Akiton la rouge

Partie menée par MJ Grazz sur scénarios non officiels.

Modérateur : MJ

Répondre
Avatar du membre
Avalac
Emissaire
Messages : 111
Enregistré le : ven. 26 avr. 2019 10:21
Localisation : Avignon, Vaucluse

Re: Akiton la rouge

Message par Avalac » jeu. 16 mai 2019 11:39

Tarik a préparé une espèce de salade de légumes réhydratés et fait cuire (un peu trop fort) quelques carré de viande. "Ça aura pas un goût de paradis," dit il "mais au moins on mourra pas de faim. Faudra que je surveille la cuisine de temps en temps histoire d'éviter que la morfale ne vide pas tout"

Voyant les autres arriver à table, il annonce d'un air de majordome: "Salade de boîte cuite, protéines un peu grillées et bière fraîche"

Puis il fait son petit rapport "Bon! On a assez de bouffe pour grosso modo deux semaines et Shaïna ne représente pas un danger immédiat si elle ne bouffe pas comme mon Orc de grand père -qu'Besmara le protège. Bon appétit"

Avatar du membre
Allynic
Contrebandier de la Diaspora
Messages : 359
Enregistré le : mer. 6 févr. 2019 22:31
Localisation : Absolom Station

Re: Akiton la rouge

Message par Allynic » jeu. 16 mai 2019 14:59

Image

Eokyn s’assoit dans la cuisine pour se restaurer et profite de la présence de leur escorte pour leur expliquer ce qui leur arrive :

Bon. Je vais essayer de faire court sur la situation. Je suis arrivé sur Absalom il y a deux jours, en provenance de Castrovel. En terminant sa phrase sur ce mot il pose les yeux sur Shal’la, comme témoignant d’une quelconque appartenance communautaire liée à sa race. Puis il continue tout en regardant aussi Tarik :
En arrivant à proximité de la station, le vaisseau de transport dans lequel j’étais à croisé la route d’un vaisseau en difficulté, dans lequel se trouvait Reboot. Une mission de sauvetage a alors été improvisée par le commandant de bord pour récupérer Reboot. Le vaisseau cargo dans lequel était notre ami transportait quelque chose de particulier. Une caisse contenant une entité énergétique d’une très grande puissance concentrée et dégageant un rayonnement inconnu. Au moment de la récupération, nous n’avions pas cette information, j’avais seulement détecté ce rayonnement étrange.
Les évènements qui ont suivi ont été très rapide. Personnellement, dès lors que nous sommes arrivés sur la station, je me suis rendu au temple d’Ibra pour adresser une prière et me faire connaître auprès du prêtre. Reboot lui, a été embarqué dès son retour par les sbires de la société Abadarcorp. Le caisson qui était dans le vaisseau leur appartenait et il avait visiblement des questions à ce sujet. Je ne peux en dire plus sur la nature de l’entretien.


Eokyn fait une pause, avale sa salive, et reprend son récit.
Dans la nuit où nous sommes arrivés, un phénomène inexplicable s’est produit. Ce que je vais vous dire ne fait surement pas partie des choses qui ont dû être communiquées à l’opinion publique de la station. Quoi qu’il en soit, le contenu de la caisse, cette étrange source d’énergie, a explosé dans l’espace. Le vaisseau à la dérive dans lequel est arrivé Reboot était resté à l’écart de la station, il n’avait pas été rapatrié. L’explosion a eu plusieurs conséquences. Elle a provoqué un mini trou noir, mettant en danger tous les vaisseaux à proximité et la station elle-même peut-être. De plus, cette violente explosion a dégagé un rayonnement énergétique auquel j’ai été exposé, ainsi que Reboot d’ailleurs puisqu’il a été à proximité de la caisse. Jusque-là tout allait bien. Sauf qu’il semblerait que Reboot et moi-même soient désormais devenus des témoins gênants pour Abadarcorp. En effet, j’imagine que les autorités de la station cherchent des responsabilités auprès d’Abadarcorp alors comme nous avons tous les deux eut connaissance de certaines informations que le grand public ignore, il se pourraient que nous soignons gênants, voire que l’on souhaite nous faire porter le chapeau. Mais, chose que j’ai découverte, avoir Abadarcorp aux fesses n’est pas bon signe.
Il n’a pas fallu longtemps aux sbires de cette entreprise pour nous trouver. C’est Myrr4 qui nous a offert une protection et mis à l’abris. En résumé, nous sommes recherchés par Abadarcorp et nous sommes irradiés par une énergie inconnue qui affecte notre organisme. Donc Myrr4 et Grazz se sont visiblement mis d’accord pour nous isoler sur Akiton.
Ma priorité est de me soigner et ensuite de me faire oublier d’Abadarcorp. C’est dans ce cadre que vous avez été réquisitionnés.

