Akiton la rouge

Partie menée par MJ Grazz sur scénarios non officiels.

Modérateur : MJ

judgeju
Adepte des Mondes du Pacte

Re: Akiton la rouge

Message par judgeju » mar. 13 août 2019 12:47

L’humaine sent son communicateur vibrer dans sa poche. Elle s’en saisit et prend connaissance du message de la lashunta. Elle ne peut retenir un léger sourire. Tout cela mérite une réponse appropriée...

Elle pianote avec agilité sur son communicateur pour envoyer un message bien plus évolué à Shal’la.

Lorsque la lashunta ouvre le message un diaporama débute, montage de photos des deux filles en train de faire du shopping avec des papillons des fleurs et des cœurs un peu partout. Cœurs qui deviennent plus nombreux et qui commencent à couler étrangement comme sindu sang en sortait. Puis la tête de serpent stylisée de Vyper apparaît en plein milieu de l’écran avec le message suivant.

« Va falloir faire mieux ma belle... »
jet d’informatique pour pirater le communicateur et implanter un virus. Communicateur = échelon 0 donc normalement DD15.
1d20+11
Le communicateur de Shal’la s’éteint alors brusquement, impossible de le remettre en marche...

On allait bien voir qui allait gagner au jeu de « c’est qui la plus conne ».

Stotorm
Contrebandier de la Diaspora

Message par Stotorm » mar. 13 août 2019 13:53

En parcourant le montage, l'écran commence à gressiller et Shal'la à un air surpris. Elle tapote sur son communicateur et se parle à elle même à haute voix.

-"Ben ! Putain c'est quoi ça encore !"

Avalac

Message par Avalac » mar. 13 août 2019 21:22

Le sang mêlé commence à être échauffé par les propos du Damaya et se met à lui parler sur le même ton que ce dernier a employé sans quitter des yeux son travail
"Dis-Donc, quand tu aura fini de raconter des connerie Saint Irradié, tu viendras nous donner un coup de main si tu désire tant qu'on "accélère le mouvement"".
Puis il continu à marmonner dans sa barbe à voie haute
"Non mais ma Reine, je vous jure. Il cherche même pas à faire en sorte que les membres du groupe s'entendent mieux entre eux et après il joue les capitaine"
Je ne suis pas bourrin! Disons plutôt que j'ai une conception majoritairement incomprise de la diplomatie...

Allynic

Message par Allynic » mer. 14 août 2019 09:47

Image

A la remarque deTarik, Eokyn observe attentivement le demi-orc qui s’affaire. Il se lève et, s’appuyant sur son bâton,vient se positionner devant lui, de toute sa hauteur relative comparativement à lui. Mais le lashunta ne semble aucunement intimidé par l’imposante carrure de l’individu.
Vous aidez à quoi Tarik ? A bricoler, à chercher du matériel ou à extraire des organes de cette créature pestilentiel?Laisse moi rire deux secondes ! Je serai incapable de rafistoler deux fils entre eux. Alors si tu veux que ton équipement fonctionne et que ton pistolet laser ne t’explose au visage lorsque tu tires, évites de me les confier. Quant à essayer de faire en sorte que vous vous entendiez bien avec Shaïna….Je ne suis pas votre nounou. J’ai déjà essayé à de multiples reprises de pénétrer ce bouclier qu’elle a érigé autour d’elle mais cela a été peine perdue.Tout comme toi je m’y suis cassé les dents et je m’y suis résigné. Je la prends comme elle est, avec ses qualités et ses défauts. Je ne ressens plus le besoin de faire des efforts de sociabilisation. Je pense que je commence par l’apprécier même s’il m’arrive de vouloir lui envoyer mon bâton dans les dents par moment.
Alors je conçois parfaitement que tu prennes le temps de perfectionner votre matériel dans le but d’être plus efficace pour la mission. Mais je le répète : je ne vois aucun capitaine dans cette pièce ! A la différence de toi, moi je ne suis pas payé pour être ici. Je suis irradié par une source d’énergie inconnue dont personne ne connaît les effets. Cette source d’énergie est néfaste et semble être manipulée par une entité malintentionnée. Donc excuse-moi juste si les enfantillages d’un demi-orc à la solde d’une lashunta me dépassent un peu. Comme le dit très justement Pip, il nous faudra plus de cohésion pour affronter les dangers du désert Akitonnien….

