Espionnage et châtiment Godakan/Ktélarie/Silssessia

Partie menée par MJ Grazz sur scénarios non officiels.

Modérateur : MJ

Cathlessra
Contrebandier de la Diaspora

Re: Espionnage et châtiment Godakan/Ktélarie/Silssessia

Message par Cathlessra » mar. 10 déc. 2019 21:26

Image
PE : 6/6 - PV : 11/11 - PP : 4/4 - Init : +4 - Perc : +5 -Caé : 14 / Cac : 15 / CMO : 23
- Réflexes : +5 - Vigueur : +0 (+2) - Volonté : +2(+2)

-"Enchantée Suni du peuple Formien, si tu as des dieux...prie les! cette caillasse ensablée veut notre peau!"

Tout comme elle se détendrait dans sa chambre bulle, elle vide son esprit et enchaîne mentalement le kata de "la danse du serpent minute" s'oubliant à sa méditation, c'est mieux que de penser à la rage qui déferle dehors et qui les menace tous!

Bonnapart666

Message par Bonnapart666 » jeu. 12 déc. 2019 19:01

Image

Godakan enregistre les informations avec intérêt et s’esclaffe à la tirade de Sil.

"- Harghargharg, Tu dramatise toujours la situation Nina. Ne t'inquiète pas Suni, tu as trouvé un bon refuge dans notre véhicule.
J'ai déjà affronté ce désert à de nombreuse reprise et je suis toujours là, en une seule ecaille !
La dernière fois j'étais à pieds, perdu et sans vivre, mais je m'en suis sorti. Alors rien à craindre... Enfin tant qu'on a le véhicule bien sur."

Godakan abandonne son attitude téméraire quelque instant.

*Pfff. En vrai, si le temps se gâte encore, je suis pas sûr que le buggy résiste longtemps.*

"- Excusez mon ignorance, mais je crois savoir que votre peuple est originaire d'une autre planète du système. Castrovel c'est ça ? Comme on est un peu coicé ici, vous pourriez nous en dire un peu plus sur ces histoire de sites archéologique ? A moins que vous ne vouliez garder le silence pour ne pas divulguer votre scoop. Ou bien ne pas trahir un secret d'état !"
Pour réussir, il ne suffit pas de prévoir. Il faut aussi savoir improviser...

Grazz
Administrateur du site

Message par Grazz » lun. 16 déc. 2019 15:21

Suni écoute le Vesk tout en surveillant les rafales violentes à l'extérieur de l'habitacle.

*Hmmm il est en demande d'informations supplémentaires. Il va falloir que je sois prudente sur ce que je dis sans donner l'impression de ne pas en dire assez.*

https://www.starfinder-rp.fr/images/token/token_soni.png

- " Oui Castrovel, une planète plutôt opposée à celle-ci n'est-ce pas? En tous cas en terme de verdure c'est indéniable. Et dire qu'Akiton fut une planète pleine de vie il y a des millénaires... D'ailleurs je ne sais pas si vous le savez mais des expériences ont été menées il fut un temps dans une zone qu'ils appellent le Bounty. Une sorte de zone de terraformation et de recherche pour recréer une jungle avec des plantes recrées à partir d'ADN anciens. Ce qu'ils ont fait d'ailleurs avec d'anciennes bestioles locales aussi. Un échec cuisant, il se trouve que l'expérience à mal tourné. Les réseaux sous-terrains qui ont été élaborés par ces créatures titanesques n'en restent pas moins très interessants.
En réalité, tout sur Akiton démontre que de nombreuses choses proviennent d'une multitude de phase du passé différentes.

Sa géologie prouve qu'il y a eu de l'eau en quantité remarquable et donc une vie tout à fait différente, on parle de pré-histoire dans ce cas.

Ou bien on peut parler de ses ethnies qui prouvent de différentes manières qu'elles sont arrivées à des moment bien particuliers liés à l'économie après faille avec la production en masse de Thasteron.
Certaines d'entre-elle sont ici depuis l'avant faille et sont adaptées à cette planète.

