SFS 2 - Elytrio

Partie menée par MJ JudgeJu sur les premiers modules Starfinder Society

Modérateur : MJ

judgeju
Adepte des Mondes du Pacte

Re: SFS 2 - Elytrio

Message par judgeju » ven. 24 mai 2019 19:04

Oula attention à ne pas aller trop vite, une seule action par round. ;-)

Juste un petit point sur l'état du vaisseau et ce que cela implique :

Le réacteur est HS. Les boucliers ne peuvent pas être rechargés et s'il n'est pas réparé à terme, le vaisseau n'aura plus d'énergie et vous mourrez dans d'atroces souffrances par manque d'oxygène (gnakgnakgnak).

Les systèmes de survie sont légèrement endommagés.

Le reste est fonctionnel, donc les PROPULSEURS fonctionnent encore grâce aux batteries du vaisseau. Mais à terme elles seront déchargées, vu que le réacteur est HS... Vous avez quand même largement de quoi rejoindre la surface de la planète, mais impossible de refaire un saut dans le drift.

En terme de malus çà fait :
* -6 pour le capitaine (-4 réacteur et -2 systèmes de survie)
* -4 pour les actions de tous les autres.

On est sorti du combat, vous pouvez tenter de réparer le réacteur / 10 minutes de boulot - DD25 - malus -4 au jet
Un moment de flottement s'installe dans le vaisseau, dont les systèmes informatiques redémarrent les uns après les autres, affichant des messages d'alerte sur toutes les consoles informatiques du vaisseau. Krrtek le capitaine tente de donner des instructions, mais tout l'équipage peut sentir dans sa voix qu'il est au bord de la panique.

Heureusement, tout le monde n'est pas dans ce cas, Borgad se reprend rapidement après avoir encaissé un petit coup de jus, et réussit à relancer son système rapidement. Les senseurs sont toujours fonctionnels et il s'empresse de lancer l'analyse de leur environnement proche.

Pendant ce temps, Twihat qui a réussi dans un réflexe improbable à éviter la puissante décharge qui à détruit le terminal d’ingénierie concentre son énergie mystique pour tenter de le réparer. C'est à ce moment là que Quantum surgit, visiblement ailleurs, et, voyant les cornes luisantes du Nuar et les traces de brûlures sur son torse, se jette sur lui pour lui venir en aide, pensant sûrement qu'il est gravement blessé, brisant la concentration de Twihat.

Le sort échoue, merci le fumble :-).
Cliquet, qui était sorti du poste de pilotage, se rend compte que les systèmes ont redémarré, et que les propulseurs ont encore suffisamment d'énergie pour pouvoir manœuvrer le vaisseau.

Borgad voit enfin, les informations s'afficher sur son terminal, et peut pousser un soupir de soulagement. La plateforme n'est plus qu'une épave dérivant dans l'espace, et les drones, bien que disposant encore d'énergie dérivent eux-aussi dans l'espace à priori privés d'instructions provenant de la plateforme. Mais le répit est de courte durée, car une nouvelle alerte apparaît. Le système de calcul de collision vient de déterminer que la dérive du Pegasus et de la plateforme les place sur une trajectoire de collision ! Il semblerait que les Dieux soient contre eux...

Que faîtes vous ?

Note : pour l'instant, seul Borgad est au courant de cette nouvelle menace...
Rappel : Merci d'enregistrer la perte de PV dans vos profils :
Twihat : -3PV
Borgad : -1 PV

brorne
Contrebandier de la Diaspora

Message par brorne » ven. 24 mai 2019 20:44

PE : 6/6 - PV : 8/11 - PP : 4/4 - Init : 0 - Perc : +1 - EAC : 11 - KAC : 12 - Réflexes : +0 - Vigueur : +1 - Volonté : +3

Lorsque Cliquet-6 fait sa remarque, Twihat souris brièvement, un vrai bon sourire de joie , qui disparait rapidement car la concentration pour son sort prend le dessus sur toute autres pensées ... c'est pour cela que quand Quantum ,lui choppe le bras sous prétexte de soigner ses brûlures, c'est pas un sourire qui orne son mufle ....

"Ashlok ! Quantum ! çà peut attendre Borzak !! le seul ici qui as vraiment besoin de soin ... c'est le vaisseau ! va donc voir si tu peut aider Borgad , il as encore une console active , je dois réparer celle la de toute urgence !"
Je retente me sort , et je fout mon fauteuil d'ingénieur entre moi et le reste du monde tudieu !! ^^
d4
Modifié en dernier par brorne le sam. 25 mai 2019 13:46, modifié 1 fois.

