Page 21 sur 21

Re: Sujet HRP

Posté : mar. 5 nov. 2019 20:17
par Grazz
Oui tu peux tirer
Et tu passes en initiative juste après l’adversaire qui a ouvert la porte.
Donc ta position dans l’ordre d’init change.
Et ce jusqu’à la fin du combat tu gardes cet ordre d’initiative pour tes actions.

Ton tour en init 2 est « modifié » sauf pour une éventuelle réaction ( dons / pouvoir magiques / aptitudes de classes ) qui reste en init 2.

Re: Sujet HRP

Posté : mar. 5 nov. 2019 23:05
par judgeju
Grazz a écrit :
mar. 5 nov. 2019 20:17
Oui tu peux tirer
Et tu passes en initiative juste après l’adversaire qui a ouvert la porte.
Donc ta position dans l’ordre d’init change.
Et ce jusqu’à la fin du combat tu gardes cet ordre d’initiative pour tes actions.

Ton tour en init 2 est « modifié » sauf pour une éventuelle réaction ( dons / pouvoir magiques / aptitudes de classes ) qui reste en init 2.
Oui mais çà ne peut pas marcher. Car si je fais un jet d'initiative minable, alors je déclare une action préparée suffisamment générique, genre je riposte si un ennemi attaque, et je monte direct dans l'ordre d'initiative ! En plus tu gardes une initiative 2 pour une réaction, ce qui demande de gérer deux valeurs d'initiative. Donc si tout le monde s'amuse à faire des actions préparées çà va devenir compliqué.

Enfin bon, çà me semble pouvoir générer des tactiques "gamey" cette histoire...

Re: Sujet HRP

Posté : mer. 6 nov. 2019 07:49
par Grazz
En fait il n’y a pas vraiment d’initiative minable.
Ce n’est pas un jet à réussir ou pas.
De plus si tu prépares une action tu perds quand même un tour d’init.
Rares sont les joueurs qui vont utiliser cette tactique.
Et Il suffit au maître de jeu d’exiger un déclencheur plus précis.

Re: Sujet HRP

Posté : mer. 6 nov. 2019 21:39
par Bonnapart666
Préparer une action
Vous pouvez préparer le moment où vous agirez par une action simple quand un certain déclencheur se produit. Sélectionnez une action simple, de mouvement ou rapide, et un déclencheur. Vous effectuez l’action sélectionnée lorsque se déclenche la chose annoncée.
Ceci change l’ordre de votre tour lors du décompte de l’initiative pour le reste du combat. Si vous avez utilisé une réaction lors du tour précédent puis que vous décidez de préparer une action, vous récupérez toujours votre réaction au début de votre tour initial, et non quand vous effectuez votre action préparée.
Si votre action préparée est purement défensive (par exemple, vous choisissez l’action de défense totale alors qu’un adversaire en face de vous vous tire dessus), elle a lieu juste avant l’évènement qui l’a déclenchée. Si l’action préparée n’est pas une action purement défensive (par exemple, si vous tirez sur un adversaire qui vous tire dessus), l’action se déroule juste après l’évènement déclencheur. Si vient votre tour et que vous n’avez pas encore accompli votre action préparée, vous n’avez pas l’occasion de faire l’action préparée (mais vous pouvez préparer de nouveau la même action).

Ça vient du livre de base. Je ne vois pas où il est écrit que l'action préparer s'arrête au début d'un nouveau round ? Et cela dit bien que si on fait un tour complet sans que le déclencheur ne se présente alors c'est comme si on avait rien fait et on reprend notre ordre dans l'initiative.
Après, pour le combat en cour et pour la suite ce n'est pas très important a mon avis. Mais si dans ma campagne vous le faites, je le jouerai ainsi.
Pour l'histoire de jouer deux fois dans le même round, ca n'arrive jamais.
Tu as 2 en init
L'ennemi a 18.
Au premier round il lance un sort et se déplace. Au premier round tu décides d'utiliser Préparer une action. ( Je lui tire dessus si il me tire dessus )
Au round deux, l'ennemi me tire dessus. Ensuite je fais mon action préparer. Mon initiative devient donc derrière celle de mon ennemis. Comme je viens d'avoir avec mon action préparer, je dois attendre le round trois, derrière mon ennemis pour rejouer.
Si il ne me tire pas dessus ( il se déplace et tire sur un autre partenaire,....) Au round deux à l'initiative 2 je pourrais jouer mon tour, et si je veux toujours préparer mon action ou vraiment jouer mon tour je pourrais.
Si je choisis une action défensive je jouerai juste avant l'ennemi pendant le reste du combat.

Re: Sujet HRP

Posté : mer. 6 nov. 2019 23:43
par judgeju
Grazz a écrit :
mer. 6 nov. 2019 07:49
En fait il n’y a pas vraiment d’initiative minable.
Ce n’est pas un jet à réussir ou pas.
De plus si tu prépares une action tu perds quand même un tour d’init.
Rares sont les joueurs qui vont utiliser cette tactique.
Et Il suffit au maître de jeu d’exiger un déclencheur plus précis.
Non, tu ne perds pas un tour d'init.

Tu peux faire ton action de mouvement et une action rapide par exemple. Tu utilises ton action standard pour faire une action préparée quand l'ennemi attaque, et il y a 99% de chance qu'il le fasse, et donc tu fais ton action préparée + tu montes en initiative + tu fais toutes tes actions du round dans la foulée.

Ok, pourquoi pas, mais personnellement en tant que joueur je vois très très bien comment utiliser cette possibilité pour optimiser mon initiative...

Re: Sujet HRP

Posté : mer. 6 nov. 2019 23:45
par judgeju
En fait il n’y a pas vraiment d’initiative minable.
Et sur ce point, je ne suis pas d'accord, l'ordre d'initiative est primordial. ;)

Re: Sujet HRP

Posté : jeu. 7 nov. 2019 08:25
par Grazz
Je pense qu’il y a un manque dans la règle.
Ils ont copié pathfinder en oubliant une phrase clef:
S’il accomplit son action lors du round suivant mais avant son tour de jeu, sa valeur d'initiative augmente pour correspondre au moment où il agit mais il a perdu son action pour ce tour.
Donc pour moi l’action est perdue
Je le jouerai comme ça.
Sinon je suis effectivement d’accord que c’est trop complexe et chité

Re: Sujet HRP

Posté : jeu. 7 nov. 2019 14:33
par Bonnapart666
Je pense comme toi Grazz!

Et en plus je trouve que la règle n'est pas très intéressante, pour moi une action préparer devrais toujours avoir lieu avant son déclencheur, que ce soit une action défensive ou pas, mais bon, les règles sont ainsi.

Re: Sujet HRP

Posté : sam. 9 nov. 2019 19:36
par Stotorm
Euh je suis perdu dans les tours du coup, c'est à qui ?

Re: Sujet HRP

Posté : sam. 9 nov. 2019 23:01
par Avalac
Stotorm a écrit :
sam. 9 nov. 2019 19:36
Euh je suis perdu dans les tours du coup, c'est à qui ?
Aramiel

Re: Sujet HRP

Posté : mer. 27 nov. 2019 11:46
par Bonnapart666
Des nouvelles de notre super MJ ?

Re: Sujet HRP

Posté : mer. 27 nov. 2019 14:08
par brorne
Il as dit qu'il mettais en pause les parties ou il meujeutai et tente de rester actif sur celle où il joue. Gros changement de vie pour lui, ça devrais se calmer dans un moment si j'ai tous bien suivit.