Enfin je terminerai sur un dernier point : une fois que l’irradiation sera traitée je pourrais m’en tenir à ça et ne pas me mêler de ce qui ne me regarde pas. Cependant je ne peux ignorer les visions que m’a envoyé Ibra. Et s’il me confère les pouvoirs de ses adeptes, je me dois, en tant que prêtre, de tenir compte de ses messages. Alors voilà ce que vous ne savez pas : cette sphère d’énergie qui a explosé, elle était manipulée par quelqu’un. J’ignore qui, mais quelqu’un a fait en sorte que cette boule d’énergie explose. Je ne sais pas pourquoi ni même quelle était la cible. Mais l’intention de nuire était bien là dans mes visions. Ce que j’essaie de vous dire c’est que si Ibra me montre ça, alors je considère qu’il attend de moi j’en sache plus. Je suppose qu’il y a une menace tapis dans l’ombre. Loin de moi l’idée de vouloir sauver quoi que ce soit et de me positionner en sauveur, ne vous trompez pas sur mes intentions. Mais quelqu’un de malsain est à l’œuvre et pourrait faire beaucoup de mal. Imaginez que cette boule ait explosé dans la station. Donc personnellement, dès que je le pourrais, je chercherais à en savoir plus. Pour conclure, la caisse qui contenait la sphère qui a explosé, elle était à bord d’un vaisseau affréter par Abadarcorp et à destination…..d’Akiton. Je ne sais pas si vous croyez au destin, mais les voies divines sont impénétrables…bienvenu à bord messieurs dames
.

Il conclut la gorge sèche et vide un grand verre d’eau pour se reprendre et s’adosser au fauteuil.

Avatar du membre
Avalac
Emissaire
Messages : 111
Enregistré le : ven. 26 avr. 2019 10:21
Localisation : Avignon, Vaucluse

Re: Akiton la rouge

Message par Avalac » jeu. 16 mai 2019 23:36

"Hé ben... Heureusement que t'as fait court" pensa Tarik à voie haute

"Si je comprends bien..." il Synthétisa tout haut:
"DONC! Vous êtes poursuivi par une des plus grosse megacorpo de la Galaxie qui a trouvé en vous les parfait boucs émissaires pour éviter de perdre des plumes suite à un événement gravissime qui potentiellement est de leur faute ET!

Vous êtes tous les deux Irradiés, de façon potentiellement mortelle, par la cause de cet événement ET!

Grazz vous envoie vous planquer sur Akiton. une planète liée de très près à cette affaire et qui est LA PLUS PROCHE d'Absalom, pour échapper à ABADARCORP [insiste sur le nom], qui a des yeux et des oreilles dans presque TOUT le système Solaire... et avec pour seule protections deux sbire d'un chef de gang merdeux.
Si j'étais parano... je dirais que Grazz nous envoie dans la bouche de l'enfer exprès


Puis il se tourne vers Shaïna
"Par contre désolé Shaïna mais... je vois vraiment pas se que tu fout là avec eux?"

