La Société des Explorateurs d'étoiles en français !

C'est ici que les rumeurs vont bon train... Discussions HRP entre joueurs

Modérateurs : Modérateur, MJ

judgeju
Ambassadeur des Mondes du Pacte

La Société des Explorateurs d'étoiles en français !

Message par judgeju » lun. 21 déc. 2020 22:16

Bon, déjà un petit coucou à tous ! Surtout les anciens car il y a l'air d'y avoir des nouveaux, c'est cool. Je vous en avais parlé et c'est devenu une réalité, la SFS arrive en français !

Image

Des héros galactiques venus de tous horizons se sont lancés dans une ambitieuse tâche, bravant les dangers du drift, arpentant les étendues des Mondes du Pacte et de l’espace proche et parcourant les profondeurs inexplorées du Vaste afin que chacun puisse découvrir de palpitantes aventures et entrer au service de la Société des Explorateurs d’étoiles.

C'est parti et on est super content :

news-3148.html

J'ouvre donc ce petit sujet pour recenser les ouvrages sortis, pour présenter ce qu'est la Société des Explorateurs d'étoiles et pour que vous puissiez posez vos questions éventuelles, faire des remarques, des commentaires et remonter les éventuelles coquilles qui auraient résisté à nos scanners orthographiques !

Petite présentation du concept du jeu organisé pour Starfinder :

La Société des Explorateurs d’étoiles est un principe de jeu organisé qui permet de transporter son personnage de Starfinder d'un groupe de jeu à un autre, que ce soit chez des gens, en club, en convention ou en dématérialisé. Ce personnage progressera au sein de la Société des Explorateurs d'étoiles, qui se consacre à l’exploration de l'inconnu et découvre à ce titre de nombreux mondes étranges. Il appartiendra également a une faction au sein de la Société qui a ses propres objectifs. Chaque scénario est totalement indépendant des autres et peut souvent être adapté en fonction du niveau des personnage. Ces aventures sont tout à fait jouables dans le cadre d’une table classique pour s’intégrer à une campagne en cours en utilisant tout ou partie des règles spécifiques du jeu organisé.

Les PDF disponibles :

judgeju

Re: La Société des Explorateurs d'étoiles en français !

Message par judgeju » lun. 21 déc. 2020 22:17

Pour commencer, une petite présentation du premier PDF sorti, à savoir Vers l'Inconnu. Il est probable que certains d'entre vous ait déjà joué ce scénario, puisque je l'aie traduit il y a un petit moment déjà. Mais là, vous aurez un PDF avec une maquette révisée (qui fixe les choix graphiques pour les ouvrages de cette première saison de la SFS en français) et une relecture complémentaire.

Cette aventure se compose de cinq courtes quêtes jouables en une heure chacune pour des personnages de niveau 1. Chaque quête est jouable individuellement, mais il est recommandé de les jouer collectivement pour former une mini-campagne. Un bon moyen de faire découvrir en douceur les règles du jeu et le monde foisonnant de Starfinder.

Au début de l'aventure, les PJ sont mandatés par la fameuse Société des Explorateurs d'étoiles pour enquêter sur la réapparition des insignes d'agents disparus de la Société. Cette première enquête les mènera ensuite sur une planète désertique pour suivre la piste des explorateurs d'étoiles disparus, et ils devront affronter ce qui a causé leur perte dans un final dantesque !

Lrip
Emissaire

Message par Lrip » mar. 22 déc. 2020 14:12

Bonjour de la part d'un nouveau.

Je commence justement l'ancienne version des scénarios "Vers l'inconnue" qui vont me servir à me familiarisé avec le mijitage et à lancer la campagne des "Soleils Morts" après quelques petites modifications (Adieu Alvin). Ce sera pratique d'avoir une version "officiel", même si la première est déjà très bien. Comme quoi le hasard fait bien les choses.

J'aime bien l'idée des scénarios indépendants, on pourrait peut-être en intégrer au forum qui suivrait sa propre ligne temporelle. Dans tout les cas, en fonction du prix, je serais intéressé par les ajouts.

judgeju

Message par judgeju » mar. 22 déc. 2020 18:28

Coucou Lrip !

Je pense que Vers l'Inconnu peut constituer une bonne introduction à Soleils Morts en remplaçant par exemple Alvin par Duravor Kreel, histoire de renforcer les liens des personnages avec ce PNJ.

