Akiton la Rouge (Niv2/3) Eokyn/Reboot/Shaïna/Shal’la/Tarik

Partie menée par MJ Grazz sur scénarios non officiels.

Modérateur : MJ

Avalac
Adepte des Mondes du Pacte

Re: Akiton la Rouge (Niv2/3) Eokyn/Reboot/Shaïna/Shal’la/Tarik

Message par Avalac » lun. 18 nov. 2019 16:49

Image
PE :30/30 - PV : 25/25 - PP : 5/5 - Init : +5 - Perc : +0 - EAC : 16 - KAC : 18 - Réflexes : +2 - Vigueur : +5 - Volonté : +3

Alors que le calme est revenu, la mécanicienne s'affaires sur le véhicule, à raison et Tarik va pour lui donner un coup de mains avec le moteur.

"Pfioouu! Et bien ma reine! quelle saloperie ce machin, ça va? le moteur est pas trop amoché?"
Test d'ingénierie 1d20+6 pour aider shal'la éventuellement
1d20+6
Je ne suis pas bourrin! Disons plutôt que j'ai une conception majoritairement incomprise de la diplomatie...
Tarik Sylverback et N'Fei

Allynic

Message par Allynic » lun. 18 nov. 2019 19:33

Image

lLe regard d'Eokyn est toujours orienté en direction de l'endroit où il a aperçu pour la dernière fois l'autre crabe, scrutant désespéramment le sol pour le retrouver....en vain. *Par Ibra, il nous a échappé. Ce nuisible va nous empêcher de rester là*...Le lashunta reste où il est de peur que quelque chose lui échappe et s'adresse aux autres.

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je me vois mal essayer de finir la nuit ici à craindre que son petit copain de crabe revienne finir ce qu'il a commencé. Si Shal'la et Reboot parvienne à réparer ce qui est réparable je suggère de finir la nuit sur la route, quitte à se relayer pour la conduite pendant que les autres dorment. En tout cas si je peux vous aider en quoi que ce soit n'hésitez pas à me le demander. En attendant, je reste ici, je préfère surveiller les alentours.

Eokyn marche un peu vers le buggy pour voir si Shaïna a besoin d'aide elle aussi mais son intention première est avant tout de surveiller la zone, il pourrait faire plus de dégâts avec un tournevis dans les mains.

Stotorm

Message par Stotorm » mar. 19 nov. 2019 17:16

Image

PE : 15/15 - PV : 22/22 - PP : 5/5 - Init : +2 - Perc : +6 - CAE : 13 - CAC : 14 - CMO : 22 - Réflexes : +2 - Vigueur : +5 - Volonté : +3

On y voit que dalle ! Un cric, voilà ce qu'il faudrait, mais Shal'la n'est pas certaine d'en avoir vu un lors de son inspection des véhicules. Satané foutu planète de merde, le manque de sommeil va très vite la rendre insupportable, et maintenant que la tension remonte peu à peu, le froid se fait sentir à nouveau sur ses cheveux en nage.

<<Tarik, va voir si y'a un cric dans l'un des deux véhicules, et les autres, surveillez le réservoir du buggy, si on perd les deux, c'est terminé. Limite, Shaïna, voit si tu peux déterrer le machin qui vient de buter, avec un peu de chance, on peut récupérer le carburant dans son estomac, si Desna est avec nous...>> Cri t-elle au groupe en restant sous sa voiture.

Allynic

Message par Allynic » mer. 20 nov. 2019 18:22

Image

Eokyn écoute sa congénère râler. Il se demande si râler est le propre de la condition féminine ! Toujours en train de râler......*Pffff* fait-il intérieurement en levant les yeux au ciel.
Cependant cette fois-ci la lashunta a sans doute raison. Il faut réparer au plus vite pour limiter les pertes en carburant et la visibilité réduite ne facilite pas son travail. Il observe Tarik qui part à la recherche du second crabe et se dit qu'il pourrait peut-être se rendre utile. Il fait quelques pas en direction de la Cadillac. Toujours à scruter le sable vers l’endroit où se dirige Tarik, il est maintenant suffisamment prêt de Shal'la. Il ferme les yeux et invoque l'énergie mystique qui circule dans ses veines..*Ibra, donne moi un peu de ton énergie...*.

