SFS 2 - Elytrio

Partie menée par MJ JudgeJu sur les premiers modules Starfinder Society

Modérateur : MJ

brorne
Contrebandier de la Diaspora

Re: SFS 2 - Elytrio

Message par brorne » mar. 13 août 2019 09:44

PE : 6/6 - PV : 6/11 - PP : 4/4 - Init : 0 - Perc : +1 - EAC : 11 - KAC : 12 - Réflexes : +0 - Vigueur : +1 - Volonté : +3

Twihat as bien du mal as contenir la violente réaction de rejet de son corps face à la nourriture. La coupure d'électricité est un doux miracle qui lui permet de recracher discrètement dans son assiette. Une fois la lumière revenue, il rebondit suite as la question du Shirren.

Vous avez l'air coutumier du fait pour les pannes de courant, cela arrive as intervalle régulier ?

judgeju
Adepte des Mondes du Pacte

Message par judgeju » mar. 13 août 2019 17:46

L’un des Plus Élevés répond à la question en mâchant avec un bruit de mastication répugnant un des cubes caoutchouteux ce qui provoque chez vous un haut-le-cœur.

Oui ça arrive, mais ne vous inquiétez pas le serveur central corrige toujours le problème après quelques secondes.
j’ai regardé dans le ldb et rien n’indique que l’on puisse utiliser un point de persévérance pour « retenter » ou atténuer l’effet d’un jet de dé malheureux !

Amanoro
Voyageur Interstellaire

Message par Amanoro » mar. 13 août 2019 21:57

PE : 4/6 - PV : 10/10 - PP : 4/4 - Init : 4 - Perc : 4 - EAC : 15 - KAC : 16 - Réflexes : 6 - Vigueur : 2 - Volonté : 0

"Écoutez, c'est vraiment généreux de nous accueillir ainsi. Je suis sur que nos espèces sont aussi différentes que les technologies qu'ils ont développé, mais peut être pourrait-on jeter un coup d'oeil à votre système électrique, pour voir d'où viens le problème? On peut rien vous promettre, mais je suis sur que mes camarades seront d'accord avec moi pour considérer que jeter un coup d'oeil ne serait que juste compensation pour ce repas!"

brorne

Message par brorne » mar. 13 août 2019 23:35

PE : 6/6 - PV : 6/11 - PP : 4/4 - Init : 0 - Perc : +1 - EAC : 11 - KAC : 12 - Réflexes : +0 - Vigueur : +1 - Volonté : +3

*ouais ben si on bosse aussi bien que leurs drones cuisinent.... *

"Cliquet-6 as raison, si nous pouvons nous rendre utile d'une façon ou d'une autre, n'hésitez pas as nous le dire."

Allynic

Message par Allynic » mer. 14 août 2019 10:14

Image

En bon nain qu’il est Borgad s’est littéralement jeté sur la nourriture lorsqu’elle est arrivée, laissant de côté les échanges diplomatiques amorcés par Krrtek qui visiblement excelle dans l’exercice. A la première bouchée, un haut le coeur s’empare de lui et le contraint à un renvoi incontrôlé qui arrive au moment où la coupure électrique salutaire survient. Alors qu’ils sont dans le noir, il lâche un bon rot et lorsque que la lumière revient, les autres peuvent observer le nain, fourchette à la main, quelques reste de nourrritures dans la barbe, sourire au lèvres, mais il fait mine d’avaler la pitance pour sauver l’honneur.
Excusez cette éructation mais chez les nains on fait comme ça quand on aime bien.
A ces mots il observe les autres qui savent très bien qu’il n’en est rien mais leur hôtes ne le savent pas. La manœuvre de diversion de conversation de ses compagnons tombe à point nommé :
Je peux aussi vous aider à bricoler vos systèmes si vous voulez. Je touche un peu la technologie, ça pourrait vous servir. Et au pire, si nous sommes impuissant ici, quand nous rentrerons chez nous, je suis sur que nos commanditaires seront enclins à vous aider en vue des relations interstellaires qu’ils souhaitent établir.

judgeju

Message par judgeju » mer. 14 août 2019 11:14

jet de bluff pour Borgad stp !