Il a parlé avec aplomb et termine sa tirade en tournant les talons et en priant Ibra pour que Tarik ne lui décoche pas un coup, car Eokyn sait pertinemment qu’il traverserait la pièce ! Malgré tout il part sans se retourner et revient vers Pip. Arrivé à son niveau, il ne peut s’empêcher un note d’humour à l’attention de l’ysoki :
J’ai parfois l’impression d’être en compagnie d’une colonie de jeunes castrovelliens en vacances. Finalement, force est de reconnaître que les relations sont parfois plus matures et plus sages avec l’androide. Je n’aurais jamais cru cela, moi qui vient d’une planète ou la vie est le maître mot et la relation sociale est un des fondements. Mais j’admets que Reboot m’étonne de jour en jour. Il faut juste apprendre à décoder son langage. conclut-il un sourire aux lèvres
En attendant que vous me disiez ce qu’il nous en coûtera pour le carburant et l’eau, je vais essayé d’aller méditer un peu. Ah oui j’y pense, serait-il possible d’avoir une bonne paire de jumelles aussi. Voir le danger arriver peut nous donner une longueur d’avance.

Sur ces mots Eokyn cherche un coin isolé de la pièce. Il pose son bâton au sol et s’assoit en tailleur contre un mur. Il ferme les yeux et tente d’isoler son esprit du bruit ambiant. Il concentre son attention sur les dernières heures sur akiton, sur les informations données par Pip et sur « matière grise ».Il prit Ibra de les protéger de nouveau dans leur chemin et de continuer à lui montrer la voix de la vérité.

Stotorm

Message par Stotorm » mer. 14 août 2019 10:39

Shal'la s'arrête à nouveau de bricoler pour regarder la scène d'Eokyn. Télépathiquement, elle tente de maintenir Tarik.

*Il rigolait quand il disait que t'étais à ma solde, c'est de l'humour Castrovelien...*

Avalac

Message par Avalac » mer. 14 août 2019 11:09

Le Pirate relève la tête suite à la tirade et à la comparaison du Prêtre et décide lui aussi de vider un peu son sac.
Alors effectivement, c'est un peu de cohésion que je cherche en les empêchant de se cogner. Je fais ce que je peut pour que Shaïna ne cède pas à la tentation de se replier totalement sur elle même. Ça me gonfle franchement qu'elle soit comme ça, mais je suis pas de genre à me résigner. Elles s'est comme nous, retrouvée dans une tempête d'événements qu'elle n'avait pas anticipé, et je serais de ceux qui lui tendront toujours la main si ça peut lui éviter de sombrer.
Et oui, J'ai un caractère aussi belliqueux qu'un vesk et plus têtu qu'un nain qui m'as mis dans la merde plus de fois que je ne pourrai le compter, mais il m'as aussi permis de m'en sortir tout autant de fois.
C'est ce que ma famille et Sane Half-Foot, prêtre de Besmara m'on appris: "Veil sur tes camarades, aide les chaques fois qu'il le faudra et il te le rendront; Fait route seul et tu crevera seul""

Puis il reprend un ton plus satisfait
"Bah, Tu vois, c'est bien que tu vide ton sac de temps en temps."

Sur ces bon mot il reprend ses outils et se remet au travail.
Je ne suis pas bourrin! Disons plutôt que j'ai une conception majoritairement incomprise de la diplomatie...

judgeju
Adepte des Mondes du Pacte

Message par judgeju » mer. 14 août 2019 17:51

L’humaine se concentre sur l’amélioration de son échelon 1. Elle change les composants, met à jour les systèmes, programme de nouvelles routines de sécurité. Lorsqu’elle a enfin terminé elle effectue quelques tests de routine et reconnecte l’ordinateur miniaturisé a l’arrière de sa tête via son datajack.

Une simple impulsion mentale et le système redémarre. Une voix familière résonne alors dans son esprit.

Lyra v2.0.13.09 chargée.

Module de sécurité installé.

Contrôle de portée positif.

