De la partie Elytrio 2

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Grazz
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De la partie Elytrio 2

Message par Grazz » mer. 8 mai 2019 08:26

Hello grand MJ ^^

Il y a quelque chose qui m'échappe dans le fil du combat spatial.
Pourrais tu nous donner l'ordre d'init?
Car dans le feu de l'action quand tu nous a dit à vous (Au capitaine de donner ses ordres) j'ai cru que c'était à nous.
Hors le vaisseau principal se déplace. Il y a une init séparée pour chaque drone et chaque vaisseau ?
Pour la tactique ce serait plus clair si nous pouvions savoir comment se déroule l'action.
Nous n'avions pas de round de surprise de toute façon.
Sinon effectivement je n'aurais pas fait de rétro-combustion...
Malheureusement il faut bien établir une init pour simplifier la vision du plateau, même si bien sûr je me doute que les vaisseaux bougent.
Comment faire ?
Grazz le marcheur te salue
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Allynic
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Re: De la partie Elytrio 2

Message par Allynic » mer. 8 mai 2019 09:20

En théorie l'init est déterminée par le test de pilotage au moment de la phase de manœuvre si je ne me trompe pas. Elle peut donc changer à chaque tour.

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Re: De la partie Elytrio 2

Message par Grazz » mer. 8 mai 2019 09:36

Ah ok !
Je comprends mieux...
J'avais qu'a relire les règles ^^
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judgeju
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Re: De la partie Elytrio 2

Message par judgeju » mer. 8 mai 2019 10:05

C’est ça !

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Re: De la partie Elytrio 2

Message par Grazz » mer. 8 mai 2019 10:22

Mais alors pourquoi tu me donnes l'option en me proposant de changer ma retro-combustion ?

Il y a quelque chose qui me gêne dans le système ou que je n'ai pas compris.

Si le capitaine doit donner un ordre de pilotage que le pilote réussit on a l'initiative.
Mais l'instruction donnée doit être appliquée je suppose.

Si on garde l'init, on doit agir avant l'adversaire dans toutes les phases. non?
Dans ma logique : on recule, on tire sur le drone en face.

Ensuite le vaisseau principal adverse bouge. et les drones tirent ce qu'ils veulent etc... puisqu'ils agissent après.

Ensuite re-phase de pilotage

Le capitaine donne ses instructions manoeuvre... gnagnagna
L'adversaire reprend l'init par exemple...

Disons que du coup toi tu sais ce que je fais avant d'agir mais moi j'agis sans savoir ou va aller l'adverse alors que j'ai l'init.

Je dois m'embrouiller qqpart...
J'ai mal au crâne là^^
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brorne
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Re: De la partie Elytrio 2

Message par brorne » mer. 8 mai 2019 10:30

Si je ne me trompe pas celui qui as la meilleur initiative réagit en dernier... Ce qui nous permet d'ajuster nos ordres/tactique au vue des actions des plus lents.
Depuis le début nous n'avions pas l'initiative ce qui nous désavantage car on découvrais la manœuvre adverse une fois avoir agit hors ce round ci on l'as ! Du coup, ça nous permet de corriger le tir (haha)

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Re: De la partie Elytrio 2

Message par judgeju » mer. 8 mai 2019 10:34

Non on détermine l’initiative au début effectivement. La c’est plateforme - Pegasus - drones.

Ensuite on fait la phase de mouvement dans l’ordre d’initiative PUIS phase de tir après que tout le monde ait bougé. C’est comme ça que ça marche.

Le fait de demander les instructions du capitaine avant l’initiative est intentionnel pour que le pilote puisse se retrouver devant un dilemme si les ordres correspondent pas à la situation mais si vous voulez je peux faire l’initiative avant. Ce qui permettrait d’ailleurs peut-être de gagner du temps puisque je peux le faire en clôturant le tour précédent. Dites moi !

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Re: De la partie Elytrio 2

Message par judgeju » mer. 8 mai 2019 10:36

Par contre l’idée de faire la phase de capitaine en tout premier c’était pour affecter les bonus et pas perdre de temps avec ça. Surtout que tu peux donner un bonus au pilote pour le jet d’initiative...