Alors qu'elle s'affaire toujours sous la voiture, Shal'la a l'impression que la luminosité augmente progressivement autour d'elle. Evidemment cela lui offre une meilleure visibilité jusqu'à ce que sa vision soit clair et finalement sans aucune gêne. Etrange....nous sommes en pleine nuit et le jour est normalement loin de se lever. Elle sort la tête de sous la voiture et peut observer Eokyn, qui scrute toujours le sable, qui irradie une lumière particulièrement éblouissante, presque aveuglante à regarder en face, sur une dizaine de mètres. Le lashunta pose son regard sur elle et lui dit :
Fais au plus vite Shal'la, je ne peux pas rester comme ça très longtemps.
J'utilise "forme stellaire"

Grazz
Administrateur du site

Message par Grazz » sam. 23 nov. 2019 09:12

Grace à l'aide combinée de Tarik et d'Eokyn, Shal'la voit un peu mieux la situation.
La bestiole à réalisé plusieurs trous, sans doute aidée de ses mandibules et la réparation s'avère plus complexe que prévu.
Armée de ses BPU dans une position inconfortable, manquant de visibilité et d'outillage adapté, la Lashunta fait comme elle peut pour tenter une réparation qu'elle sait provisoire pour pouvoir remplir à nouveau le réservoir de la Cadillac avec les jerrycans de mélange qui sont stockés dans la "benne" arrière du Buggy.

Shal'la Test d'ingénierie +2.
Grazz le marcheur te salue
Dans mon DATA-BAR pas de pelade sinon ... C'est ma canne laser dans ta trogne.

Grazz
Administrateur du site

Message par Grazz » lun. 25 nov. 2019 10:41

La Lashunta est dubitative.
Aurait-elle oublié un trou parmi les multiples coups que le réservoir de la Cadillac a du prendre depuis des millénaires...
Elle manque de certitude face a cette vieille dame dont elle voudrait le bien être le plus complet, s'amusant à lui donner la personnalité d'une noble héritière du passé.
C'est cependant un fait. L'antiquité est remarquable pour les yeux aguerris de Shal'la et rien ne lui fera changer d'avis sur ces maudits crabes des sables.

La réparation est... tendue et précaire. Mais les trous sont rebouchés provisoirement grace à l'aide précieuse de Tarik et d'Eokyn, sans qui, elle n'aurait probablement pas atteint ou vu la troisième percée du réservoir.
Le sable s'est infiltré par elle ne sait quel trou, dans sa combinaison alors qu'elle était allongée dans des positions inconfortables.

Entourage est toujours en train de scruter le sol, il ne transmet pas d'informations importantes pour le moment à Reboot qui est lui aussi immobile à la recherche d'un mouvement. Shaïna proche du Buggy observe elle aussi les alentours.
Ces crabes doivent être bien plus nombreux dans ces zones, sachant que les déserts d'Akiton ont toujours accueilli des mines de Thasteron (maintenant plus où moins entretenues par des sociétés moribondes selon les endroits).
Il se pourrait qu'ils reviennent en plus grand nombre... L'équipe sera-t-elle capable de retenir une armada de ces bestioles?
C'est peu probable et cette idée est présente dans l'esprit de tous les membres du convoi.

Avalac

Message par Avalac » lun. 25 nov. 2019 23:45

Image
PE :30/30 - PV : 25/25 - PP : 5/5 - Init : +5 - Perc : +0 - EAC : 16 - KAC : 18 - Réflexes : +2 - Vigueur : +5 - Volonté : +3

Le pirate aide comme il peut une Lashunta trop énervée pour travailler correctement. Une fois le rafistolage "terminé" une idée pope dans la tête de la brute.
On devrait se tailler dès que possible, un crabe tout seul on aurait pu dire qu'il s'est perdu. Mais deux... je sais pas si ces merdes vivent en groupe, mais si c'est le cas, ça nous fait une raison de plus de nous tirer
Je ne suis pas bourrin! Disons plutôt que j'ai une conception majoritairement incomprise de la diplomatie...

wool-E
Contrebandier de la Diaspora

Message par wool-E » mar. 26 nov. 2019 21:44

PE :21/21 - PV : 22/22 - PP :4/4 - Init : 6 - Perc : 7 - EAC : 13 - KAC : 14 - Réflexes : 5 - Vigueur : 4 - Volonté : 2
Image

"Le problème c'est qu'on ne peut pas partir comme ça si les réservoirs ont été percés. C'est pas pour rien que ce type de mécanique s'appelle "moteur à explosion" si la moindre étincelle rencontre une trainée de carburant venue du réservoir on va tous finir transformés en biscotte. On doit s'assurer que les trous ont été correctement colmatés."

Joignant le geste à la parole, Reboot allume la fonction lampe de son Echelon, il enclenche le mode d’enregistrement vidéo, le fixe sur Entourage et envoie ce dernier filmer sous les véhicules afin d'évaluer les dégâts et de repérer les endroits à réparer.