Tous les systèmes sont opérationnels.

Bonjour Shaïna.

Bonjour Lyra, tu m’as manqué.

Elle récupère ensuite le cristal de connexion qu’elle a commandé un peu plus tôt et va s’allonger dans un coin. Elle dépose le cristal sur son ventre, croise ses mains dessus et ferme les yeux. Elle sent l’énergie magique de la pierre qui palpite. Sa propre aura se déploie alors la nimbant d’une lueur bleutée alors que son pouvoir se synchronise avec le cristal. Ses pensées se mêlent alors aux connaissances des milliers de consciences qui ont servi à l’élaboration de la pierre magique. Une heure plus tard, le cristal a perdu son éclat et son pouvoir, et elle ne peut retenir un sourire de satisfaction.
Fiche mise à jour !

wool-E

Message par wool-E » mer. 14 août 2019 18:33

Image

Reboot inspecte KLM attentivement.
Ingénierie:
1d20+10
Un drone endémique de cette planète sablonneuse lui donnera peut être des pistes pour protéger Entourage de désagréments mécaniques.
Alors qu'il parcourt le râtelier le long du mur, il sélectionne avec application divers outils très précis tout en suivant d'une oreille distraite les conversations alentours qui semblent toujours tourner autour du même sujet. Incommunicabilité et facteur humain.

"Nervadex quand la vie vous met à l'index!"

Stotorm

Message par Stotorm » jeu. 15 août 2019 23:13

Pendant les préparatifs qui lui prendront plusieurs longues heures, Shal'la prendra le temps qu'il faut pour terminer le gantelet, après ça, elle prendra le temps d'examiner d'un peu plus près le petit drone de Pip et imitera finalement Shaïna avec l'un des cristaux qe l'Ysoki avait dans son hangar.

En allumant une nouvelle cigarette, elle sort dehors pour être tranquille un moment, la Lashunta lève la tête vers les étoiles et son regard se perd pendant une bonne heure dans le vide intersidéral.

Je fais 20 pour examiner le drone de Pip.

Étudiant en technologie (Ext ; Ingénierie)

Tant que vous avez le temps de le faire, vous pouvez choisir de faire 20 (voir page 133) pour un test d’Ingénierie pour identifier des créatures et des technologies, même si vous n’avez pas accès à un terminal informatique ou à d’autres moyens de recherche. Si la créature, ou la technologie, a été créée par un groupe ou un individu que vous connaissez (ce qui inclut normalement n’importe quelle grande entreprise ou faction militaire), si le test réussit, vous identifiez aussi qui a créé cette créature ou cette technologie.

Je prend une amélioration personnelle de +2 en Charisme, Shal'la ne donne pas le gant à Tarik tout de suite, elle lui fera essayer le lendemain matin.

Grazz
Administrateur du site

Message par Grazz » ven. 16 août 2019 10:20

Pip écoute tous ces échanges avec un certain recul et sort d'un vieux placard, une paire de jumelle-scanner de moyenne portée.
Jumelle-scanner (300 crédits) (Non officiel)
Grossissement x10
Portée maximale sur distance parfaitement plate (comme une mer pas nécessairement un désert) 25 Km
Scan de portée réduite 1000 m / Identification d'une source de chaleur potentielle
L'analyse du drone KLM de Pip donne quelques informations supplémentaires au groupe.
DRONE KLM Taille P / Modules de base, IA (Spécial Pip), maître contrôle (adapté au groupe), module de compétence
Il doit être à votre portée (9m) pour que vous puissiez lui donner des instructions.
Profilé et recouvert d’un alliage de protection spécial environnemental desert, KLM se faufile par terre sur 4 petites pattes.
Ce drone est quasiment invisible tant qu’il ne bouge pas. Ce n'est pas un Drone d'attaque il n'a pas d'option de combat.
Caractéristiques de base
Vitesse 12 mètres, 6 mètres en escaladant
CA CAE 10, CAC 12
PV 30
Sauvegarde max Volonté +3 +2 (Volonté de fer) =+5
Sauvegarde min Vigueur +1
Valeurs de caractéristiques For 6, Dex 10, Con —, Int 12, Sag 14, Cha 6
Augmentation de caractéristiques / Intelligence, Sagesse / Module de compétence bonus Perception +2 +3 (Talent) =+5
Module Caméra / Module Sens amélioré +2
Dons : Volonté de fer / Talent Perception
La nuit se passe sans encombre alors que la troupe se réveille d'une longue nuit de travail et de préparation à l'expédition.
La lumière solaire pointe à peine tandis que Pip vous rejoint pour vous conduire vers vos véhicules...