Je n'ai aucune idée de la tarification qui sera appliquée par BBE pour les prochains scénarios, mais il n'était de toute manière pas possible de les faire gratuitement car ils sont payants en VO, et puis mine de rien c'est quand même du boulot de traduire tout çà !

judgeju

Message par judgeju » mar. 22 déc. 2020 18:32

Ah et un peu de teasing sur le "fil rouge" de cette saison 1 de la SFS :

L’incident des Étoiles Écorchées

En 316 AG, la Société des Explorateurs d’étoiles a élu le réputé explorateur Kasatha Jadnura comme Premier Chercheur. Nommé en raison de sa réputation de rassembleur, utile pour maintenir l’équilibre malgré les divisions existantes au sein de la Société, Jadnura proposa aussi un objectif personnel captivant : l’exploration coordonnée d’une région de l’espace connu sous le nom des Étoiles Écorchées.

Les Étoiles Écorchées sont un petit amas de systèmes abritant des mondes à la faune vicieuse, sans mentionner un grand nombre de créatures dangereuses et d’autres entités étranges. Il y a plus d’un siècle, la Société des Explorateurs d’étoiles a interdit les expéditions en direction des Étoiles Écorchées, en partie à cause de ses mortels résidents, mais aussi car les découvertes faites sur les quelques mondes explorés avec succès se révélèrent être de faible valeur. La quête de Jadnura aurait pu paraître suicidaire, s’il n’avait pas fourni une raison valable de se tourner de nouveau vers ces mondes mystérieux.

Alors qu’il était un Explorateur d’étoiles de terrain, Jadnura découvrit un artefact mystérieux, connu seulement sous le nom de la Larme. L’objet n’était rien de plus qu’un morceau déchiqueté de pierre magique gravée de symboles indéchiffrables. L’artefact magique défia la plupart des investigations mystiques et technologiques, ne cédant qu’après des années d’examens minutieux. Il fallut utiliser la magie de divination la plus puissante disponible pour que des Explorateurs d’étoiles expérimentés découvrent un lien entre la Larme et les Étoiles Écorchées. Quand Jadnura accéda au rang de Premier Chercheur, il rallia la Société pour voyager vers les Étoiles Écorchées et lever au moins le voile sur les secrets de la Larme.

Bien que les menaces tapies dans les Étoiles Écorchées fussent grandes, elles étaient désorganisées et ne possédaient à première vue aucun moyen de navigation spatiale. Ce qui suivit fut l’une des plus grandes entreprises menées par la Société des Explorateurs d’étoiles. Un corps expéditionnaire regroupant presque 80% des moyens et agents de la Société se joignit au Premier Chercheur dans sa mission dans les Étoiles Écorchées. Tout se passa bien au début, les rapports indiquant que Jadnura et le gros des équipes d’Explorateurs d’étoiles avaient atterri à la surface d’un monde vers lequel la Larme les avait conduits.

Et puis, plus rien.

Quand les Explorateurs d’étoiles restés au Complexe du Savoir tentèrent de reprendre contact, ils découvrirent une réalité terrifiante : les Étoiles Écorchées étaient maintenant coupées de la galaxie. Un vaste bouclier d’énergie doré entourait cette région de l’espace, empêchant les communications et les déplacements vers ces systèmes. Le voyage au sein du Drift fut rendu inefficace, et même les tentatives de détection visuelle échouèrent à percer le voile en constante évolution, qui fut bientôt surnommé le Bouclier Divin du fait de son incompréhensible pouvoir. Cet événement laissa la Société des Explorateurs d’étoiles dans une situation critique, alors que la plupart des moyens et des agents sont maintenant emprisonnés à l’intérieur de la région devenue inaccessible des Étoiles Écorchées.

Grazz
Administrateur du site

Message par Grazz » mar. 22 déc. 2020 21:02

Hey Salut Judge
Merci de penser à nous !
++
Grazz le marcheur te salue
Dans mon DATA-BAR pas de pelade sinon ... C'est ma canne laser dans ta trogne.

judgeju

Message par judgeju » mar. 22 déc. 2020 22:33

Grazz a écrit :
mar. 22 déc. 2020 21:02
Hey Salut Judge
Merci de penser à nous !
++
Oh, mais je ne vous aie jamais vraiment oublié hein ;-)!

Bonnapart666
Adepte des Mondes du Pacte

Message par Bonnapart666 » mer. 23 déc. 2020 16:09

Salut Judgeju.
Wahou enfin bouclé votre projet. C'est super.
Je vais vite aller voir tout ça.
En tout cas félicitation, c'est un travail de longue haleine et vous avez tenu le coup.
Le SFS est vraiment un outil intéressant quand on voit ce qu'en font nos amis anglophone.
Nous aussi on continuera à te suivre de près quand du nouveau contenu arrivera !

J'ai hâte que tu reprennes avec nous.
A bientôt.
Pour réussir, il ne suffit pas de prévoir. Il faut aussi savoir improviser...

judgeju

Message par judgeju » mer. 3 mars 2021 18:36

Grosse news pour la Société des Explorateurs d'étoiles en français :

https://www.black-book-editions.fr/news-3246.html

Et comme d'habitude, je vais vous faire une petite présentation des deux scénarios publiés aujourd'hui !