Avatar du membre
wool-E
Contrebandier de la Diaspora
Messages : 246
Enregistré le : mar. 15 janv. 2019 11:19

Re: Akiton la rouge

Message par wool-E » ven. 17 mai 2019 00:18

Image

Reboot observe un moment Shaïna et ajoute:

"Les radiations ne sont pas contagieuses, elles ne sont dangereuses que pour ceux qui ont été directement exposés.
J’ai été engagé comme mécano pour un vol Aballon Absalom, dont l’objectif était de livrer un code de balise. La cargaison à l’origine de l’incident devait être livrée sur Akiton.
Je ne connais pas la nature exacte de cette cargaison, mais nous avons subi une tentative d’abordage, c’est à cause de ça que la navette a été endommagée. Je ne pense pas que la cible était Absalom c’est peut-être un engin instable qui a explosé mais qui n’avait pas pour fonction première d’être une arme.
Ah oui ! Je suis Adepte de Triune et je n’ai pas recontacté mon clergé depuis l’incident car j'ignore s'ils ont une... quelconque implication."


Il observe à nouveau l'humaine

"Et moi aussi je suis dysfonctionnel"

Avatar du membre
Stotorm
Emissaire
Messages : 106
Enregistré le : dim. 21 avr. 2019 02:07

Re: Akiton la rouge

Message par Stotorm » ven. 17 mai 2019 00:52

-"Personnellement, ce qui m'intrigue le plus, c'est cette histoire d'explosion. Tu dis que c'était prémédité ?Répond Shal'la, après avoir patiemment écouté les longues explications d'Eokyn.

-"Il m'arrive de parler à Desna avant de dormir, et parfois je fais des rêves où je visite des lieux inconnus dans mon propre vaisseau spatial, c'est un peu pour cette raison que j'ai quitté Castrovel." Elle tourne la tête vers Tarik, puis de nouveau vers Eokyn en croisant les bras.

-"Si le destin ne vient pas à toi, alors va le chercher, je vais faire le choix de te croire, si Ibra t'envoi des visions, alors je vais essayer de prendre tes dires au sérieux, quelqu'un ou quelque chose cherche à nuire au Monde du pacte et toi, tu es le l'élu qui peut l'en empêcher..."Elle regarde tout le groupe un par un et s'arrête sur Shaïna à moitié nue, tentant un moment de se persuader qu'elle la trouve attirante... Mais non, y a rien à faire, après une putain de douche et des dessous propres elle pourra y songer, là non. Elle repart encore une fois sur Eokyn.

-"OK ! ça me va ! Elle pose son coude sur la table et le pointe de sa fourchette après avoir pris une bouchée et ajoute tout en mâchant.

-"Je te suivrai après qu'on en est terminé avec tout ça, j'ai besoin de vivre quelque chose, Desna veut me voir devenir quelqu'un, j'en suis convaincue !"

Avatar du membre
judgeju
Contrebandier de la Diaspora
Messages : 357
Enregistré le : jeu. 28 mars 2019 18:22

Re: Akiton la rouge

Message par judgeju » ven. 17 mai 2019 09:14

Image

Elle sent le picotement caractéristique dans son dos, comme si une multitude de connexions mystiques se mettaient en place avec une force invisible, et une fine lueur bleutée apparaît autour d'elle... Autant dire que les remontrances du prêtre ne lui plaise pas du tout. Mais elle maîtrise ses nerfs, et l'énergie magique ne fait que couler au travers de son corps frêle pour se dissiper de nouveau dans l'air ambiant.

S'en suit un rire sans joie et une réponse acerbe.


Ah ouais, ouvrez la porte que je me barre alors avec un peu de chance les courants spatiaux me ramèneront chez moi. Quand à ma tenue...

Elle se lève et se plante devant Eokyn.

Si elle te plait pas regarde ailleurs. Et avec vos conneries, j'ai pas vraiment eu le temps de préparer mes petites affaires pour ce voyage imprévu si tu voies ce que je veux dire. Donc, j'ai plus rien à me mettre bordel !

Une fois qu'elle a passé ses nerfs sur le lashunta, elle s'adresse à Tarik.