Vous me direz qui se repose avant le petit matin
Pour moi :
Shal'la ne se repose pas (Peu de sommeil / Fabrication des gantelets et Crystal Charisme / Faire 20 analyse du Drone avec Reboot)
Tarik ne se repose pas (Peu de sommeil / Fabrication armure lourde / tu m'a fait tes jets Ingénierie ? )
Shaïna ne se repose pas (Peu de sommeil / Upgrade de son ordinateur / Crystal Intelligence)
Reboot ne se repose pas vraiment (Vérification d'Entourage / Analyse du drone de Pip)
Eokyn se repose et médite un peu.
Grazz le marcheur te salue
Dans mon DATA-BAR pas de pelade sinon ... C'est ma canne laser dans ta trogne.

Avalac

Message par Avalac » ven. 16 août 2019 15:31

Jet d'Ingénierie: 1d20+6

Allynic

Message par Allynic » sam. 17 août 2019 09:08

Image

Assis en tailleur à même le sol, Eokyn finit par trouver aisément la paix intérieure à un état méditatif. A son habitude il visualise le cosmos et les étoiles afin de mieux de se rapprocher d’Ibra. Il adresse ses prières à son dieu et la nuit se passe ainsi, alternant phase de méditation, somnolence et sommeil, où le lashunta laisse errer son esprit dans les profondeurs de l’espace, interrogeant par moment ce dernier sur le chemin à suivre, remerciant les guides et les signes.
Il se remémore les longues nuits de méditations qu’il avait l’habitude de faire dans les forêts de Castrovel. A l’époque il découvrait la voix des mystiques et il sentait naître en lui les pouvoirs conférer par cette pratique.
Le temps a passé et cette nuit, dans cet atelier reculé sur Akiton, dans le tumulte léger de certains de ses compagnons qui s’affairent, Eokyn trouve un certaine routine spirituel qui lui permet d’atteindre un état intermédiaire où il peut sentir les flux mystiques circuler en lui. Il ressent alors les mêmes énergies que lorsqu’il découvrait de nouvelles facultés et comprend qu’à nouveau, les pouvoirs d’Ibra s’ouvrent à lui. Il perçoit de nouvelles facultés et manifeste une certaine hâte à libérer ces nouvelles énergies. Au moment où il prend conscience de ces changements, il est réveillé par le soleil naissant akitonnien qui pénètre de ses rayons l’atelier, baignant la pièce de la couleur sereine d’un nouveau jour.
Le damaya s’étire et se relève. Reposé et l’esprit en paix. Il remarque la paire de jumelles sur l’atelier, la saisit et l’observe, puis la range dans son sac. Il balaye l’atelier du regard pour observer les autres.

Et bien, je ne sais pas pour vous mais je me sens en pleine forme, d’attaque pour affronter le désert akitonnien. Merci Pip pour les jumelles. Il ne nous restera plus qu’à charger l’eau et le carburant avant le départ.
Eokyn fait quelques étirements en guise de réveil et rassemble ses affaires.
Puis-je vous aider à quelque chose ? dit-il à celui qui voudra bien l’entendre.
Grazz, tu ne nous as pas dit combien nous couterait le carburant et l’eau ? Ou alors j’ai zappé.

Grazz
Administrateur du site

Message par Grazz » sam. 17 août 2019 09:45

Tandis que la Lashunta Damaya termine progressivement sa méditation nocturne et son repos, il perçoit dans le vide sidéral de sa pensée mystique une présence.
Une puissante source d'énergie mystique est à l'oeuvre, aspirant et émettant une quantité de fluides incroyables. Eokyn peut "sentir" cette énergie sans pour autant la comprendre, il ne perçoit aucune sorte de bien ou de mal.