SFS01-00 - Demande de Rédemption :

https://www.black-book-editions.fr/produit.php?id=9558

Suite à l’expédition désastreuse dans l’amas d’étoiles connu sous le nom d’Étoiles Écorchées, la Société des Explorateurs d’étoiles lutte pour conserver son influence dans une galaxie toujours en mouvement. Ses agents survivants poussés dans leurs retranchements, le Premier Chercheur de la Société doit recruter des mercenaires pour lancer une expédition de la dernière chance en vue d’explorer la fausse lune Fin de Rédemption. Cette mission permettra-t-elle de faire des découvertes à même de stabiliser la situation de la Société suffisamment longtemps pour qu’une nouvelle génération d’Explorateurs d’étoiles prenne le relais ?

Cette aventure est conçue pour être jouée avec les personnages prétirés iconiques de Starfinder de niveau 4 et constitue un prologue à la Guilde de la Société des Explorateurs d’étoiles.

SFS01-01 - Le Commencement :

https://www.black-book-editions.fr/produit.php?id=9555

Tous les Explorateurs d’étoiles achèvent leur formation en s’entretenant avec le Guide - un réseau de personnalités sauvegardées d’éminents Explorateurs d’étoiles ayant marqué l’histoire de la société. Avant de recevoir la bénédiction du Guide, les PJ doivent rencontrer et assister les leaders des factions principales de la Société qui leur confieront des missions d’importance. Avec les événements tragiques de l’incident des Étoiles Écorchées encore frais dans les mémoires de chacun, il y a beaucoup à faire pour remettre la Société sur les rails.

Le Commencement est un scénario de niveau 1-2 conçu pour faire découvrir la Société des Explorateurs d’étoiles aux joueurs, son organisation, son histoire et ses factions tout en présentant des lieux importants de la Station Absalom.

Elle peut même servir de prologue à la campagne Soleils Morts en permettant aux personnages de devenir des agents nouvellement recrutés de la Société des Explorateurs d'étoiles, et en remplaçant le Capitaine-Aventurier Arvin par le nain Duravor Kreel.

Grazz
Administrateur du site

Message par Grazz » mer. 3 mars 2021 21:33

Hey super Judge !
Toujours efficace !
C’est vraiment bien pour la société
Grazz le marcheur te salue
Dans mon DATA-BAR pas de pelade sinon ... C'est ma canne laser dans ta trogne.

arthenius
Mécano du Pacte

Message par arthenius » jeu. 4 mars 2021 11:21

hello cool
Bon ben je me suis pris le commencement a voir si j'integre ca en prelude de ma campagne soleil mort que j'allais commencer samedi avec les enfants :)

merci :)

judgeju

Message par judgeju » ven. 5 mars 2021 19:30

arthenius a écrit :
jeu. 4 mars 2021 11:21
hello cool
Bon ben je me suis pris le commencement a voir si j'integre ca en prelude de ma campagne soleil mort que j'allais commencer samedi avec les enfants :)

merci :)
Je pense que çà peut être une très bonne option. Tu introduis Duravor Krell comme étant leur formateur au début du Commencement. Il les suit à chaque étape de leur mission en les encourageant. A la fin, quand ils reviennent de la mission sur le Maître des Etoiles, Duravor les attend sur le quai et tu commences Soleils Morts !

arthenius
Mécano du Pacte

Message par arthenius » sam. 6 mars 2021 10:51

exactement :)
et n'ayant que 3 joueurs ils commenceront la campagne un peu mieux equiper/booster

judgeju

Message par judgeju » jeu. 8 avr. 2021 22:17

https://www.black-book-editions.fr/news-3306.html

SFS01-02 - Le Fugitif de la Planète Rouge :

Image

Le vol ne peut être toléré, surtout lorsque le coupable est un ancien Explorateur d’étoiles ! Les PJ se rendent sur le monde rouge d'Akiton, sur les traces d'un agent déserteur qui a volé une relique magique dans les coffres du Complexe du Savoir. Les choses se compliquent lorsqu'ils découvrent que ce qui devrait être une ville morne dans les terres désolées d'Akiton est maintenant en pleine effervescence. Ces réjouissances, sans parler de la réouverture des anciennes exploitations minières de la ville, ont-elles un lien avec le fugitif ?

Le Fugitif de la Planète Rouge est un scénario Starfinder de la Société des Explorateurs d’étoiles pour personnages de niveau 1 à 4.

Bonnapart666
Adepte des Mondes du Pacte

Message par Bonnapart666 » jeu. 8 avr. 2021 23:31

Top, beau travail Judgeju. Ça avance bien les traduction !
Continuez comme ça.
Il y a des partie organisées comme au USA ?
Pour réussir, il ne suffit pas de prévoir. Il faut aussi savoir improviser...

Répondre