Ma mission archéologique est donc d'étudier les liens entre les différentes informations du passé que je peux trouver et analyser.
Certaines épaves de vaisseau sont très anciennes, les épaves d'avant faille sont encore plus rares ou ont été pillées depuis des lustres.
En tant que Xeno-archéologue, je leur trouve encore un grand intérêt, certaines traces ou phéromones prouvent la présence de mon peuple.
Ce qui me porte à croire que nous avons eu ici des activités aujourd'hui éteintes. Mais des activités éteintes ne veut pas dire qu'elles sont dénuées d'intérêt!"

La formienne semble tout à fait ouverte à la discussion, pendant que la tempête à l'extérieur commence à modifier considérablement le relief de la planète.
Bientôt, le rocher auprès duquel le petit groupe s'abrite est recouvert de sable. Le Buggy se retrouve totalement entouré par des collines de poussière rouge et se trouve être le centre d'une cuvette crée par les mouvements tourbillonnants de la furie extérieure...
Grazz le marcheur te salue
Dans mon DATA-BAR pas de pelade sinon ... C'est ma canne laser dans ta trogne.

Cathlessra

Message par Cathlessra » mer. 18 déc. 2019 03:40

Image
PE : 6/6 - PV : 11/11 - PP : 4/4 - Init : +4 - Perc : +5 -Caé : 14 / Cac : 15 / CMO : 23

*Par l’Écaille vivifiante ! Cette planète veut nous bouffer ! Tu m'aura pas crevure !*

La reptoïde se concentre sur la voix de la formienne, évitant de penser à la déferlante de rage qui menace leur véhicule et leur vie.

- »Tu parle d'activités éteintes Suni des formiens, mais la présence de phéromones n'est il pas un indicateur d'activité contemporaine ? Je doute que l'odeur perdure à travers les siècles...non ? ».

En toute autres circonstances, la méfiance naturelle de Silssessia aurait pris le dessus au récit de la créature, mais le maelstrom dehors semblait à ses yeux une bouche avide de se repaître : elle était largement trop préoccupée par sa survie pour se méfier!

Aramiel

Message par Aramiel » mer. 18 déc. 2019 09:10

Image

PE : 5/5 - PV : 9/9 - PP : 5/5 - Init : +3 - Perc : -1 : Caé : 14 / Cac : 15 / CMO : 23
- Réflexes : +2 - Vigueur : +0 - Volonté : +2

Ktélarie écoute attentivement la discussion, son intérêt pour la fomorienne étant passé de la simple considération de son existence à une grand curiosité. Il finis par demander

"Dites... Vous étudiez le passé de la planète... Vous savez des choses sur mon peuple ?"

Grazz
Administrateur du site

Message par Grazz » ven. 3 janv. 2020 10:25

Suni élude la question de la reptoïde en répondant à Ktélarie.

- " Oui bien sûr que je connais ton peuple... Mais que pourrais-je savoir que tu ne sais déjà?
Je suppose que tu es bien plus informé que moi sur vos us et coutumes ou vos mœurs très particulières...

Aramiel

Message par Aramiel » ven. 3 janv. 2020 11:53

Image

PE : 5/5 - PV : 9/9 - PP : 5/5 - Init : +3 - Perc : -1 : Caé : 14 / Cac : 15 / CMO : 23

Ktélarie hoche simplement de la tête.

"Oui... pour ce qui a trait à la culture et autre, je suis au courant... mais je n'ai pas grandis sur Akiton, et mes parents ne semblait pas spécialement être renseignés sur l'histoire de mon peuple, c'est pour cela que je vous demande si vous êtes plus avancée que moi sur le sujet.

Grazz
Administrateur du site

Message par Grazz » dim. 5 janv. 2020 10:45

Suni s'arme d'une moue étrange faisant claquer ses mandibules rapidement en regardant Ktélarie.

- " Il y a deux endroits sur cette planète qui me paraissent importants pour toi si tu cherches à en savoir plus sur ton peuple...
Le premier est Dal Dawat, sur une crête surplombant la mer d'Irkonie, une sculpture monumentale de deux reptiles qui est considérée comme un site sacré pour ton peuple.
La plupart le considèrent non seulement comme un monument de la fertilité mais aussi comme un rappel des guerres et des instincts qui dorment en eux-mêmes.
Le second est Gantim, sorte de camp ikeshti classique pour adolescents...
Mais il y a plusieurs décennies il est devenu une curiosité scientifique. Situé près du bord de la calotte polaire nord d'Akiton, Gantim est maintenant un ordre presque religieux d'ikeshtis qui ont évité leurs instincts de rut bien au-delà de leur cycle de reproduction normal. Ils attribuent leur "succès" à la méditation profonde et se concentrent sur de la recherche intellectuelle...

