L'extrême diversité des races aliens peuplant les mondes du pacte assurait à l'étrange humain au teint figé une certaine tolérance, voir indifférence au regard des autres. Seuls quelques humains à bord semblaient perturbés par l'ancien humain deux fois né. Une jeune femme rapatria son rejeton sur ses genoux, l'empêchant ainsi de dévisager la créature au teint diaphane. Vladimir ne s'en préoccupait pas, son regard accaparé par la gigantesque silhouette qui flanquait sa droite.
Le colossal draconien plié en deux prenait la place de trois fauteuils passagers, accusant plus de cinq mètres pour quelques 700 kilos. Il posait son regard d'un bleu céruléen sur le plateau de Jakal, sorte de jeu holographique de stratégie en tri-dimension. Prés de lui, l'humain qui venait de déplacer son mange crête holographique dans le dos du tireur kasatha inattentif, attendait avec impatience son prochain tour. Arzrai Sargt'Orn semblait mobiliser toutes les ressources de son esprit pour remédier à la posture fâcheuse de son maraudeur embusqué dans les plaines virtuelles akitoniennes. Le jeune humain, Arn, ne le pressait pas, les yeux gris rivés sur la console, il patientait sachant déjà que les jeux étaient fait.
Sur la rangée de devant, une jeune halfeline signait des autographes électroniques sur une tablette holo. Flanqué d'un colossal vesk en costume sombre qui avait tout du garde du corps, la petite fée se retournait parfois pour suivre la partie. Lyra brûlait de venir en aide au draconien mais gardait le silence. A deux fauteuils d'elle, un androïde perdu dans ses pensées semblait ignorer la partie en cours derrière lui, les yeux clos à l'écoute du chant intérieur de ses nanites.
Tous étaient là pour des raisons personnelles qui les menaient vers Absalom, la station au cœur des mondes du pacte, en ce 23éme jorun d'Abadius.
Pour Vladimir, sa quête de savoir et d'exploration se devait de commencer par Absalom, car toute immortalité a un commencement, alors autant commencer au cœur des mondes et élargir le cercle.
Les deux compagnons Arn et Arsrai se rendaient, quant à eux, à l'ambassade iomédite, afin de prévenir les suivants de l’héritière d'une menace que les aînés n'avaient pas prise au sérieux. Arn l'avait suivi dans son désir d'affronter le mal où soit il. Mais brûlant également d'en apprendre plus sur un ordre ancien de chevaliers dédiés à l’héritière, il s'était joint au voyage du draconien.
La diva Lyra rentrait d'une tournée de concerts, enthousiasmée. Elle avait fait salle comble quasiment à chaque fois. Il était révolu le temps où seul les tripots d'Absalom ou les "tribunes" de l’infosphère planétaire lui permettaient d'exercer son art. Sa carrière s’envolait, comme en attestait le garde du corps détaché par son agent pour la protéger des fans intrusifs.
L'ancien prêtre Mu 17 se rendait quand à lui au célèbre Complexe du Savoir, siège de la Société des Explorateurs d’étoiles sur la station Absalom, mais aussi la première base d’opérations de l’organisation. Grâce aux effets de la mystérieuse Pierre-Etoile, les Explorateurs d’étoiles, où qu’ils se trouvent dans la galaxie, peuvent rentrer au Complexe du Savoir en seulement quelques jours. Lui intégrerait la légendaire SEE et prendrait enfin son destin en main...
La voix du commandant de bord raisonna dans les hauts parleurs tandis qu'un holo le représentant dans une posture apaisante se diffusait au centre de l'allée .
-« Voyageurs, voyageuses de tous mondes, nous nous préparons à sortir du drift et seront bientôt en vue de la station Absalom. La compagnie Starflight Horizon espère que votre voyage fut agréable et vous remercie de l'avoir choisie. Comme précisé à l'embarquement, vos containers sécurisés personnels, contenant d'éventuelles armes ou autres matériaux dangereux, seront déverrouillés lors de votre passage sous le dernier portique de sécurité de l'astroport. Je vous remercie d'avance de votre courtoisie, nous émergeons dans l'espace proche...