Allynic

Message par Allynic » sam. 25 mai 2019 09:05

Image

PE : 8/8 - PV : 12/12 - PP : 3/3 - Init : 3 - Perc : 6 - EAC : 13 - KAC : 14 - Réflexes : 4 - Vigueur : 2 - Volonté : 1

Le calme après la tempête. Enfin la plateforme est neutralisée. Un vent de silence souffle quelques instants tandis que Borgad observe comme ses coéquipiers le vaisseau ennemi à la dérive à travers la vitre de la passerelle. Mais le Pegasus a souffert et c'est ce qui inquiète tout l'équipage. Borgad reporte son attention sur les scanners qui sont toujours actifs pour avoir une idée plus clair de la situation et surtout savoir si les drones sont toujours une menace :

Capitaine, je vous annonce officiellement que la plateforme n'est plus qu'un tas de ferraille en perdition et que les drones ne sont plus que des chiens sans maître. Ils sont opérationnels mais sans contrôle. La compagnie Pegasus airlines est fière de vous annoncée son arrivée sur Elytrio.

Alors qu'il tente un trait d'humour pour détendre l'atmosphère il continue d'analyser les données et calcul la trajectoire actuelle de la carcasse de la plateforme et....
Non d'un nain.....qu'est ce que c'est que ce truc....? Capitaine, la carcasse de la plateforme fonce droit sur nous, si nous ne bougeons pas immédiatement nous allons la prendre en pleine face......BOUGEONS D'ICIIIIIIIIIII !!!!!!!

Amanoro
Voyageur Interstellaire

Message par Amanoro » sam. 25 mai 2019 12:01

PE : 6/6 - PV : 10/10 - PP : 4/4 - Init : 4 - Perc : 4 - EAC : 15 - KAC : 16 - Réflexes : 6 - Vigueur : 2 - Volonté : 0

"On a du jus...enfin un peu... je vais nous diriger vers Elytrio à part si vous voulez vous posez sur la station des drones?"

Cliquet-6 repasse sur le fauteuil de pilote

"A moins que quelqu'un veuille prendre le manche, le temps que je m'occupe du réacteur?"

judgeju

Message par judgeju » sam. 25 mai 2019 13:32

L’androïde repasse rapidement au poste de pilotage, redémarre les propulseurs et écarte le Pegasus de la trajectoire dangereuse.
J’ai fait le ménage on sort du mode combat. Vous pouvez donc vous engager dans une activité « longue » (sort, réparation...) ou autre et échanger sur la suite !

Grazz
Administrateur du site

Message par Grazz » sam. 25 mai 2019 13:45

PE :7/7 - PV : 12/12 - PP : 3/3 - Init : 0 - Perc : +4 - EAC : 11 - KAC : 12 - Réflexes : +2 - Vigueur : +1 - Volonté : +3

http://www.starfinder-rp.fr/images/token_krrtek.png

Le Shirren se lève de son fauteuil de capitaine et semble avoir un peu la tête qui tourne... Toutes ces émotions sans doute.
Il se rapproche de la console de Borgad et observe les données sans vraiment les analyser, puis il se retourne vers Cliquet-6 et acquiesce la nouvelle trajectoire.

-" Krrtktktkt... Merci à tous pour votre soutient dans ce combat qui a bien faillit compromettre notre mission... Vous avez tous réagi avec beaucoup de sang froid et avez été consciencieux et efficaces et... Enfin vous voyez ce que je veux dire... krtktktk ... Cliquet, je pense que la meilleure solution pour l'heure est de réparer ce qui peut l'être. Pensez vous que nous soyons en mesure de pénétrer une atmosphère ? J'ai bien peur que notre vaisseau ne soit trop fragile à l'heure qu'il est.
Peut être pourrions nous passer en orbite momentanément le temps de faire le point... krtktkt...
A tous les membres d'équipages, j'aimerais que nous nous retrouvions sur le pont pour un récapitulatif de la situation générale. "
Grazz le marcheur te salue
Dans mon DATA-BAR pas de pelade sinon ... C'est ma canne laser dans ta trogne.