Vous comprenez vraiment quedale. Y'a autant de risques que Grazz soit de mèche avec AbadarCorp que moi de rouler une pelle au prêtre. Par contre, je crois pas au bon samaritain, même quand il a une belle gueule d'androïde comme Myr4. Si y'a bien un truc que j'ai appris dans le Pic, c'est que rien n'est gratuit. Jamais. Un jour ou l'autre la facture arrive et souvent çà fait sacrément mal au cul.

Elle fait un geste ample du bras pour montrer le vaisseau.

Le lézard fait pas çà pour rien, la question c'est pourquoi il nous aide et qu'est ce qu'il a à gagner dans l'histoire.[/img]

Et allez... C'est reparti avec les délires psychologico-mystique. Elle écoute distraitement en se concentrant sur un truc bien réel... la bouffe. C'est sûrement trop cuit et encore caoutchouteux, le goût laisse peut-être à désirer, mais çà fait aisément parti de son TOP 10 de repas des six derniers mois. Alors elle fait honneur au plat et tant pis pour les autres s'il ne leur en reste pas assez.

Dégustation interrompue par un cube de protéine qui passe pas par le bon trou, lorsque Shal'la intervient. Le temps de rétablir la situation pour que le cube passe par le bon tuyau et elle pose lentement sa fourchette bien droite à côté de son assiette, essuie sa bouche grasse d'un revers de la main et pose son regard noir sur ses compagnons de route.


"Moi aussi j'ai eu une vision. Eloritu l'énigmatique m'est apparu dans une aura bleutée et il m'a dit..."

Son regard se fait plus intense.

"La vérité est ailleurs..."

Quelques secondes de silence, avant qu'elle éclate de rire incapable de garder son sérieux plus longtemps.

"Non mais vous vous foutez de ma gueule là."

Elle reporte son attention sur Shal'la.

"Je croyais que t'avais un minimum les pieds sur terre toi !"

Elle pointe Eokyn du doigt.

"Tu crois vraiment que le nain lashunta est un... élu !"

Une impulsion mentale pour régler son modulateur vocal sur une tonalité de voix proche de celui du prêtre d'Ibra et elle répète en le singeant d'un ton solennel.

"Les voies divines sont impénétrables..."

Sa voix redevient normale, féminine et rauque.

"Si y'a un truc impénétrable ici c'est mon cul, mais faut arrêter avec vos délires, vous êtes pire que quand je suis défoncé ras la gueule. Avant de vous imaginer en sauveur de la galaxie, faudrait peut-être se demander si le dysfonctionnel..."

Elle pointe Reboot du doigt maintenant.

"... il a pas juste fait une connerie en voulant baiser AbadarCorp et se la jouer plus fine que tout le monde. D'ailleurs, l'élu il a oublié de préciser que c'est ma pomme qui a sauvé leur putain de petit cul de merde de la corpo. Et avant d'imaginer qu'on est manipulé par une force inconnue et impénétrable, y'a un truc qui est sur, c'est qu'on se fait bien manipuler par ce putain de lézard de Grazz. Comme c'est bizarre on va sur Akiton, quelle coïncidence là où devait aller le vaisseau de Reboot. Perso je vous préviens, j'ai pas l'intention de me faire baiser par ce connard de Vesk."

Elle secoue la tête en levant les yeux ciel.

L'élu qui va sauver les Mondes du Pacte, celle là c'est la meilleure de la semaine.

Avatar du membre
Avalac
Emissaire
Messages : 111
Enregistré le : ven. 26 avr. 2019 10:21
Localisation : Avignon, Vaucluse

Re: Akiton la rouge

Message par Avalac » ven. 17 mai 2019 09:59

Décidément elle a du caractère celle là et un cerveau qui marche
Tarik se met à réfléchir au point d'en avoir presque mal au crâne et trouve soudain une idée. c'est pas l'idée du siècle, c'est peut être même de la merde mais bon tentons

Il garde un air pensif. "De deux choses l'une. Soit c'est un piège de grazz pour nous faire choper par la corpo et toucher une belle prime sans perdre sa réputation; et dans se cas on devrait trouver une autre planète du pacte où se poser." Il fait un tour de table avec sa tête pour être sûr que tout le monde l'écoute. "Soit il est possible qu'il se fasse choper et qu'après l'avoir torturé ou fait avouer de quelques manières que ce soit, les Connard Mercantile sachent ou on est, et pour éviter ça on pourrait aller plus loin que sur Akiton, genre l'Idari, triaxus ou Le rock Brisé dans la Diaspora. Et là grazz et ses potes ne sauraient pas où nous choper.
Ou on fait pleinement confiance à grazz et on vas sur akiton malgré tout..."


