SFS 2 - Elytrio

Partie menée par MJ JudgeJu sur les premiers modules Starfinder Society

Modérateur : MJ

judgeju
Adepte des Mondes du Pacte

Re: SFS 2 - Elytrio

Message par judgeju » jeu. 12 sept. 2019 22:18

Klarima regarde sans un mot les images qui défilent, les photos, les enregistrements sonores qui témoignent du choix fait par ceux de son peuple dans le passé.

Lorsque l'écran s'éteint de nouveau, elle va jusqu'à une des peintures au mur, représentant le paysage dévasté dû à la folie de son peuple. Elle reste un long moment sans rien dire, puis se tourne enfin vers vous.

Merci mes amis. Vous m'avez donné de quoi réfléchir.

Une légère pause avant de reprendre.

Si nous pouvons vous aider de quelque manière que ce soit, n'hésitez pas à demander. Quand à çà...

Elle montre la console maintenant éteinte.

J'en parlerai aux Plus Élevés.

Allynic

Message par Allynic » ven. 13 sept. 2019 10:56

Image

PE : 0/8 - PV : 7/12 - PP : 3/3 - Init : 3 - Perc : 6 - EAC : 13 - KAC : 14 - Réflexes : 4 - Vigueur : 2 - Volonté : 1

Le pavé est lancé dans la mare et visiblement il ne semble pas émouvoir plus que de raison Klarima. Plutôt une bonne chose. En observant la richesse de la décoration et des fresques au mur, Borgad s’étonne que cette créature, qui vit dans un milieu hostile et où la survie devrait être la préoccupation première, puisse finalement s’adonner à l’art. Cela témoigne de la superficialité de ce peuple qui se laisse à la merci d’une technologie dont ils ne sont pas maître et qui pourrait du jour au lendemain défaillir et les faire retomber à l’âge de pierre. Ils ne semblent pas en avoir conscience ou alors la politique de l’autruche leur convient. Cependant Klarima parait plus éclairé que les autres.

Si vous allez en parler au niveau supérieur, n’hésitez surtout pas à leur répéter que nous ne sommes pas venu pour faire de l’ingérence. Notre mission d’exploration a pour objectif premier la découverte et accessoirement permettre de relier les peuples dans une interaction d’entraide mutuelle et une démarche pacifique.

Le nain passe sa main le long de sa barbe, geste reflexe pour appuyer le sérieux de son propos. Il s’étonne de se prendre au jeu de la diplomatie. Il ouvre les yeux sur l’importance de leur rôle. Leur présence ici les rend émissaires de toute une civilisation et le moindre faux pas pourrait avoir des conséquences dramatiques. Fort heureusement la puissance militaire de ce peuple ne paraît pas être une menace pour le Pacte. Mais la prudence doit rester de mise à ses yeux.

Une petite question Klarima, disposez-vous d’une système de communication interstellaire ?

brorne
Contrebandier de la Diaspora

Message par brorne » ven. 13 sept. 2019 15:01

PE : 6/6 - PV : 11/11 - PP : 4/4 - Init : 0 - Perc : +1 - EAC : 11 - KAC : 12 - Réflexes : +0 - Vigueur : +1 - Volonté : +3

A la proposition de Klarima , le Nuar sort de ses pensées

"Ce que nous avons besoin ? d'un répartiteur ou de pièces pour en construire un. c'est ce que nous avons le plus besoin. Ah oui , votre avis sur tout ce que nous avons montré. Je suis assez curieux de connaitre vos sentiments sur ce sujet."

Furtif
Voyageur Interstellaire

Message par Furtif » ven. 13 sept. 2019 15:28

PE : 8/8 - PV : 9/13 - PP : 3/4 - Init : 3 - Perc : 0 - CAE : 15 - CAC : 17 - Réflexes : 3 - Vigueur : 3 - Volonté : 2 Grenade : 2 Choc / 6 Frag

Sobok ronchonne

"Et bla bla bla... Il y a 3 minutes d'action ensuite on parle et on ne bouge plus pendant des heures... je suis certain qu'il y a de grosse bete à voir."

