SFS 2 - Elytrio

Partie menée par MJ JudgeJu sur les premiers modules Starfinder Society

Modérateur : MJ

Répondre
judgeju
Contrebandier de la Diaspora

SFS 2 - Elytrio

Message par judgeju » jeu. 2 mai 2019 21:57

Vous voyez la Station Absalom qui s'éloigne peu à peu avec un pincement au cœur. Mais vous êtes maintenant des Explorateurs d'étoiles et il va falloir vous habituer à parcourir la galaxie.https://starfinderwiki.com/mediawikisf/images/thumb/8/87/Absalom_Station.jpg/250px-Absalom_Station.jpg

Vous entrez rapidement dans le Drift, ce plan d'existence récemment découvert, étendue sans fin de couleurs sans substances où les lois de la physique sont changeantes. Grâce à Triune, la technologie Drift permet de pénétrer dans ce plan pour parcourir des distances exceptionnelles dans un temps raisonnable. Un voyage long et monotone s'installe et vous vous rendez compte que la cohabitation peut parfois être compliqué lorsque vous êtes confinés dans un espace restreint.

C'est donc avec soulagement que 24 jours plus tard, vous entendez les sirènes du vaisseau indiquant que le Pegasus est sur la point de quitter le Drift...

Vous rejoignez tous vos postes, l'anxiété remplaçant l'ennui, alors que vous ne savez pas ce qui va vous attendre. Le paysage devant vous change brusquement alors que vous pénétrez de nouveau dans l'espace conventionnel. Les senseurs de votre vaisseau se mettent en branle alors que vous voyez distinctement la planète dévastée, Elytrio. Soudain le système de communication du vaisseau brise le silence pesant de l'espace, vous faisant sursauter.

"Teliyani naukanu: Tiragaṇḍi lēdā nāśanaṁ cēyāli"

Le message incompréhensible se répète une seconde fois, alors que les alarmes du Pegasus se mettent en branle.

"Teliyani naukanu: Tiragaṇḍi lēdā nāśanaṁ cēyāli"

Un vaisseau de forme hémisphérique d'une dizaine de mètres de diamètre surgit soudain de derrière l'une des lunes rocailleuses de la planète...
L'officier scientifique peut effectuer un test d'Informatique ou d'ingénierie. La capitaine, le pilote ou l'ingénieur peuvent faire l'action "Aider quelqu'un" DD10 pour donner un +2 au test. Je vous propose d'essayer les jets de dés du fofo !

brorne
Voyageur Interstellaire

Re: SFS 2 - Elytrio

Message par brorne » jeu. 2 mai 2019 22:16

PE : 6/6 - PV : 11/11 - PP : 4/4 - Init : 0 - Perc : +1 - EAC : 11 - KAC : 12 - Réflexes : +0 - Vigueur : +1 - Volonté : +3

Après un instant de surprise ,Twihat commence as incanter , le métal de ses cornes semble pulser de couleurs variées.
je lance compréhension des langages qui va durer 10min ... plus qu'as espèrer qu'ils vont nous recontacter
Puis se rend as son poste
bon je tente d'aider en informatique du coupd20+7
Donc +2 pour le nain
Modifié en dernier par brorne le jeu. 2 mai 2019 23:19, modifié 2 fois.

Allynic

Message par Allynic » jeu. 2 mai 2019 22:56

Image

PE : 8/8 - PV : 12/12 - PP : 3/3 - Init : 3 - Perc : 6 - EAC : 13 - KAC : 14 - Réflexes : 4 - Vigueur : 2 - Volonté : 1

Le nain a apprécié ces 24 jours de voyage. Enfin il quitte l'espace connu. Fini la Diaspora et ses mines et ces astéroïdes et ces pirates. Enfin peut-être posera t-il les pieds sur une planète intéressante.
Le vaisseau est suffisamment grand pour que les 6 coéquipiers ne se marchent pas dessus, ce qui est plutôt bien, la promiscuité n'est pas toujours bonne pour l'esprit d'équipe. Chacun peut avoir son quartier et s'isoler au besoin. Cependant Borgad n'est pas du genre associable et il n'hésites pas à partager des moments dans les salles communes du vaisseau, une bière par ci, quelques blagues pompeuses par là . Il est plutôt du genre à avoir la voix qui porte et à participer quand il y a de l'ambiance.

Dès qu'ils sont montés à bord, le Shirren s'est naturellement imposé comme le capitaine. Personne n'y a retrouvé à redire. Qui l'aurait dit, lui qui toujours philosophe et prends la vie avec recul. Lui qui est si calme......Borgad admet que s'est finalement la meilleure solution. Pour prendre des décisions, il faut être flegmatique et savoir prendre du recul, ce Shirren en dispose....Il vaut mieux lui que des individus un peu plus sanguins comme le nain.

Bref chacun à trouver sa place à bord et Borgad s'est naturellement mis devant la console avec les scanners. Bon....24 jours de Drift n'offre pas grand chose à voir de ce côté là, plutôt rébarbatif même...

