Infosphère Station Absalom: Société des Explorateurs d'Etoiles: Une perte d'effectif massive faisant suite à l'incident des étoiles écorchées nous permet aujourd'hui de favoriser un recrutement plus accessible aux prétendants du titre d'Explorateur novice. L'organisation d'une large session de recrutement et le passage des premiers tests d'aptitude ont débutés. Les aspirants au titre sont appelés a se présenter au Complexe Du Savoir sur la Station orbitale d'Absalom pour leur inscription au registre dédié de Guidance. N'hésitez plus! Quelle que soit votre race, quelle que soit votre religion, vous êtes les bienvenus. Venez découvrir l'univers infini et le Vaste au côté des grandes loges de la Société des Explorateurs d'Etoiles. Message édité et traduit dans toutes les langues du Pacte par le scribe officiel de la SEE.

Point de départ

Ici SPOILER / Forum dédié à un scénario en création par la communauté des MJs de STARFINDER-RP
Règles du forum
Orthographe correcte appréciée
wool-E
Emissaire

Re: Point de départ

Message par wool-E » lun. 15 avr. 2019 16:41

C'est exactement ça.
Avec en plus l'indice qui clignote en rouge: y'a déjà une navette avant vous qui s'est faite avoir!

judgeju
Emissaire

Message par judgeju » lun. 15 avr. 2019 17:11

Moi je verrai bien un ou plusieurs survivants rendus fous par leur traque dans les couloirs du cargo, mais qui ont réussi à s'isoler dans la navette.

Nilebog
Voyageur Interstellaire

Message par Nilebog » lun. 15 avr. 2019 17:30

Et tellement fous qu'ils sont bien entendu prêt à tuer, et faire des pièges atroces pour voler le vaisseau des nouveaux arrivants et fuir et là on passe en mode Shinning

judgeju
Emissaire

Message par judgeju » lun. 15 avr. 2019 18:02

Tiens çà me rappelle un scénario DD5...

Dans ce scénario il y a avait un artefact qui transformait les gens en mort-vivants. Mais la transformation n'était pas automatique, cela prenait du temps.

Donc, les mort-vivants qui peuplent les couloirs pourraient être des genre de traqueurs qui entraînent les victimes dans les entrailles de l'astéroïde où réside l'artefact/bestiole ignoble qui transforme les gars qui se font choppé.

On peut alors imaginer un enjeu temporel car plus les PJ mettent de temps, plus les rangs des MVs augmentent...

Nilebog
Voyageur Interstellaire

Message par Nilebog » lun. 15 avr. 2019 18:02

A moins que la Flotte Charogne n'ait une ambition bien plus grande que de simplement renforcer ses effectifs.

On le sait la Flotte Charogne sont des dissidents d'Eox qui n'ont pas accepté la signature du Pacte d'Absalom.
Et ils viennent de mettre au point une arme afin de prendre le contrôle des mondes du Pacte. Un mutagène transformant extrêmement lentement son porteur en rejeton mort-vivant.

Ils sont actuellement en test à petite échelle et en grandeur nature sur cet astéroïde.

En effet, dans cette navette il y avait, mettons un quarantaine de passager + quelques membres d'équipages.

Certains se sont fait transformé en mort vivant par les rejetons présent. Et à côté de cela il reste 2 groupes de survivants. Certains sont devenus fous a force d'être bloqué ici depuis de longues semaines, ils feront tout pour s'échapper, ils ont construits des pièges pour tuer les morts-vivants et les autres passagers, car les fous, avant d'être fous, ont vu. Ils ont vu les autres se faire injecter le mutagène et ont comprit le plan de la Flotte Charogne... Mais malheureusement, à présent ils sont tous devenus fous.
Et donc, il y a les sains d'esprits, mais porteurs de la "maladie" mais ça, nos petits PJs l'ignorent, et je suis prêt à parier qu'ils vont sauver du monde et qu'ils en seront très fier, jusqu'au moment où ils réaliseront que ce sont eux qui ont ramener la plus grande menace que les mondes du Pacte aient connu depuis l'Essaim, sur la Station Absalom.
Modifié en dernier par Nilebog le lun. 15 avr. 2019 18:30, modifié 1 fois.