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Re: De la partie Elytrio 2

Message par Grazz » mer. 8 mai 2019 10:55

Oui mais du coup je demande un manœuvre qui n'est pas adaptée puisque je donne des instructions avant que les mouvements soient opérés.
Je pense que le système du jeu est plus rapide si tous les mouvements sont établis avant le tir.

Ou alors,
1. les pilotes établissent l'init.
2. le capitaine donne les instructions de manœuvre
3. les mouvements sont réalisés
4. Tir

Sinon comment s'en sortir ?
Le capitaine donne toujours des instruction à l'aveugle ?
Grazz le marcheur te salue
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Re: De la partie Elytrio 2

Message par brorne » mer. 8 mai 2019 10:58

Ça veut juste dire sans se cas que les bonus affecter par le capitaine agissent le tour suivant ? Et donc le premier round de combat aucun bonus n'agis ?

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Re: De la partie Elytrio 2

Message par judgeju » mer. 8 mai 2019 11:27

Grazz a écrit :
mer. 8 mai 2019 10:55
1. les pilotes établissent l'init.
2. le capitaine donne les instructions de manœuvre
3. les mouvements sont réalisés
4. Tir
On va faire comme çà, sauf que pour le 1, je ferai les tests d'Initiative à la fin du tour précédent comme çà on gagnera du temps. Ça signifiera par contre juste que le Pilote ne pourra pas avoir de bonus sauf éventuellement si vous lui affectez un des +1 du Pegasus.

Je pense que c'est la meilleure solution pour pas perdre de temps durant les phases de combat spatial !

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Re: De la partie Elytrio 2

Message par judgeju » mer. 8 mai 2019 11:28

1. PHASE D'INITIATIVE : Je fais les jets d'initiative de tous les vaisseaux. Si vous avez l'initiative, j'effectue le tour du vaisseau ennemi, puis ensuite vous faites vos jets, si c'est l'inverse, ben on inverse, vous agirez en premier.

2. PHASE DU CAPITAINE : Le capitaine envoie ses instructions, effectue son action (à priori pour donner un bonus à quelqu'un), et indique quel tests (2) bénéficieront du +1 bonus du vaisseau. Un petit rappel sur les tests potentiels sur un round : Test de pilotage éventuel du pilote pour faire une manœuvre spéciale / Test de l'ingénieur / Test de l'officier scientifique / Test du canonnier 1 / Test du canonnier 2
Note : Les discussions stratégique HRP sont INTERDITES. On est en mode combat spatial, donc tout doit se passer en RP en gardant en tête que vous n'avez pas vraiment le temps de faire de grandes dissertations sur ce qui est le mieux à faire. Donc le capitaine devra prendre ses responsabilités et des décisions, même si çà ne plait pas à tout le monde...

3. PHASE DE RÉSOLUTION : L'officier scientifique et l'ingénieur effectue leurs actions en premier car certaines peuvent avoir un impact sur la prise de décision du pilote. Le pilote indique son déplacement et effectue son jet pour une éventuelle manœuvre.
Note : N'oubliez pas les bonus éventuels, du vaisseau, ou du capitaine. Si vous oubliez, tant pis. ;-)

4. PHASE DE CANONNAGE : Une fois que j'ai indiqué la nouvelle position des vaisseaux, les canonniers peuvent se faire plaisir ! Jetez les dés de toucher ET de dégâts en même temps pour éviter les allers-retours.
Note : N'oubliez pas les bonus éventuels, du vaisseau, ou du capitaine. Si vous oubliez, tant pis. ;-)

5. PHASE DE FIN : Je vous fait un petit top sur la nouvelles situation, et c'est reparti !

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Re: De la partie Elytrio 2

Message par Grazz » mer. 8 mai 2019 15:57

Donc la on en est où ?
C’est à qui ?
Peux tu effacer l’inutile et remettre en route stp ?
Grazz le marcheur te salue
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Re: De la partie Elytrio 2

Message par judgeju » mer. 8 mai 2019 16:23

Ben on en est que l'ordre d'initiative est :

Plateforme
Pegasus
Drones

La plateforme a bougé donc c'est à vous de jouer !

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Re: De la partie Elytrio 2

Message par Grazz » mer. 8 mai 2019 16:33

Ben donc c'est aux canonniers de tirer
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