Voilà que le voyage se termine et que le vaisseau sort du Drift pour tomber nez à nez avec la planète....mais elle ne ressemble pas vraiment à ce qu'il s'attendait à voir. A peine prend-il le temps d’observer le paysage depuis la passerelle, à côté du pilote, que les alarmes retentissent et un vaisseau apparait :
"Qu'est-ce que c'est que ce bordel " dit immédiatement le nain. Ni une ni deux il se précipite sur la console et commence à pianoter sur le clavier pour activer le détecteur et voir de quoi il en retourne.
Je fais un test d'informatique : 1d20+7

Grazz
Administrateur du site

Message par Grazz » jeu. 2 mai 2019 23:15

PE :7/7 - PV : 12/12 - PP : 3/3 - Init : 0 - Perc : +4 - EAC : 11 - KAC : 12 - Réflexes : +2 - Vigueur : +1 - Volonté : +3

http://www.starfinder-rp.fr/images/token_krrtek.png

Krrtek se rapproche de l'officier en charge de l'informatique et qui semble être le nain Borgad. Il observe la console et tente d'aider le nain dans sa tâche d'analyse"
Informatique Krrtek

d20 +6 = 19 sur DD10 / +2 pour Borgad

-" Krrtktktkt... Je ne peux utiliser le traducteur kttktkt... Peut être que l'analyse des détecteurs pourra nous donner quelque chose... ktktktktk... "
Grazz le marcheur te salue
Dans mon DATA-BAR pas de pelade sinon ... C'est ma canne laser dans ta trogne.

judgeju

Message par judgeju » jeu. 2 mai 2019 23:25

Oui même test de compétence pour utiliser Aider quelqu'un
Le Nuar semble se concentrer alors que ses cornes luisent, tandis que le message tourne en boucle, comme une bande préenregistrée qui se répéterait à l'infini.

(Pour Twihat uniquement, car tu es le seul à comprendre ce langage grâce au sort)
"Vaisseau inconnu, faîtes demi-tour ou vous serez détruit

judgeju

Message par judgeju » jeu. 2 mai 2019 23:36

Les senseurs du Pegasus scannent l'étrange vaisseau hémisphérique, alors que le même message se répète encore et encore, tressautant et grésillant de plus en plus comme si le fichier audio était endommagé.

Un premier rapport s'inscrit soudain sur la console informatique de Borgad.

Type de vaisseau inconnu --- Aucune occurrence dans les fichiers d'identification de la SEE --- Aucun armement identifié - Évaluation du poids 50 tonnes --- Aucun signe de vie detecté

Alors que vous observez l'étrange vaisseau, des panneaux semblent s'ouvrir de sa coque inférieure, et des lumières de couleurs rouges commencent à clignoter sur son pourtour...
La suite demain !

brorne
Voyageur Interstellaire

Message par brorne » jeu. 2 mai 2019 23:39

PE : 6/6 - PV : 11/11 - PP : 4/4 - Init : 0 - Perc : +1 - EAC : 11 - KAC : 12 - Réflexes : +0 - Vigueur : +1 - Volonté : +3

Le Nuar agite ses oreilles nerveusement

"Ashlok , c'est une sommation , ils nous demande de faire demi tour ou ils nous détruirons ! as vos postes de combats !"

Twihat secoue la tête

"Enfin , je veux dire .. capitaine il serai judicieux de ce tenir prêt !"
je peut tenter de communiquer avec le vaisseau ou mon sort est terminé ?

judgeju

Message par judgeju » jeu. 2 mai 2019 23:44

Le sort est toujours actif, mais Compréhension des langages permet de comprendre une langue, mais pas de la parler. ;-)

brorne
Voyageur Interstellaire

Message par brorne » jeu. 2 mai 2019 23:51

arf oui j'ai la version ++ en tête :) c'est un excellent sort tout de même :)

wool-E

Message par wool-E » jeu. 2 mai 2019 23:59

PE : 8/8 - PV : 11/11 - PP : 3/3 - Init : 2 - Perc : 5 - EAC : 13 - KAC : 14 - Réflexes : 2 - Vigueur : 3 - Volonté : 2
Image

Ne perdant pas une miette de la conversation, Quantum s'exclame:

"Des emmerdes!
Exactement ce qu'on était venu chercher...On a trouvé vachement vite non?
Capitaine, est ce que ce ne serait pas un de ces moments épiques ou vous hurlez "Tout le monde à son poste?"
Attendez... Ça sait hurler au moins un Shirren?"

Grazz
Administrateur du site

Message par Grazz » ven. 3 mai 2019 09:49

PE :7/7 - PV : 12/12 - PP : 3/3 - Init : 0 - Perc : +4 - EAC : 11 - KAC : 12 - Réflexes : +2 - Vigueur : +1 - Volonté : +3

Le Shirren écoute Quantum et fait gigoter ses mandibules d'un air... paisible...
Il continue d'observer la console et analyse le résultat. C'est une machine automatisée... Pas de négociation possible à priori. Ses capacités de communication ne seront pas applicables pour l'instant. A moins que le vaisseau soit commandé à distance par d'autres créatures plus "intelligentes". Toujours est-il que l'ouverture des panneaux dans la coque inférieure correspondent souvent aux positions des armements... "

-" Krrtktktkt... Tout le monde a son poste. Officier de transmission veuillez lancer le message suivant par le réseau en language commun et binaire:
Vaisseau Scientifique Pegasus demande autorisation de vol sur secteur Elytrio.
Officier ingénieur, armez les boucliers de protection Avant ktktktkt... et ralentissez les machines pour préparer une manœuvre de contournement."