C'est à peu prêt tout ce que je peux te dire. Mais ce sont peut être des pistes de recherche pour toi...

Aramiel

Message par Aramiel » mar. 7 janv. 2020 15:33

Image

Ktélarie prend note de ce que dis la fomorienne, et l'interimpont subitement après la mention de Gantim

"Attend... Tu es en train de me dire que la recherche intellectuelle et la méditation ça peut empêcher les périodes de rut ? Tu... Tu es sérieuse ?"

Grazz
Administrateur du site

Message par Grazz » ven. 10 janv. 2020 12:39

Suni sourit à Ktélarie.

- " Comme je te l'ai précisé Gantim est devenu quasiment religieux et la spiritualité de ses membres est indiscutable. Les rumeurs parlent de méditation et de réflexions spirituelles pour atténuer le rut effectivement. C'est à peine croyable mais c'est ce que les histoires disent.
Il y a peut être un revers à cette médaille, mais je ne le connais pas.
Il est étonnant que ce ne soit pas plus diffusé sur les infosphères des mondes connus. Il y a surement une raison à cela.
Je suis sure que cela pourrait intéresser bien des Ikeshtis à travers le Pacte... "

Cathlessra

Message par Cathlessra » ven. 10 janv. 2020 15:49

Pour Silssessia, la situation était pour le moins surréaliste : la planète semblait avoir décidé de les bouffer tout cru, équipement et véhicule compris, et les deux passagers discutaient...rut et frénésie sexuelle ! Quand à sa question sur la persistance des phéromones...

*Dans ton cul ta réponse ! C'est sûr que la baise chez les ikeshtis c'est un meilleur sujet de conversation !*

La reptoïde se cale dans son fauteuil en maugréant dans l'attente d'une fin possible de cette foutue tempête.

Aramiel

Message par Aramiel » sam. 11 janv. 2020 14:42

Image

Ktélarie entendant la nouvelle afficha clairement un signe de colère contenue, avant de soupirer et s'enfoncer dans son siège, se retenant de déverser un flots d'injures à l'égard de ses parents

Grazz
Administrateur du site

Message par Grazz » jeu. 16 janv. 2020 16:54

Suni observe la réaction du petit lézard qui se ferme comme un mollusque bivalve. Puis elle se tourne vers la belle humaine...

- " Oui... Tu as raison, les phéromones sont effectivement destinées à ne durer que quelques heures ou jours parfois. Il est donc très intéressant pour moi de retrouver d'infimes traces comme enfermées depuis jadis à l'intérieurs de certaines épaves dont les compartiments sont encore étanches. Ils sont rares, mais ca arrive. Disons que cela n’intéresse que moi la plupart du temps... "

Dehors la tempête a atteint son apogée, bien heureusement pour eux le sable accumulé par le rocher qui les couvre à formé une sorte d'enceinte creuse au fond de laquelle leur buggy est totalement enchâssé. Des dunes de sable entières doivent être en train de voler au dessus de leur tête, tandis que des éclairs déchirent le ciel au loin. La lumière filtrée par le sable rougeâtre apparaît et disparaît produisant des flashs incroyables. Le chaos est total à l'extérieur.
Parfois, à la suite d'une violente lumière, s'en suivent des traînées de sables dessinant d'étranges fractales dans le ciel, comme si les grains très fins ionisés étaient constitués de limaille de fer. L'orage magnétique mélangé à des vents solaires puissants peignent dans le sable en suspension, de sublimes paysages irréels.

Le spectacle dure encore toute une nuit, génératrice d'angoisses l'absence de lumière ajoute à la tragique situation extérieure. Cependant, l'intérieur de l'habitacle reste relativement sécurisé. Le Rouge n'a pas lésiné sur la qualité du véhicule, ceci était déjà entendu par tous.
Le matin suivant, l'enfer déchaîné se délite par des phases d'éclairs de plus en plus espacées, laissant le calme revenir peu à peu dans cette petite partie du désert d'Akiton.
Il ne reste que quelques centimètres de verre trempé pour laisser entrer la lumière du jour dans le buggy.

