A new challenger.

Venez vous présenter ici pour le plaisir de faire connaissance

Modérateurs : Modérateur, MJ

Répondre
Folund
Mécano du Pacte

A new challenger.

Message par Folund » sam. 11 avr. 2020 00:00

Salut à tous, Moi c'est Mickael, Alias Folund.

Je suis un Papa de 26 ans faisant du Jdr sur pathfinder depuis maintenant 3 ans, et j'aimerais découvrir Starfinder ainsi que le Play by forum que je n'ai jamais touché.

(Hormis pour postuler sur des guildes de wow je vous avoue que je traîne même rarement sur des forums donc je ne suis pas très familier avec eux, mais je saurais m'adapter)

J'ai connu le site grâce a Bonnapart, qui a laissé une annonce de recrutement sur un discord.

J''aime énormément le jdr et je pense que le play by forum est on format qui devrait me plaire une fois que j'en aurais saisi les subtilités, ravi de faire votre connaissance les gars !

Aramiel
Contrebandier de la Diaspora

Re: A new challenger.

Message par Aramiel » sam. 11 avr. 2020 00:19

Et bienvenue par ici !

Grazz
Administrateur du site

Message par Grazz » sam. 11 avr. 2020 09:00

Salut à toi Folund !
Le play by forum est un moyen très efficace pour développer une qualité de jeu en RP écrit. Mais aussi du jeu tactique dans la mesure ou l'on a plus de temps pour réfléchir.
Le secret n'est pas de se ruer sur une multitude de sujets ou d'aventures. Le secret c'est la régularité et le plaisir du jeu.
Je te souhaite la bienvenue dans notre petite communauté Starfinder.
Ici tu pourras découvrir les Mondes du Pacte , des joueurs qui commencent maintenant a être avertis, des conseils pour ton personnage et le cas échéant des aides de jeu si tu souhaites devenir un jour MJ sur Starfinder.
Bien sûr tu peux trouver aussi un Wiki Starfinder sur le site de Pathfinder (en développement)
Je te conseilles au moins de t'acheter les règles du livre de base je crois qu'on les trouve à 20€ sur le site de Black Book Edition en .pdf
N'oublie pas d'aller consulter les sujets sur le play by forum ils pourront t'aider à comprendre comment ca fonctionne. Tutoriel PbF
Il y a aussi les scénarios, que tu peux survoler ou lire si tu en a le temps et l'envie, c'est très utile de voir comment les autres s'y prennent. Ici par exemple
Bon jeu !
Grazz le marcheur te salue
Dans mon DATA-BAR pas de pelade sinon ... C'est ma canne laser dans ta trogne.

brorne
Adepte des Mondes du Pacte

Message par brorne » sam. 11 avr. 2020 19:30

Bienvenu à toi

Bonnapart666
Adepte des Mondes du Pacte

Message par Bonnapart666 » sam. 11 avr. 2020 20:05

Bienvenue à toi et à bientôt dans "Colonisation"
N'hesite pas à faire un tour dans les différentes section du forum.
Pour réussir, il ne suffit pas de prévoir. Il faut aussi savoir improviser...

Répondre