Allynic

Message par Allynic » mer. 14 août 2019 11:42

bluff : 1d20+0
1d20

judgeju

Message par judgeju » mer. 14 août 2019 18:13

La manœuvre peu subtile du nain ne passe pas inaperçue, loin de là et vous sentez bien dans les regards de vos hôtes que votre incapacité à apprécier leur repas les a vexé.

Malgré tout l’un d’eux répond à vos propositions.

Merci pour votre aide mais tout est sous contrôle le serveur central fonctionne parfaitement bien.

C’est à ce moment là que les drones s’occupant du service commencent à dysfonctionner. Ils resservent de la soupe dans vos assiettes encore pleines, qui débordent, répandant une partie de l’immonde mixture sur vos vêtements, la sonnerie annonçant le début du repas résonne de nouveau et une nouvelle série de drones empile des assiettes propres sur les assiettes encore pleines...

Les ghibranis tentent d’agir comme si de rien n’était mais il n’est pas difficile de constater qu’ils sont particulièrement gênés.

Une minute plus tard, les drones réapparaissent et cette fois-ci nettoient convenablement la table.

Klarima intervient alors.

Peut-être qu’eux ils pourraient.

Une conversation animée s’engage alors et vous comprenez que le serveur central est un lieu sacré et que leurs croyances leur interdisent d’y pénétrer. Au final ils arrivent à un consensus qui est que rien ne précise que l’accès soit interdit à des étrangers.

Klarima intervient donc.

Les Plus Élevés sont d’accord pour que vous accédiez au serveur central si vous le souhaitez. Mais demain. Suivez moi je vais vous montrer vos quartiers.

Klarima vous mène au rez de chaussé du bâtiment qui vient d’être aménagé sommairement pour pouvoir vous accueillir par des drones. Au moins vous avez de la place !

brorne

Message par brorne » ven. 16 août 2019 20:16

Twihat va reprendre ses notes au propre une petite heure avant d'allez se reposer... La journée as était longue

judgeju

Message par judgeju » ven. 16 août 2019 21:01

dites moi si vous voulez faire quelque chose de précis ou poser des questions. Sinon on enchaine !

Grazz
Administrateur du site

Message par Grazz » sam. 17 août 2019 09:07

PE :7/7 - PV : 12/12 - PP : 3/3 - Init : 0 - Perc : +4 - EAC : 11 - KAC : 12 - Réflexes : +2 - Vigueur : +1 - Volonté : +3

http://www.starfinder-rp.fr/images/token_krrtek.png

Krrtek profite de l'occasion d'être à nouveau seul avec Klarima pour lui poser des questions. Elle semble plus ouverte à la discussion que les anciens de cette ville.

-" Dis moi Klarima, cela fait longtemps que vous avez ce genre de ... dérèglements dans votre vie quotidienne? Ou bien ces phénomènes sont resents ?
Ce serveur central de la cité semble être sacré pour vous, est-ce celle que vous appelez Mère Toulou?
Nous ne voudrions pas contrevenir à vos coutumes si cet endroit est sacré. Mais étant des étrangers nous pourrions effectivement vous aider en observant tout d'abord le lieu et en y faisant une première analyse. Ne serait-il vraiment pas possible pour toi de nous y accompagner? "
Grazz le marcheur te salue
Dans mon DATA-BAR pas de pelade sinon ... C'est ma canne laser dans ta trogne.

judgeju

Message par judgeju » sam. 17 août 2019 10:11

Klarima réfléchit un instant avant de répondre au Shirren.

A vrai dire je ne sais pas trop de quand datent les dysfonctionnements. Mais ce qui est sur c’est que la situation a plutôt tendance à se dégrader.

Elle émet un son qui ressemble à un rire à l’évocation de Mère Touloo.