Puis il se tourne vers Eokyn et reboot
"On nous a payés pour vous protéger et vous empêcher de vous faire choper -je pense aussi que Shaïna a dû aussi être embauchée pour ça, vue que je vois pas à quel moment elle rentre dans cette équation- et vos idées de quête divine ne rentrant pas dans mon contrat, je m'en bat les noie autant que Shaïna, ou presque!... sauf si on me paie plus. Parce que 2000 crédit, c'est rétrospectivement pas une somme à la hauteur des emmerdes"

Avatar du membre
Allynic
Contrebandier de la Diaspora
Messages : 359
Enregistré le : mer. 6 févr. 2019 22:31
Localisation : Absolom Station

Re: Akiton la rouge

Message par Allynic » ven. 17 mai 2019 15:10

Image

Comme d’habitude Shaïna en fait trop, mais le lashunta finit par être habitué. Il reporte son attention sur Tarik qui essaie d’être plus constructif dans ses propos. Ce qu’il dit a du sens, même s’il n’est pas tout à fait d’accord. Mais avant de répondre à Tarik, il tient tout de même à s’adresser à Shaïna :

Merci pour ton intervention Shaïna, c’est toujours intéressant d’avoir le point de vue d’une toxico ! Personne n’a parlé d’être élu, d’intervention divine ou de sauveur. Et je ne me prends pas pour ce que je ne suis pas. Arrête un peu de me faire tenir des propos que je n’ai pas eu s’il te plait. Mais jusqu’à preuve du contraire ce n’est pas toi qui a été irradié et qui risque sa peau à chaque minute qui passe si je ne suis pas soigné ! Donc désolé mais ma priorité est de me soigner et si en plus je peux mettre la main sur celui qui est à l’origine de tout ça je t’avoue que ce serait pas mal ! Excuse-moi d’être un peu altruiste et de me dire que le mal dont Reboot et moi-même avons été victime pourrait être étendu à d’autre.
Quant à mes visions, je veux bien comprendre que cela dépasse ta conception des choses, mais ne remet pas en cause ma foi et encore moins ma façon de la vivre. Quoi qu’il en soit, j’agi en fonction de l’interprétation de ces messages et c’est justement pour avoir votre avis que je les partage, car j’ai la modestie de reconnaitre que je peux me tromper aussi.
Mais rassures-toi Shaïna, personne ne te retient et si tu veux repartir dans ton trou paumé sur Absalom et continuer à te défoncer le cerveau longueur de journée, alors bon vent. Même si je préfèrerai t’avoir à nos côtés, mais uniquement dans ton intérêt. Mais ça tu le sais déjà. Bref……
Et trouves un truc à te mettre sur le dos s’il te plait cette tenue est particulièrement gênante.


Il se retourne ensuite vers Tarik et retrouve une voix plus calme et posée :