Il se reveille alors sur cette dernière impression étrange.
Le groupe se reveille peu à peu. Certains ont de petits yeux, mais l'adrénaline qui commence à monter fait vite son office. Le désert Akitonnien s'impose dans les pensées de tous. Une telle traversée dans une région aussi inconnue et sauvage n'est pas rassurante.

L'armure de Tarik est terminée. Pas particulièrement belle mais elle remplit sans doute ses fonctions. Après l'avoir passée, le sang mêlé semble satisfait, même si quelques finitions ne sont pas idéales, il pourra peut être reprendre l'ouvrage à ses heures perdues.

Pip rejoint l'atelier à l'aube, et encourage toute l'équipe à le suivre par la sortie arrière du bâtiment. Il ne prononce pas grand mot, il sait que le matin est un moment sacré où certains sont de mauvaise humeur et peu enclin au bavardages. Aussi prend-il soins de ne pas prononcer de mots inutiles.

Après quelques encablures et venelles encore très sombres dans la grande cité de la Ruche, il s'arrête devant une porte de garage et en active l'ouverture avec son comlink.
Devant vous, deux véhicules encore bâchés d'une toile anti poussière.

L'homme-rat fait un geste vers l'un d'entre vous pour l'aider à replier les tissus composés de fibres de carbone et d'une matière souple à la couleur sablonneuse, révélant ainsi les bolides mis à votre disposition. De premier abord... La première est une épave... Mais quelle beauté ! Le charisme de cet engin que vous n'avez jamais vu auparavant (A part peut être Shal'la) vous fait prendre conscience de ce qu'est une antiquité des temps immémoriaux.
Pas d'installation anti gravité, pas de propulseur, pas de moyen de voler au dessus du sol. Le contact pur avec le terrain ^^.

Image

La deuxième semble un peu plus adaptée au désert.
Les deux véhicules seront nécessaires compte tenu de votre nombre.

Image

-" On a fait le plein cette nuit. Elles ronronnent comme des Akatas. " Vous dit Pip avec un grand sourire satisfait.
Grazz le marcheur te salue
Dans mon DATA-BAR pas de pelade sinon ... C'est ma canne laser dans ta trogne.

Avalac

Message par Avalac » sam. 17 août 2019 10:57

Ayant passé la majorité de la soirée et de la nuit à fabriquer sa nouvelle Armure et l'Accélérateur synaptique qu'il a tôt fait de s'implanter, Tarik se réveille avec des petits yeux et la bouche pâteuse. Il enfile une deuxième fois sa nouvelles armure en regrettant un peu le design de l'ancienne, mais bon; Dans un combat, ce n'est pas la beauté qui permet la victoire. Cette amure sacrifie vraiment l'esthétique sur l'utile, et gêne un peu plus les déplacements que l'ancienne mais reste tout à fait maniable. Il remarque petit à petit que son implant fonctionne parfaitement et que son équipement lui paraît plus léger.

Il porte son regard vers ses compagnons et constate qu'ils ont à peu près autant la tête dans le cirage que lui.

Arrivé devant les deux Automobiles, il se dit qu'il a jamais vue autant de rouille depuis qu'il est arrivé sur cette boule de poussière.

"Euh... qui sait conduire ces engins ici ?"
Fiche mis à jours

wool-E

Message par wool-E » sam. 17 août 2019 18:06

Image

Reboot traverse lentement le garage en observant les véhicules, passant machinalement la main dessus en les croisant.

"Ce sont de très vieux modèles assez simples à prendre en main mais qui demandent une implication constante. Pas de pilote automatique ni de direction assistée, il va falloir tourner les essieux à la force des bras. Ce n'est pas une prouesse physique en soi, mais ça peut surprendre. Je vois que le boitier de vitesses est manuel également.
la première est profilée pour rouler sur des tronçons en dur, le moteur est puissant et le bas de caisse est très près du sol pour assurer une bonne tenue de route, je ne sais pas si elle serait très efficace en hors-piste.
La seconde, c'est comme si la nature elle même lui avait dicté les lois de cette planète. Elle est parfaite pour le désert.
Par contre son blindage laissera une visibilité très limitée au pilote."

Répondre