Infosphère Station Absalom: Société des Explorateurs d'Etoiles: Une perte d'effectif massive faisant suite à l'incident des étoiles écorchées nous permet aujourd'hui de favoriser un recrutement plus accessible aux prétendants du titre d'Explorateur novice. L'organisation d'une large session de recrutement et le passage des premiers tests d'aptitude ont débutés. Les aspirants au titre sont appelés a se présenter au Complexe Du Savoir sur la Station orbitale d'Absalom pour leur inscription au registre dédié de Guidance. N'hésitez plus! Quelle que soit votre race, quelle que soit votre religion, vous êtes les bienvenus. Venez découvrir l'univers infini et le Vaste au côté des grandes loges de la Société des Explorateurs d'Etoiles. Message édité et traduit dans toutes les langues du Pacte par le scribe officiel de la SEE.

Vers l'inconnu -> Soleils morts par Nilebog

Le résumé de vos parties sur table et présentation des PJ ou PNJ ★ATTENTION SPOILER★
Nilebog
Voyageur Interstellaire

Re: Vers l'inconnu -> Soleils morts par Nilebog

Message par Nilebog » ven. 12 avr. 2019 18:46

Mes joueurs ont un très mauvais souvenirs de leur dernière rencontre avec des gobelins (Pathfinder), je les avais pourtant prévenus que le niveau des mobs même "insignifiant" avait été revu à la hausse, à l'époque.

Nilebog
Voyageur Interstellaire

Message par Nilebog » dim. 14 avr. 2019 10:29

Hello;

Alors hier nous nous sommes rejoint avec les potes sur Paris pour notre partie. RdV était fixé à 11h30.
Finalisation des personnages, grignotage et abordage de quelque points de règles importants avant de rentrer dans le vif du sujet.

Début effectif de la partie 13h30 - Fin effective de la partie 23h00.
Nous nous sommes tous éclatés.
Le jeu est bien plus fluide que Pathfinder. Je craignais la longueurs des combats spatiaux, d'après ce que j'avais lu ci et là, et finalement pas du tout. Ils ont déchirés le Briseloi en seulement 3 rounds!

Tout ce n'est pas exactement passé comme prévu dans le scénar, mais je me suis laissé porté et j'ai improvisé face aux idées de mes joueurs.

Début du l'aventure, normale. Ils sont recruté pour récupérer les insignes chez le prêteur sur gage et récupérer des informations. Puis il suivent la piste du vendeur, et un combat s'engage dans le Jardin du Bassin. Ils arrivent, a éliminer les mercenaires et à neutraliser Exegara réduite à 1pv. Ils lui soutirent les informations dont ils ont besoin et la livre aux autorités après avoir bien prit soin de la dépouillé de son équipement trop encombrant.

Et là; premier "gros truc imprévu", mes joueurs négocient avec les Ysokis propriétaire du jardin, pour récupérer quelques crânes propres (oui ils ont une idée derrière la tête).
Ils veulent négocier les informations sur Le voyageur sans limite.
Ils décident donc grâce à des données vocales récupérées sur le datapad de Exegara de reconstituer un "faux message" disant en gros qu'ils sont envoyé par la goule pour réparer l'infinie lamentation en échange des info.
Les jets de dés sont aux rendez-vous, et j'accepte donc. Après tout pourquoi?
Encore une fois leur jets de dés sont au RdV et le mécano du groupe aidé par la technomancienne répare le vaisseau de la flotte charogne. Non, sans prendre des précaution, au cas ou, ces derniers voudraient se retourner contre eux une fois ceci fait. Du coup, il sabote l'ordinateur du vaisseau afin de pouvoir désactiver le réacteur à distance en cas de souci (et là il me sort un 20 sur son test d'informatique).

Bref, ce n'était pas prévu mais je laisse faire.
La suite du scénario se passe comme prévu, le combat contre Skrebara est compliqué et Sachouka (le soldat) se retrouve à plusieurs moment aux portes de l’inconscience, heureusement, ils ont prévus des sérum de soins. La bête est finalement tuée et le PJs prennent les infos dont ils ont besoin sur l'épave du voyageur sans limite avant de retourner à Absalom.

Le Briseloi leur fait face en sortant de l'atmosphère de Ulmarid, mais ils concentre leur tirs et ce dernier ne fait pas un plan.
Ils finissent par atterrir sur Absalom, voient leur contact Duravor Kreel sur la baie qui les attends, et soudain des coup de laser partent dans tous les sens et le nain de la Starfinder s'écroule sous leur yeux!!! Et fin de la partie sur ce suspens.....

Grazz
Administrateur du site

Message par Grazz » dim. 14 avr. 2019 11:04

Moi je dis que le 20 c'est pour Dieu, 19 pour le Professeur et 18 max pour l'élève.
Sur le Dé 20 il ne devrait pas y avoir de 20. Voilà c'est dit ! ^^
Par contre il devrait y avoir trois 1.
Ce serait bien plus drôle non ?
By the way j'ai trouvé le dé ultime pour Starfinder :)
Image
Grazz le marcheur te salue
Dans mon DATA-BAR pas de pelade sinon ... C'est ma canne laser dans ta trogne.

judgeju
Emissaire

Message par judgeju » dim. 14 avr. 2019 17:22

Je trouve excellent l'idée de tes joueurs de réparer le vaisseau Eoxien et d'y mettre un virus.

Finalement, c'est aussi pour cela qu'on joue au JdR pour que les joueurs nous surprennent !!!

Nilebog
Voyageur Interstellaire

Message par Nilebog » dim. 14 avr. 2019 18:00

Oui, je trouve qu'ils étaient très inspirés hier, en tout cas beaucoup plus que lorsque nous jouions à Pathfinder. Cela ne présage que de bonne choses pour l'avenir.

Reste à savoir quand nous pourrons continuer, car nos emplois du temps sont compliqués à synchroniser.

Répondre