Excusez-moi, mais elle a ce dont pour faire sortir les gens de leur gond…..Grazz donc. Je ne suis pas d’un naturel paranoïaque et j’ai peut-être la naïveté de trop faire confiance mais pour le moment, je pense que nous devons lui faire confiance. Après tout, s’il avait voulu nous livrer à Abadarcorp, il n’avait pas besoin de nous envoyer sur Akiton. Il lui suffisait de nous maintenir dans le bunker qui lui sert de bar jusqu’à l’arrivée des sbires d’Abadarcorp et l’affaire était jouée. Or il a déployé de gros moyens pour nous et il agit en lien avec Myrr4 qui semble être quelqu’un d’influente. Donc je choisis l’option qui les place de notre côté pour le moment. S’il nous a envoyé sur Akiton, c’est avant tout pour nous faire oublier et il nous a dit que le contact qui nous accueillerait pourrait faire quelque chose pour nous soigner. Il faut juste passer sous les radars une fois sur place et se faire passer pour des contrebandiers pour ne pas se faire trop remarquer c’est tout.
Quant à cette affaire de sphère d’énergie, de savoir d’où elle vient, à qui elle était destinée et par qui elle est manipulée, tout ceci est purement personnel. Grazz ne nous a rien demandé à ce sujet. Aussi celui qui ne sent pas concerné est libre de ses actions. Je sais que cette histoire intéresse Myrr4 aussi. Donc oui, ce n’est peut-être pas un hasard si Grazz nous envoi ici comme dit Shaïna. Donc pour moi et aussi parce que je suis redevable, j’essaierai d’en savoir plus. Et je suis sûr que le contact de Grazz sur Akiton pourra nous orienter dans ce domaine. Donc je ne suis pas favorable à dévier notre route car au moins sur Akiton, Reboot et moi pourrons peut-être être traités.
.

Il remplit sa bouche de viande et de légumes, et tout en se restaurant il adresse à Shaïna un message télépathique : Tu ne t’arrêtes jamais toi. Tu es épuisante.

Avatar du membre
judgeju
Contrebandier de la Diaspora
Messages : 357
Enregistré le : jeu. 28 mars 2019 18:22

Re: Akiton la rouge

Message par judgeju » ven. 17 mai 2019 16:38

Image

Elle sent le picotement caractéristique dans son dos, comme si une multitude de connexions mystiques se mettaient en place avec une force invisible, et une fine lueur bleutée apparaît autour d'elle... Autant dire que les remontrances du prêtre ne lui plaise pas du tout. Mais elle maîtrise ses nerfs, et l'énergie magique ne fait que couler au travers de son corps frêle pour se dissiper de nouveau dans l'air ambiant.

S'en suit un rire sans joie et une réponse acerbe.


Ah ouais, ouvrez la porte que je me barre alors avec un peu de chance les courants spatiaux me ramèneront chez moi. Quand à ma tenue...

Elle se lève et se plante devant Eokyn.

Si elle te plait pas regarde ailleurs. Et avec vos conneries, j'ai pas vraiment eu le temps de préparer mes petites affaires pour ce voyage imprévu si tu vois ce que je veux dire. Donc, j'ai plus rien à me mettre bordel !

Une fois qu'elle a passé ses nerfs sur le lashunta, elle s'adresse à Tarik.

Vous comprenez vraiment quedale. Y'a autant de risques que Grazz soit de mèche avec AbadarCorp que moi de rouler une pelle au prêtre. Par contre, je crois pas au bon samaritain, même quand il a une belle gueule d'androïde comme Myr4. Si y'a bien un truc que j'ai appris dans le Pic, c'est que rien n'est gratuit. Jamais. Un jour ou l'autre la facture arrive et souvent çà fait sacrément mal au cul.

Elle fait un geste ample du bras pour montrer le vaisseau.

Le lézard fait pas çà pour rien, la question c'est pourquoi il nous aide et qu'est ce qu'il a à gagner dans l'histoire.

Avatar du membre
Allynic
Contrebandier de la Diaspora
Messages : 359
Enregistré le : mer. 6 févr. 2019 22:31
Localisation : Absolom Station

Re: Akiton la rouge

Message par Allynic » ven. 17 mai 2019 17:42

Image

Le damaya écoute attentivement et pour une fois ce qu'elle dit a du sens.

En effet, rien n'est gratuit je suis d'accord. Cependant Grazz et Myrr4 savent pertinemment qu'ils ne peuvent pas attendre d'argent de notre part. La seule chose que nous pourrions leur apporter, ce seraient des informations importantes, un nom de coupable et au mieux, la récupération d'une sphère d"énergie identique à celle qui a explosé. J'ai souvenir que Myrr4 avait l'air intriguée à son sujet. Il est possible qu'ils nous utilisent pour en savoir plus c'est sur. Mais pourquoi pas après tout. Si ça nous protège de la corporation, je suis prêt à en payer le prix.