Grazz
Administrateur du site

Message par Grazz » sam. 30 nov. 2019 10:15

Le petit robot équipé du module d’enregistrement et de sa lampe dédiée se précipite sous le buggy en faisant un premier constat rassurant, ce dernier n'a pas encore été touché par les fléaux des sables amateurs de Thasteron.
Ce qui laisse à Shaïna la possibilité de se mettre à croupie pour continuer la surveillance de ce véhicule en attendant.
Entourage passe ensuite à la Cadillac, continuant son analyse plus précise de la situation. Shal'la voit donc arriver le drone qui éclaire bien plus efficacement la zone de travail. Ce dernier scanne les problèmes et les différentes parties cabossées du réservoir pour se fixer sur l'une des réparation précaire de la Lashunta.
Elle peut alors constater très clairement qu'une fuite est encore là. Non pas qu'elle soit béante, mais suffisante pour créer un danger comme l'a précisé Reboot.
La Castrovélienne profite de cette aide lumineuse pour améliorer sa réparation et colmate le dernier trou, tout en vérifiant à nouveau les autres "pansement" provisoires effectués juste avant.
Ca devrait tenir le coup le temps de s'extirper de cet endroit. Ces putains de montagnes sont surement farcies d'anciennes mines, et par là même de ces putains de bestioles... Putain de merde... Comme pourrait lourdement insister Reboot l'androïde improbable...
La Nuit est toujours noire, les températures de plus en plus basses, et un vent du Nord commence à se lever...

Stotorm

Message par Stotorm » sam. 30 nov. 2019 22:18

Image

PE : 15/15 - PV : 22/22 - PP : 5/5 - Init : +2 - Perc : +6 - CAE : 13 - CAC : 14 - CMO : 22 - Réflexes : +2 - Vigueur : +5 - Volonté : +3

Shal'la se calme peu à peu, le froid la fatigue et elle n'a pas dormi depuis longtemps maintenant, à force de râler, son corps ne tient plus, et elle s'enrhume, éternuant sur le coup. Elle s'extirpe de sous la voiture et essuie son front d'un revers de manche avant de dépoussiérer ses vêtements.

<<Dans tous les cas, ça tiendra pas indéfiniment, et faut qu'on bouge, et faut que je dorme aussi, et que je mange un truc ! Putain ça commence à m'fATCHI ! Snif, putain !>>

wool-E
Contrebandier de la Diaspora

Message par wool-E » mer. 4 déc. 2019 22:59

PE :21/21 - PV : 22/22 - PP :4/4 - Init : 6 - Perc : 7 - EAC : 13 - KAC : 14 - Réflexes : 5 - Vigueur : 4 - Volonté : 2
Image

Reboot se rend auprès de Shal'la et s'installe à ses cotés pour l’assister.

Jet ingénierie pour donner un bonus aux jets de Shal'la :
1d20+10

Grazz
Administrateur du site

Message par Grazz » sam. 7 déc. 2019 09:19

Reboot passe sous la voiture à son tour, permettant à Shal'la de reprendre la recherche éventuelle de panne avec un équipier sous le bas de caisse.
La Lashunta passe en revue les durites et cherche d'autres pannes susceptible de rendre dangereux le démarrage moteur.

Shal'la / Aide de Reboot +2 test ingénierie pour une recherche plus précise (Bonus circonstanciel supplémentaire MJ)

Allynic

Message par Allynic » dim. 8 déc. 2019 16:15

Image

Tandis que Reboot et Shal'la s'affaire sur les véhicules, Eokyn reste aux aguets en attendant leur départ. Il ne souhaite pas que ces créatures reviennent à la charge.

Il avance un peu et surveille attentivement les alentours.

Derrière ses atours de paysages magnifique, les nuits dans ce désert ont finalement un tout autre visage, la beauté est souvent là pour cacher quelque chose...

Avalac

Message par Avalac » lun. 9 déc. 2019 16:04

Image

"Ses atours de paysage Magnifique ?"

Alors que Tarik surveiller du mieux qu'il peut, la remarque sur la "beauté du paysage" d'Eokyn le fait doucement rire.

Je vois vraiment pas ce que tu peut trouver de magnifique à ce tas de poussières hostile au températures impossibles. Il y a pas un lac ou une plante à milles bornes, la chaleur de jour est infernal, la température nocturne avoisine celle du vide spatial et quasiment toutes les bestioles qu'on a rencontré jusque là ont essayé de nous bouffer; quand le soleil se lève, ça veut dire qu'on va brûler et quand il se couche, c'est qu'on va geler...
Franchement, tu trouve quoi de beau?

Allynic

Message par Allynic » mar. 10 déc. 2019 14:18

Image

Eokyn se retourne vers Tarik d'un regard étonné et interrogateur.
La beauté est relative Tarik. Tout ça n'est qu'une question de perception. Cette nature, dépourvue de toute superficialité, à l'état brute et sauvage s'exhibe et nous montre ça réalité sans détour. Une terre hostile sans vie. Où la survie est difficile et les créatures qui y règnent en maitre sont dépourvues de toute notion de Bien et de Mal et n'agissent que par instinct. Il n'y a pas plus brute. Je te l'accorde, ce n'est pas très hospitalier pour nous, mais je considère cela comme magnifique. Bizarrement, je me sens plus dans mon élément ici que dans les couloirs de la station Absalom, à respirer cet air vicié et étouffant et à errer dans les méandres de cette foule oppressante.
En attendant, je te rejoins sur un point, ces crabes de malheur n'auront pas la même âme de poète que moi et reviendront nous embêter...

Répondre