Bonnapart666

Message par Bonnapart666 » jeu. 16 janv. 2020 19:45

Image

Le Vesk reste songeur tout le temps de la tempête. Le chaos environnant lui rappel de mauvais souvenir, où il avait étais lui même pris dans les enfers de la guerre.
Il écoute d'une oreille distraite la conversation qui se passe à l'arrière du véhicule, glaner des informations sur leur environnement ne peut être qu'une bonne chose. Et comme il le dit si souvent, "L'information est une arme puissante entre les mains de qui sait la manier" et on ne sait jamais quand on en aura besoin.

Incapable de fermé l’œil de la nuit, il laisse les heures défilées au rythme incessant des décharges électrostatique généré par la tempête de sable.
A un moment il prend la parole.

"J'ai emmené quelques rations au cas où notre périple essuierai un léger contre temps. Profitons d'être bloqué ici pour nous restaurer et nous reposer un peu." Il se penche pour ramasser son paquetage et sors un kit de plat sous vide auto-cuiseur.

"Je vois que tu est bien préparé et très ordonné Nina. As tu suivi une formation dans les forces armées de l'Alliance ?"
Puis plus tard il aborde avec Kletarie le sujets de ses origines.
"Tu n'es donc pas née sur Akiton. Tu es revenue ici pour rencontrer ton peuple ? Car le chemin que tu as pris en es bien loin."
Il reste mal à l'aise avec Suni. Sa mauvaise expérience des races Insectoïdes refait systématiquement surface dans son subconscient lorqu'il la regarde, le tout méler à l'ambiance extérieure l’empêche de relâcher sa vigilance. Il suit les conseil de Sil et reste polie, mais il n'engage pas la conversation. Inconsciemment il enregistre toute les paroles de la Formienne comme celle d'un prisonnier ennemi.

Lorsque la calme se fait enfin sentir à l'exterieur, il desactive la bulle de protection et annonce.
"Le temps semble plus clément. Je vais aller inspecter l'avant du véhicules, voir si la roue ou la direction aurait besoin de réparation. Nina, la tempête ne doit plus bloquer nos communication, essaye de voir si il y a un village au alentour, si besoin. Klétarie tu viens avec moi, j'ai cru comprendre que tu toucher ta queue en mécanique, non ?"
Pour réussir, il ne suffit pas de prévoir. Il faut aussi savoir improviser...

Cathlessra

Message par Cathlessra » mar. 21 janv. 2020 00:46

Image

Nina ne voyait plus d'utilité à la xenoarcheologue : renifler les vieilles odeurs de pisse laissées par ses pairs des années auparavant? aucun intérêt. Si au départ elle avait cru avoir affaire aux fameuses guerrières forminennes, les dires de la bestiole démentaient cette supposition hâtive de la reptoïde, cessant des lors s'intéresser cette dernière.

*Les forces armées de l'alliance ? Ce ramassis de lavettes qui se font torcher le cul dix huit ans par maman avant de rentrer dans le rang ? non merci ! Dans le nid, seuls les premiers éclos s'en sortent, les autres servent de gueuleton de bienvenue...non mon gros Vesk, moi je suis de l'autre camp, celui des vainqueurs !*

Elle observe le Vesk avec une certaine attention, puis lui répond par une formule laconique.

-« Dans l'armée de l'alliance ? Non , le drift m'en garde ! J'ai fait la meilleure armée du monde, celle de la rue..."

*...et ça suffira comme réponse !*

Elle affiche un air enthousiaste trop heureuse de se dégourdir les jambes puis elle esquisse un sourire en coin saisissant les jumelles thermiques longue portée, se dirigeant vers le rocher le plus haut, elle ne résiste pas et lâche au vent :

-"Toucher sa queue ? Un jeune ikeshti ? Tu m'étonnes ! "Elle se fend d'un éclat de rire enthousiaste puis entreprend de grimper en haut du rocher le plus haut. Sur place, elle balaye l'horizon.
Discrétion +8 (éviter de se faire repérer depuis son point d'observation)
1d20+8

Perception +5 (elle scrute d'un mouvement 360°)
1d20+5

Répondre