Le lashunta se reprend et s'en veux de s'être emporter. Mais après tout elle l'avait bien chercher. Et puis Eokyn commence à cerner le personnage qui semble aimer ce type de relation sociale. ll regarde Shaïna, avec les yeux plus moqueur :

Pour ce qui est de me "rouler une pelle Shaïna", je n'y vois pas d'inconvénient mais je ne suis pas un homme si facile mademoiselle. Il faudra d'abord apprendre à mieux nous connaître. Mais je suis confiant, notre relation est plutôt bien partie. Il conclut avec un sourire. Puis il regarde les autres :

Excusez nous pour cette querelle de vieux couples. Sur le fond voilà en gros le résumé de la situation. Puis il regarde Reboot et Shaïna : Arrêtez moi si je me trompe mais Grazz nous a bien dit de nous faire passer pour des contrebandiers une fois place ?

Le lashunta regarde alors tout le monde et après quelques instant de reflexion : Si c'est le cas, je compte sur vous, vous serez beaucoup plus crédibles que moi dans ce rôle. Je ferais en sorte de rester discret.

Avatar du membre
Avalac
Emissaire
Messages : 111
Enregistré le : ven. 26 avr. 2019 10:21
Localisation : Avignon, Vaucluse

Re: Akiton la rouge

Message par Avalac » ven. 17 mai 2019 18:27

Tarik regarde Eokyn et Shanïa avec un sourire moqueur
"Vous inquiétez pas, une fois que tout sera fini, je pense que vous vous trouverais une jolie chaumière sûr Castrovel."

Puis une chose lui revient et s'adresse à Shanïa
"Lorsque j'ai inventorié. J'ai vue que Grazz nous a effectivement laissé plein de BPU, on pourra s'en servir pour se faire quelques vêtements et sous-vêtements de rechange. Non parce que heureusement qu'il nous a aussi laisser des douches et du savon et que reboot transpire pas parce que sinon ça va pas être tenable"

"Faudra aussi qu'on se fasse un équipement et quoi de mieux que des BPU pour ça."

Avatar du membre
wool-E
Contrebandier de la Diaspora
Messages : 246
Enregistré le : mar. 15 janv. 2019 11:19

Re: Akiton la rouge

Message par wool-E » ven. 17 mai 2019 21:54

Image

Alors qu'il coupe sa nourriture de façon désordonnée, Reboot reprend la parole:

"Je suis plutôt d'accord avec la Junkie, je ne fais pas confiance à ces gens, et je ne crois pas en l'altruisme.
Qu'ils attendent un résultat à la hauteur de leur investissement me parait-être une évidence. Après j'avoue que leurs motivations m'échappent."


Il pointe Shaïna avec sa fourchette.

"Toi ton histoire me rappelle celle d'ISO 120: Une personne "altruiste" qui t'embarque dans une histoire pour te sortir d'un milieu qu'elle estime toxique et qui te colle dans une merde sans nom."

Comme plongé dans une profonde réflexion, il prend son menton dans sa main et pousse avec son pied sur la table pour reculer sa chaise.

"Je déteste naviguer à l'aveugle."
Modifié en dernier par wool-E le sam. 18 mai 2019 05:30, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Stotorm
Emissaire
Messages : 106
Enregistré le : dim. 21 avr. 2019 02:07