Non ce n’est pas Mère Touloo. Nous ne vénérons aucun dieu. Quoique... notre dépendance au serveur central...

Elle semble réfléchir de nouveau.

Cela fait plusieurs générations que nous nous en remettons aux drones pour s’occuper de tous nos besoins. Tant et si bien que nous sommes devenus dépendants de ces machines et que je pense que personne ne saurait comment réparer quoique ce soit ! Ce qui est sûr c’est que nos traditions interdisent de pénétrer à l’intérieur du serveur et nous les respectons. Je pense d’ailleurs qu’il vaut mieux qu’aucun Gibhrani n’aille là bas au risque de créer encore plus de problèmes !

Elle les regarde avec plus d’intensité.

Je pense que vous pouvez nous aider. Vous venez de l’espace ! Mais surtout faites attention car mon peuple dépend du serveur central pour sa survie.

Grazz
Administrateur du site

Message par Grazz » sam. 17 août 2019 10:27

PE :7/7 - PV : 12/12 - PP : 3/3 - Init : 0 - Perc : +4 - EAC : 11 - KAC : 12 - Réflexes : +2 - Vigueur : +1 - Volonté : +3

http://www.starfinder-rp.fr/images/token_krrtek.png

Krrtek en profite pour regarder ceux qui éventuellement vont approcher la machine d'un peu plus prêt. Inutile de dire que son œil étrange fait office d'avertissement, un dérèglement de cette machinerie pourrait dévaster cette civilisation dépendante de son serveur... Pas question de faire joujou. Si on touche à ca, c'est pour être sûr du résultat.

-" Merci pour ces éclaircissements Klarima, nous prendrons soins de ne rien toucher dans un premier temps. D'abord une observation, ensuite... Nous prendrons une décision commune. "
Grazz le marcheur te salue
Dans mon DATA-BAR pas de pelade sinon ... C'est ma canne laser dans ta trogne.

brorne

Message par brorne » sam. 17 août 2019 12:05

PE : 2/6 - PV : 11/11 - PP : 4/4 - Init : 0 - Perc : +1 - EAC : 11 - KAC : 12 - Réflexes : +0 - Vigueur : +1 - Volonté : +3

"J'ai une dernière question Klarima, les drones sont là pour vous décharger des tâches quotidiennes, je voulais savoir as quoi occupe son temps votre peuple ?

judgeju

Message par judgeju » sam. 17 août 2019 18:43

Klarima semble surprise par la question du Nuar.

Et bien nous avons de nombreuses activités. Pour ma part par exemple j’apprécie d'étudier la faune de la planète et son évolution.
Je considère que vous vous reposez, vous récupérez donc tous vos PE et 1 PV pour ceux qui en ont perdu.
Le lendemain Klarima vous mène de l’autre côté de la ville, dans une zone clairement industrielle. Le nombre de drones et de robots volants augmentent significativement mais les machines ne semblent pas se soucier de vous et vaquent à leurs occupations.

Vous pénétrez par une large ouverture dans le bâtiment le plus grand et descendez une rampe circulaire en pente douce. A chaque étage, vous découvrez de larges ateliers servant à stocker des drones, certains étant en train d’être réparés par d’autres drones. Il vous semble être au milieu d’une immense fourmilière et au vue de la taille du bâtiment il doit y avoir des milliers de drones réunis là.

Sur les murs vous voyez des indications qui se multiplient et que vous interprétez comme des mises en garde. D’ailleurs Klarima s’arrête bientôt vous signifiant qu’elle ne peut pas descendre plus loin.

Vous continuez votre descente jusqu’à un grand hall qui débouche bientôt dans une pièce aux murs de plastique blanc immaculé. Le contraste est frappant avec les garages enfumés et graisseux des ateliers au dessus. Des ventilateurs tournent lentement au dessus de vos têtes et la pièce est illuminée par des leds incrustés dans le sol. Plusieurs combinaisons blanches pendent contre le mur nord derrière un banc. Une porte mène vers l’est. Que faites vous ?

Répondre