Puis plus fort :

"Chef on y va ?"
Modifié en dernier par Furtif le ven. 13 sept. 2019 15:31, modifié 1 fois.

judgeju

Message par judgeju » ven. 13 sept. 2019 15:30

Klarima répond d'abord au nain.

Non, nous n'avons pas de tels moyens de communication, et nous ne savions même pas qu'ils existaient des êtres tels que vous dans l'espace.

Puis se tournant vers Twihat.

Je ne sais pas ce qu'est un répartiteur, donc je ne pourrai pas vous aider. Mais vous trouverez sûrement votre bonheur dans l'atelier de maintenance de nos drones.

Pour le reste, elle répond plus sèchement.

Quand à mes pensées, pardonnez moi mais je pense que ce que vous avez révélé concerne avant tout mon peuple. C'est notre histoire.

Amanoro
Voyageur Interstellaire

Message par Amanoro » ven. 13 sept. 2019 17:30

PE : 0/6 - PV : 8/10 - PP : 4/4 - Init : 4 - Perc : 4 - EAC : 15 - KAC : 16 - Réflexes : 6 - Vigueur : 2 - Volonté : 0

"J’espère que vous ne nous en voulez pas de vous avoir parlé de cela? En effet il faudra aller voir ce local de pièces afin de voir si nous pouvons réparer notre vaisseau. Votre peuple est à l'aube d'un jour nouveau, il faut penser à l'avenir!"
Modifié en dernier par Amanoro le mer. 18 sept. 2019 10:18, modifié 1 fois.

Grazz
Administrateur du site

Message par Grazz » sam. 14 sept. 2019 09:09

PE :7/7 - PV : 12/12 - PP : 3/3 - Init : 0 - Perc : +4 - EAC : 11 - KAC : 12 - Réflexes : +2 - Vigueur : +1 - Volonté : +3

http://www.starfinder-rp.fr/images/token_krrtek.png

Le Shirren rebondit sur ce que dit Klarima ....

C'est effectivement l'histoire de votre peuple. Et nous ne saurions contrevenir à ta volonté d'en parler aux plus élevés... En revanche, il me semble que ce sont les dirigeants de votre planète qui ont montés ce subterfuge pour continuer à contrôler votre peuple. krttktktkt. J'en appelle à la plus grande prudence sur ce que tu vas leur dire. Je vais être le plus transparent possible avec toi Klarima, j'ai hésité, nous avons hésité, à te parler de cette découverte que nous avons fait.
Par peur je dois l'avouer, de créer une blessure encore plus grande dans vos cœurs. Que vont dire les sages ? Pourquoi votre ville est fermée aux tribus extérieures au dôme alors qu'ils sont des votre, qui ont simplement évolué différemment. Qu'adviendra-t-il d'eux ou de vous face a cette injustice?

Le Shirren regarde Klarima avec compassion.

Nous souhaitions le bien pour votre communauté. Nous espérons pouvoir vous aider. Souviens-t-en quoi qu'il advienne.
Grazz le marcheur te salue
Dans mon DATA-BAR pas de pelade sinon ... C'est ma canne laser dans ta trogne.

judgeju

Message par judgeju » sam. 14 sept. 2019 18:00

Klarima regarde le shirren avec reconnaissance.

Merci mes amis. Mais il y a des choses qui nous appartiennent exclusivement.

Elle se tourne ensuite vers Cliquet.

Les pièces se trouvent dans l'atelier que vous avez traversé pour atteindre notre serveur central. Je pense que vous trouverez là-bas de quoi réparer votre vaisseau.
Vous pouvez vous rendre sur place et me faire un petit test d’Ingénierie.

brorne
Contrebandier de la Diaspora

Message par brorne » sam. 14 sept. 2019 18:34

PE : 6/6 - PV : 11/11 - PP : 4/4 - Init : 0 - Perc : +1 - EAC : 11 - KAC : 12 - Réflexes : +0 - Vigueur : +1 - Volonté : +3

Après avoir salué Klarima , Twihat se dirige vers les ateliers. Une fois sur place , il commence à regarder comment assembler la pièce vitale à leur vaisseau.