Re: Akiton la rouge

Message par Stotorm » sam. 18 mai 2019 02:25

Shal'la se doutait bien de la réponse sifflante de l'humain, mais elle n'y prête nullement attention. En vérité, la chose qui la poussait à être prête à suivre Eokyn, c'était principalement parce qu'elle s'ennuyait, qu'au fond, elle cherchait la petite étincelle qui la pousserai à vivre quelque chose de différent, même si le bout du chemin n'était peut-être qu'un vaste vide sans finalité. La destination ne l'intéressait pas, mais le parcours, ça pourrait au moins avoir le don de la sortir de sa monotonie quotidienne, les voyages pourraient lui permettre d'en apprendre plus sur Golarion et l'époque d'avant faille. Elle avait songé quelques jours à aller passer les épreuves pour intégrer la Starfinder Society, mais elle s'était finalement dit que sa place n'était pas dans une hiérarchie, si ce n'est à son sommet. Pour finir, elle bossait pour un lézard géant dans la merde de la station au poste le plus insignifiant de tous, une putain de réparatrice de climatiseur pour toucher le droit de dormir entre 4 murs et avoir un toit. La solution se trouvait peut-être dans la Starfinder Society en fin de compte, ou vers les visions d'un prêtre d'Idra baignant dans les rayons électromagnétique qui auraient grillés ses neurones. Elle prendrait le pari d'y croire et de se dire que se mêler des affaires de sauvetage de planète serait palpitant.

La Lashunta termina proprement son assiette comme elle l'avait appris il y a longtemps, Mademoiselle Avira lui colle à la peau parfois, elle ne s'en rend même pas compte. Elle écoute son homologue masculin commencer une joute verbale avec sa dulcinée de brune, ces deux là ne vont vraiment pas ensemble, pense t-elle avant de reprendre la conversation en se tournant vers Tarik.

-"Comme le dit Eokyn, il y a des moyens plus simples de livrer 2 personnes à une société comme AbadarCorp, les envoyer sur Akiton à bord d'un cargo comme celui-ci et escorté par 3 personnes, oui je te compte dedans ma chérie, pour les faire tomber à des centaines de milliards de kilomètres par monsieur X, perso j'y croit pas trop. Par contre, là où ça me chiffonne, c'est du côté de Grazz, je pense clairement pas que ce soit de son initiative de nous envoyer là bas, pour moi y a quelqu'un au dessus, quand Skrezzen nous a causé de cette mission, il avait l'air d'être un peu pris par les couilles si voyez ce que je veux dire, il nous a bien dit que refuser c'était pas une option, je sais pas qui est ce Grazz, mais je doute qu'il soit assez haut pour ne pas laisser le choix à Skrezzen, maintenant à savoir qui et pourquoi, quelque chose me dit qu'on aura certaines de nos réponses une fois sur place. "

Avatar du membre
Grazz
Administrateur du site
Messages : 612
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 09:11

Re: Akiton la rouge

Message par Grazz » sam. 18 mai 2019 11:48

Tandis que les discussion dans la partie cuisine du vaisseau vont bon train, une alarme retentit dans le cargo.
Quelques gyrophares bien placés distribuent une lumière orangée dans les endroits stratégiques importants.
Chaque pièce étant munie d'une de ses lumière d'alerte, celle de la cuisine ne fait pas défaut.
Le groupe ne peut s'empêcher d'avoir un regard dubitatif quant à l’événement à l'intérieur du Drift qui pourrait déclencher ce type de signal.

La baie blindée la plus proche étant celle de la cuisine elle-même, les acolytes peuvent apercevoir une lueur verdâtre étrange qui provient de l'extérieur du classe Breca.


Image

Ils peuvent voir des débris flottant dans le vide du Drift. Certains d'entre eux sont relativement petits mais d'autres pourraient présenter un danger de collision.
Difficile d'estimer leur nombre. Aucune référence à un type vaisseau ou a une quelconque structure connue. Mais ils semblent constitués de métaux et d'autres matériaux issus d'un thermoformage.
Grazz le marcheur te salue
Dans mon DATA-BAR pas de pelade sinon ... C'est ma canne laser dans ta trogne.

Avatar du membre
wool-E
Contrebandier de la Diaspora
Messages : 246
Enregistré le : mar. 15 janv. 2019 11:19

Re: Akiton la rouge

Message par wool-E » sam. 18 mai 2019 18:55

Image


Reboot se redresse soudain le regard rivé sur le hublot.

"C'est pas bon ça... Pas bon du tout!" Dit-il en quittant précipitamment sa chaise pour se ruer jusqu'à la console.
"Il y a des débris dans le couloir. A cette vitesse là si on les percute on risque d'en devenir nous aussi!"

Répondre