Le gitan rôliste

Venez vous présenter ici pour le plaisir de faire connaissance

Modérateur : MJ

Répondre
Stotorm
Emissaire

Le gitan rôliste

Message par Stotorm » sam. 27 avr. 2019 16:08

Bonjour, je me présente, je m'appelle Sean, j'ai 23 ans et je fais du jeu de rôle depuis 5 ou 6 ans environs. J'ai commencé sur du Game of Thrones où on a bien niquer le scénario du MJ, très grosse rigolade ce soir là et je suis tombé amoureux du genre. S'en est suivi plusieurs petit scénario avec des règles simplifiés, où on était plus dans le narratif dans des univers qu'on appréciait beaucoup (One Piece, World of Warcraft etc.) puis est finalement venu D&D 5 avec ses mécaniques à la fois complètes mais facilement compréhensibles pour les débutant. Plusieurs campagnes non terminés dans cet univers dingue où on alterne les phase de MJ avec l'ami qui m'a fait découvrir ma passion aujourd'hui.

J'ai acheté différentes boite d'initiations, Pathfinder, Star wars version brigand (?), puis j'ai finalement décidé d'investir dans un tout nouveau univers, celui de Starfinder dont je suis fan. J'ai pas encore eu beaucoup d'occasion de jouer, si ce n'est la première partie de first contact avec des joueurs que j'ai supplié (et qui ont apprécié).

J'ai fait du jeu de rôle sur forum, mais jamais à base de jet de dés, c'était purement et simplement du narratif dans des univers parfois tout à fait niés (Bonjour les pensionnats japonais), je suis intéressé par du Starfinder PbF pour ma propre expérience, voir différents personnages, découvrir les scénarios des autres et pour le simple bonheur d'incarner un personnage dans cet univers.

J'habite pas très loin de Rouen 10 mois sur 12, l'été, je suis sur St Nazaire, je n'ai pas trop le mode de vie nomade du gitan lambda, mais ma famille et moi le sommes à 100%, juste que contrairement à certains filmés par les médias pour pointer une minorité et tous nous rassembler dans un même panier, j'ai eu une éducation.

Je vous aime déjà, vive les pâtes.

Allynic
Contrebandier de la Diaspora

Re: Le gitan rôliste

Message par Allynic » sam. 27 avr. 2019 16:18

Bienvenu à toi le rouennais, il y a de très bonne boutique de jeu de role dans ton coin....au plaisir de te lire sur le forum

Grazz
Administrateur du site

Message par Grazz » sam. 27 avr. 2019 16:32

Salut à toi Stotorm !
Bienvenu sur notre forum.
Si tu es intéressé par une partie pbf je suis en train d'en mener une qui a débuté je ne sais plus quand... En Janvier peut être.
J'ai trois joueurs Wool-E alias Reboot Androîde, Allynic alias Eokyn Mystique et JudgeJu alias Shaïna Technomancienne. (Ils sont maintenant Niv2)
Un quatrième joueur Avalac est en train de "forger" son personnage Tarik Soldat mercenaire.
Je peux encore prendre un joueur si tu veux raccrocher au scénario.
Après je stoppe là car Cinq joueurs c'est mon maximum.

Tu es le bienvenu si tu souhaite intégrer l'aventure.
A ce moment là, je vous prendrai Avalac alias Tarik et toi à part au début, pour voir comment vous vous débrouillez sur Forum et ensuite nous ferons la fusion avec mon scénario en cours.

Peut être à bientôt!
Grazz le marcheur te salue
Dans mon DATA-BAR pas de pelade sinon ... C'est ma canne laser dans ta trogne.

Stotorm
Emissaire

Message par Stotorm » sam. 27 avr. 2019 16:51

Merci pour vos messages de bienvenu !
Je suis carrément intéressé Grazz ! Le souci c'est que je sais pas encore quel type de personnage j'aimerai jouer, si vous êtes pressé pour reprendre, je veux pas ralentir la progression du groupe.

Sinon, l'idée serait de créé un personnage niveau 2 ?

Grazz
Administrateur du site

Message par Grazz » sam. 27 avr. 2019 17:37

Non l'idée serait de créer un personnage de Niv1 que je ferais débuter avec celui d'Avalac.
Disons qu'il ne faudrait pas trop tarder non plus pour créer ton perso.
Comme ca je vous fait commencer ensembles sur un micro-scénar d'intégration.
La fiche de Tarik n'est pas du tout prête pour le moment.
Il n'a que son BG.
Qu'il faudrait que tu fasses aussi d'ailleurs ^^
Grazz le marcheur te salue
Dans mon DATA-BAR pas de pelade sinon ... C'est ma canne laser dans ta trogne.

Avalac
Emissaire

Message par Avalac » dim. 28 avr. 2019 10:03

Bienvenue 😃

Iwolf441
Mécano du Pacte

Message par Iwolf441 » dim. 28 avr. 2019 15:11

Bienvenue parmi nous !

Nilebog
Voyageur Interstellaire