Allez stop les jets pourris tudieu !!

d20+7

Allynic

Message par Allynic » sam. 14 sept. 2019 19:02

Image

PE : 8/8 - PV : 12/12 - PP : 3/3 - Init : 3 - Perc : 6 - EAC : 13 - KAC : 14 - Réflexes : 4 - Vigueur : 2 - Volonté : 1

Le nain se tourne vers Krrtek : Tu t'en sors très bien je crois. Si tu n'y vois pas d'inconvénient je retourne à l'atelier avec Twihat histoire de voir ce que l'on peut récupérer pour le vaisseau. A plus....

Il emboîte le pas au Nuar et une fois dans l'atelier, il cherche toutes les pièces qui seraient susceptibles de réparer le vaisseau. Il prend son temps, il ne se sent pas pressé. Il faut prendre soin de trouver le bon matériel.
Pour le test d'ingénierie, est-ce possible de faire un 20 pour la recherche de matériel si l'on prend son temps ?
en cas de réponse négative, voici le jet de dés
1d20+6

Amanoro
Voyageur Interstellaire

Message par Amanoro » sam. 14 sept. 2019 20:48

PE : 0/6 - PV : 8/10 - PP : 4/4 - Init : 4 - Perc : 4 - EAC : 15 - KAC : 16 - Réflexes : 6 - Vigueur : 2 - Volonté : 0

"Merci Klarima, je vais rejoindre les autres afin de voir si on trouve de quoi réparer notre vaisseau. J’espère qu'une fois que nos peuples auront commencé à parlementer vous exposerez vos œuvres, peut être même sur Absalom...je suis sur qu'il y aura un endroit où exposer! Et puis vous pourriez voyager également, découvrir d'autres paysage à peindre! Il parait que la flore de Castrovel est magnifique... Enfin bref je descend chercher des pièces, à plus tard. "
Ingénierie :
1d20+8
Modifié en dernier par Amanoro le mer. 18 sept. 2019 10:17, modifié 1 fois.

judgeju

Message par judgeju » sam. 14 sept. 2019 21:06

Vous pouvez effectivement faire 20 et vous trouvez aisément les pièces nécessaires pour réparer votre vaisseau.

Grazz
Administrateur du site

Message par Grazz » dim. 15 sept. 2019 09:50

PE :7/7 - PV : 12/12 - PP : 3/3 - Init : 0 - Perc : +4 - EAC : 11 - KAC : 12 - Réflexes : +2 - Vigueur : +1 - Volonté : +3

http://www.starfinder-rp.fr/images/token_krrtek.png

Krrtek fait un signe de tête à Klarima pour la remercier de son aide ....

Merci pour ta franchise et pour ton aide Klarima. Tâche de demander aux sages de te dire ce qu'ils pensent de notre venue ici. krtktktkt... Et si nous parvenons à réparer notre vaisseau et à repartir vers nos mondes, je crois qu'il serait bon que l'un d'entre vous nous accompagne. Je pense bien sûr à toi, car tu as déjà fais beaucoup pour ton peuple par le lien que tu as cherché a créer avec les tribus extérieures à votre dôme. krtktktkt... Tu es ouverte d'esprit, et ton discernement pourrait apporter à votre communauté le plus grand bien pour l'avenir... C'est peut être un peu tôt pour en parler, mais le sujet sera peut être abordé dans un futur proche...

Le Shirren observe la réaction de Klarima.
Grazz le marcheur te salue
Dans mon DATA-BAR pas de pelade sinon ... C'est ma canne laser dans ta trogne.

judgeju

Message par judgeju » lun. 16 sept. 2019 18:43

Klarima reste pensive un instant avant de répondre.

Merci pour votre proposition, mais ce n'est pas à moi de prendre cette décision. Je pense par ailleurs que vous devez vous aussi avoir des responsables qui auront sûrement leur mot à dire sur la marche à suivre. Mais sachez que je serai heureuse de découvrir de nouveaux horizons, même si je dois avouer que cela m'effraie un peu !

judgeju

Message par judgeju » mar. 17 sept. 2019 23:53

vous avez les pièces pour réparer vous faites quoi ?

Répondre