Allynic

Message par Allynic » sam. 25 mai 2019 13:58

judge ju, je sais que l'ordinateur de bord n'est l'IA la plus Performante mais est-ce qu'il peut communiquer avec nous oralement via les hauts parleurs du bord ?

judgeju

Message par judgeju » sam. 25 mai 2019 16:40

l’ordinateur du vaisseau n’a pas de personnalités artificielles. Il y a une interface vocale mais pour donner des instructions simples genre et recevoir une réponse.

wool-E

Message par wool-E » sam. 25 mai 2019 17:43

PE : 8/8 - PV : 11/11 - PP : 3/3 - Init : 2 - Perc : 5 - EAC : 13 - KAC : 14 - Réflexes : 2 - Vigueur : 3 - Volonté : 2
Image

"On a intérêt à être sur nos gardes si on reste en orbite, on ne sait pas combien de ces machines peuvent s'y trouver.
Est-ce qu'on a des informations sur le modèle que nous venons d'abattre? Si non, on a encore l'opportunité de l'aborder pour en apprendre plus. Quant aux drones je serais d'avis d'en chopper un en vue de l'étudier. Je suis volontaire si cela demande une sortie.

Ah ouais, et je jetterais bien un coup d’œil aux données géologiques d'Elytrio avant de nous poser."

Allynic

Message par Allynic » sam. 25 mai 2019 18:23

Image

PE : 8/8 - PV : 11/12 - PP : 3/3 - Init : 3 - Perc : 6 - EAC : 13 - KAC : 14 - Réflexes : 4 - Vigueur : 2 - Volonté : 1

Borgad observe Krrrrtek sortir du cockpit. Il entend l'humain qui veut des données sur Elytrio et qui appel à la vigilance.

Tu veux des données sur Elytrio Quantum ? Attends je regarde ce que je peux avoir depuis les détecteurs. Bordad reconfigure les scanners et dirige les senseurs vers la planète pour obtenir des informations atmosphérique, topologiques et autres.
test informatique +9 1d20+9
Tu as raison. Nous devons rester vigilant. Je vais mettre le détecteur en mode surveillance, comme ca si quelque chose approche, ca va sonner partout dans le vaisseau. Tout en examinant le scanner pour trouver des informations sur la planète, le nain active le mode surveillance du scanner.

Personellement, je ne suis pas très fan d'aller me balader dnas cette carcasse encore fumante !

brorne

Message par brorne » sam. 25 mai 2019 18:29

meujeuh dit moi quand mon second sort se termine... Et si il fonctionne... 😁

Furtif
Voyageur Interstellaire

Message par Furtif » sam. 25 mai 2019 18:36

PE : 8/8 - PV : 13/13 - PP : 4/4 - Init : 3 - Perc : 0 - CAE : 15 - CAC : 17 - Réflexes : 3 - Vigueur : 3 - Volonté : 2

Sobok retourne sur le pont repose sa question au capitaine

-"Capitaine, que dois-je faire ?".

judgeju

Message par judgeju » sam. 25 mai 2019 19:06

A Twihat. 10 minutes c'est long. ;-)

Grazz
Administrateur du site

Message par Grazz » sam. 25 mai 2019 19:12

PE :7/7 - PV : 12/12 - PP : 3/3 - Init : 0 - Perc : +4 - EAC : 11 - KAC : 12 - Réflexes : +2 - Vigueur : +1 - Volonté : +3

http://www.starfinder-rp.fr/images/token_krrtek.png

Le Shirren observe Sobok d'un œil empli de doutes... Il va falloir lui donner une réponse se dit Krrtek pensif... Pour l'heure, les tirs de laser n'étaient plus au menu... Le menu... Tiens en voilà une idée!

-" Krrtktktkt... Cher Sobok je pense qu'il est temps que tu nous prépare quelque chose à manger. Tout ceci à donné faim à l'équipage. Je suis sûr que tu as toi aussi un petit creux après cette... valeureuse bataille... krtktkt... "
Grazz le marcheur te salue
Dans mon DATA-BAR pas de pelade sinon ... C'est ma canne laser dans ta trogne.

judgeju

Message par judgeju » sam. 25 mai 2019 19:36

Rappel : Vous avez -4 à vos actions dans le vaisseau (-6 pour le capitaine) car le réacteur est HS
Borgad oriente les scanners du Pegasus vers la planète. Les minutes s’égrènent jusqu'à ce qu'un rapport s'affiche sur la console du nain.

Atmosphère : respirable
Gravité : standard
Niveau de radiation : élevé -- 42 mSv

Pic énergétique localisé dans l'hémisphère sud indiquant la présence d'une activité non naturelle.

Twihat a la satisfaction de voir que son sort semble fonctionner car le terminal d’ingénierie redémarre, et les informations d'état des systèmes du vaisseau commence à s'afficher. La situation est peu reluisante, le réacteur est hors service, ce qui leur laisse une autonomie énergétique d'un peu moins d'une journée standard.
Le niveau de radiation est élevé, mais non dangereux.

Répondre