Société des Explorateurs d’étoiles classe Pegasus - Échelon 2
Explorateur moyen
Vitesse 10 ; Manœuvrabilité bonne (virer 1) ; Drift 1
CA 12 ; IV 12
PS 55 ; SD - ; SC 11
Boucliers légers 40; proue 10, bâbord 10, tribord 10, poupe 10
Attaque (Proue) canon laser léger (2d4)
Attaque (Bâbord) canon laser léger (2d4)
Attaque (Tribord) canon laser léger (2d4)
Attaque (Tourelle) canon magnétique (4d4)
Réacteur Pulsion Vert (150 UE)
Propulseur Drift Signal basique
Systèmes détecteurs basiques portée moyenne, quartiers de l’équipage (corrects), ordinateur duonodes mk 1, blindage mk 2, défenses mk 2
Compartiments annexes soute, capsules de sauvetage, laboratoire scientifique, atelier
Modificateurs +1 à deux tests au choix par round, +2 Informatique, +1 Pilotage
Effectifs 4-7

judgeju

Message par judgeju » ven. 3 mai 2019 10:13

La situation de départ. Le Pegasus est en vert, l'autre vaisseau en rouge.

https://docs.google.com/drawings/d/1xgt ... sp=sharing

C'est parti, Capitaine donnez vos ordres. :-P

Allynic

Message par Allynic » ven. 3 mai 2019 10:40

Image

PE : 8/8 - PV : 12/12 - PP : 3/3 - Init : 3 - Perc : 6 - EAC : 13 - KAC : 14 - Réflexes : 4 - Vigueur : 2 - Volonté : 1

Borgad continue de regarder les scanners tout en écoutant Krrtek. Ce que lui montre les scans est insuffisant

*Il doit y avoir moyen d’en savoir plus sur ce vaisseau pour trouver une faille *

« Capitaine, je peux pousser un peu les détecteurs pour essayer d’en savoir plus sur ce vaisseau. Y a forcément moyen de trouver un angle d’attaque meilleur que de rester en face de lui. »
je souhaite continuer à faire un test informatique durant la phase de manœuvre, avant que le pilote n’agisse histoire que cela puisse potentiellement lui servir, même si nous sommes encore loin, pour obtenir plus d’informations sur le vaisseau. Donc puis-je refaire un test d’informatique ?

Grazz
Administrateur du site

Message par Grazz » ven. 3 mai 2019 10:53

Krrtek ne voyant revenir aucune réponse du vaisseau qui leur fait face réfléchit rapidement et encourage son pilote."

-" Krrtktktkt... Pilote restons concentré sur l'action, veuillez effectuer une manœuvre de dégagement bâbord immédiate. Nous allons tenter de ne pas lui laisser l'opportunité de tirer dans son arc principal..."
d20+8 sur DD15 Diplomatie / réussite accorde un +2 au pilote +1 Pilotage Pegasus = +3 au pilote
Société des Explorateurs d’étoiles classe Pegasus - Échelon 2
Explorateur moyen
Vitesse 10 ; Manœuvrabilité bonne (virer 1) ; Drift 1
CA 12 ; IV 12
PS 55 ; SD - ; SC 11
Boucliers légers 40; proue 10, bâbord 10, tribord 10, poupe 10
Attaque (Proue) canon laser léger (2d4)
Attaque (Bâbord) canon laser léger (2d4)
Attaque (Tribord) canon laser léger (2d4)
Attaque (Tourelle) canon magnétique (4d4)
Réacteur Pulsion Vert (150 UE)
Propulseur Drift Signal basique
Systèmes détecteurs basiques portée moyenne, quartiers de l’équipage (corrects), ordinateur duonodes mk 1, blindage mk 2, défenses mk 2
Compartiments annexes soute, capsules de sauvetage, laboratoire scientifique, atelier
Modificateurs +1 à deux tests au choix par round, +2 Informatique, +1 Pilotage

Sobosk : Canonnier
Krrtek : Capitaine (Bluff et diplomatie)
Quantum : Canonnier
Cliquet : Pilote (Pilotage)
Officier scientifique : Borgad (Informatique)
Ingénieur : Twihat (Ingiénerie)

Effectifs 4-7

brorne
Voyageur Interstellaire

Message par brorne » ven. 3 mai 2019 11:01

Aux mots du capitaine , le Nuar se met frénétiquement as pianoter sur sa console

"Je redirige de l'énérgie vers les propulseurs pour augmenter notre vitesse , profite de l'élan ! "
je tente as mon tour l'action transfert vers les propulseurs pour augmenter de 2 la vitesse du vaisseau
d20+7 sur DD10+3=13

Répondre