacte

Message par Bonnapart666 » mer. 29 janv. 2020 11:25

Image

*Bien, bien, maintenant il va falloir nous montrer ce que tu as sous le capot Buggy. T'es fait pour ce genre de situations non?*

Lorsque le moteur émet son premier vrombissement, la mine sombre de Godakan laisse place à un sourire carnassier. Il tapote machinalement les bords du volant.

"C'est bon Kletarie, on est prêt à repartir."

L'ordre étant maître mot de toute bonne expédition, il secoue ses vêtements pour en faire tomber les premiers grains de sables qui avaient pu penetrer l'atmosphere du véhicule. Puis il époussete les banquettes et remets en place les affaires de chacun, notamment les siennes.

*Pas m'econtent de pouvoir repartir. Et dire qu'on s'est encore retrouvé dans un trou à Rat. Sacré planette!*

Suite à la mention de son prénom le Vesk lève la tête en direction des femelles. Il profite pleinement du spectacle que leur offre Nina, en jouant à nouveau un de ses tours les plus remarquables à la Formienne.
Il fait ensuite signe à tous le monde de grimper dans le véhicule et ajoute de sa voie la plus reconnaissante :

"Merci beaucoup Suni, de prendre le temps de nous servir de guide.
On va y aller doucement pour éviter les risque de s'embourber. La piste à dû être recouverte par des tonnes de sables mais cet engin est conçu specialement pour ce type de terrain. Si on suit les lignes les plus compacte des dunes, le buggy nous mènera a bon Vesk"
Pour réussir, il ne suffit pas de prévoir. Il faut aussi savoir improviser...

Aramiel

Message par Aramiel » dim. 2 févr. 2020 17:45

Image

PE : 5/5 - PV : 9/9 - PP : 5/5 - Init : +3 - Perc : -1 : Caé : 14 / Cac : 15 / CMO : 23

Semblant très satisfait que le buggy puisse rouler, Ktélarie remonte à sa place et s'installe confortablement sur son siège, réajuste ses armes de sorte à pouvoir être sortie rapidement, puis s'attache

"Bon, et bien, on y vas semblerais, j'suis pas mécontentant de me barrer de ce coin"

Grazz
Administrateur du site

Message par Grazz » lun. 3 févr. 2020 16:47

Suni se retourne vers le Vesk...

- " Vous servir de Guide? Mais pour aller où exactement? Vous pouvez préciser ? "

La Formienne semble embarrassée par la situation...

*C'est bien ma veine... Je tombe sur le seul Buggy avec trois boulets dont deux reptiles qui savent pas ou ils sont...*

Bonnapart666

Message par Bonnapart666 » lun. 3 févr. 2020 20:41

Image
Godakan s'apprete à répondre puis se retient au dernier moment.

*Je n'aime pas mentir mais es ce qu'on peut vraiment lui faire confinace... Laissons faire l'experte.*

Puis il se tourne vers Nina et hoche la tête, attendant qu'elle prenne les choses en mains.

Grazz
Administrateur du site

Message par Grazz » ven. 7 févr. 2020 15:28

Suni la formienne observe le manège du Vesk et se tourne vers l'humaine attendant la suite...

Cathlessra

Message par Cathlessra » mar. 11 févr. 2020 03:54

Image
PE : 6/6 - PV : 11/11 - PP : 4/4 - Init : +4 - Perc : +5 -Caé : 14 / Cac : 15 / CMO : 23
- Réflexes : +5 - Vigueur : +0 (+2) - Volonté : +2(+2)

Silessessia s'attarde un instant sur le vesk puis ramène son regard sur Suni. D'une tournure laconique elle expliqua brièvement.

- »Nous ne sommes pas des autochtones du désert, et on se repose sur le gps pour trouver notre chemin, vers la Cisaille où nous devons rencontrer quelqu'un. Mais puisque le relief a changé avec la tempête, je suppose que ton aide est la bienvenue pour nous guider là bas... »

*Par les gonades moisies du maître...depuis quand je suis devenue la diplomate du groupe?*

Bonnapart666

Message par Bonnapart666 » ven. 14 févr. 2020 16:48

Image
Godakan ecoute l'explication que donne Silssessia à la formienne et sentant que ce petit discours manque de conviction il s'empresse d'ajouter :

"Et puis, comme il ne semble rien y avoir dans le coin peut être qu'un véhicule te permettra de gagner du temps. On te rapprochera aussi de ta destination, si on peut."

*Donnant donnant, C'est la base d'un marché honnête.
On aura surement besoin d'elle alors que le contraire n'est pas réciproque, mais si on présente "correctement" la situation, elle pourrait decider de nous aider... Il suffit de trouver le bon point de vue.*

Grazz
Administrateur du site

Message par Grazz » mar. 18 févr. 2020 16:06

Suni agite quelques peu ses antennes avec une certaine nervosité...

* Comme si j'avais pas remarqué qu'ils sont pas du coin... Que veulent-ils bien faire dans la Cisaille chez ces malades du combat sanglant... Intéressant cependant d'aller voir dans ce coin sans être seule... Ils vont peut être faire preuve d'une utilité finalement... *

La Formienne tricote quelques passes de mandibules puis s'exprime comme elle peut dans le commun...

-" La Cisaille n'est pas d'une approche facile... Je connais l'endroit de réputation. Si vous n'avez pas de laisser passer on risque bien de ne pas voir naître les jours prochains, si on s'approche de trop de leur zone d'action. Les jeunes recrues sont agressives et ne cherchent que la domination par le sang.
Mais après tout un Buggy du désert rempli d'étrangers devrait attirer leur attention plutôt que d'attiser leurs envies de destructions...
Nous n'en sommes pas très loin... Enfin tout est relatif en plein désert...
Si nous partons maintenant, peut être arriverons nous à la tombée du jour. Je recommande plutôt de partir ce soir ou de se rapprocher seulement pour arriver dans la zone proche au cours d'une matinée plutôt que dans la pénombre. La nuit existe toujours un peu les nervosités... Qu'en pensez vous? "

Cathlessra

Message par Cathlessra » lun. 24 févr. 2020 18:03

Silssessia adhère à la proposition, saisissant son paquetage, elle s'installe dans le véhicule et rattrape son sommeil en retard, la nuit agitée a largement entamé ses réserves.

-"On fait ça! réveillez moi quand on part!"

*de toute manière faudra suriner quelques uns de ces connards de gladiateurs histoire d'annoncer la couleur : venez pas nous faire chier!*

Aramiel

Message par Aramiel » mer. 26 févr. 2020 11:16

Image

"Et bien... vous pensez que c'est une bonne idée de faire route dans ce putain de désert la nuit ?"

Grazz
Administrateur du site

Message par Grazz » mer. 26 févr. 2020 11:37

La Formienne acquiesce en regardant Ktélarie.

* Hmmm le lézard autochtone ne semble pas être d'accord avec mon approche... *

-" Comme je le pense, la nuit existe les nervosités... Je vois que c'est le cas chez toi l'Ikeshti. Ce "putain" de désert comme tu dis est somme toute beaucoup plus calme la nuit. A part peut être les crabes Khefak qui chassent le Thasteron. Mais il y a peu de mines abandonnées dans la zone des cisailles. Elles sont situées plus au Nord de notre position. Laissons filer un peu la nuit et partons au levé de l'étoile gazeuse comme on dit chez nous. C'est à dire dans le milieu des douze heures vingt de la nuit Akitonienne. Nous arriverons dans la zone d'activité de l'école au lever du soleil "

Répondre