Grazz
Administrateur du site

Message par Grazz » lun. 15 avr. 2019 18:19

Ca c'est vraiment Evil ! Tu es bien plus dirty que moi ^^
Grazz le marcheur te salue
Dans mon DATA-BAR pas de pelade sinon ... C'est ma canne laser dans ta trogne.

Nilebog
Voyageur Interstellaire

Message par Nilebog » lun. 15 avr. 2019 18:28

Moi????!!!! Je suis un ange :)

Bon ceci dit, ça sous entend bien plus qu'un one-shot!

quelques questions se posent alors

Pourquoi les PJs ne sont-ils pas infectés eux mêmes?? Mode de transmission style uniquement par le sang et/ou acte sexuel style VIH?
A moins que les PJs aient été envoyé sur une planète précédemment pour une mission de routine, qui a demandé a ce qu'ils prennent plusieurs médicaments-vaccins (autres...) à cause d'agents pathogènes sur ladite planète et que du coup ils sont bien infecté mais, leur corps montre une résistance extrême et leur mutation génétique sera encore plus lente, ce qui donne quand même un enjeu temporel supplémentaire.

On pourrait même imaginer les premiers symptômes comme étant très cool, plus besoin de respirer, manger, boire ou dormir et d'autres plus spécifiques....

judgeju
Emissaire

Message par judgeju » lun. 15 avr. 2019 18:35

Perso l’agent mutagène je trouve que c’est assez vu et revu mine de rien. La bestiole ou l’artefact qui infecte les gens c’est moins radical. Et ça colle avec l’idée d’un one shot même si on peut imaginer qu’il s’agit d’une phase de test et que la flotte Charogne compte multiplier le processus.

On pourrait imaginer que l’artefact ait une capacité limitée donc si on le détruit il ne peut plus agir et la menace est écartée.

Grazz
Administrateur du site

Message par Grazz » lun. 15 avr. 2019 18:43

Mais vous voulez créer un one-shot ou une campagne?
Grazz le marcheur te salue
Dans mon DATA-BAR pas de pelade sinon ... C'est ma canne laser dans ta trogne.

judgeju
Emissaire

Message par judgeju » lun. 15 avr. 2019 19:07

Ci-dessous des extraits du scénario dont je parle :

Une armée mort-vivante se rassemble dans la jungle de Chult et son recruteur est à Port Nyanzaru. Tout débute lorsque Zuccass, un aarakocra nécromancien mort-vivant, découvre le Kyste, un amas palpitant de tissus nécrotiques. Au service d’un maître mystérieux, Zuccass a utilisé le pouvoir du Kyste pour créer une armée mort-vivante en vue de conquérir le Chult.
Zuccass a cédé un fragment du Kyste à son apprentie nécrophage, Jaru Tasca. Sa mission : installer un avant-poste secret à Port Nyanzaru et transformer de puissants aventuriers en lieutenants mort-vivants pour l’armée de Zuccass. Le nécrophage a trouvé une entrée vers des catacombes oubliées situées sous les ziggurats en ruines de la Vielle ville et a installé sa base à l’intérieur. Jaru a ensuite utilisé le sort Divination pour rassembler des informations et établir un plan.

Description :

Un morceau palpitant de chair pourrissante de la taille d’un halfelin trône au centre de la pièce, produisant un battement de cœur humide et une odeur encore plus nauséabonde que celle de la fosse à déchets. De longues vrilles s’échappent de la masse de chair, et s’enroulent autour de la gorge des six aventuriers endormis que vous êtes venus sauver. Une femme inconsciente – sûrement Miboro-Yan- est enchaînée contre le mur au fond de la crypte.
Debout derrière le morceau de chair se tient une créature humanoïde vêtue d’une robe noire tâchée de sang. Sa peau est d’un blanc pur et ses cheveux sont noirs comme la nuit. Ses yeux rouges brûlent « Encore des lieutenants pour l’armée de Zuccass. Il va me récompenser ! Ne soyez pas timides. Laissez le fragment du Kyste prendre racine en vous et il vous accordera l’immortalité dans la mort-vivance ! »

Le fragment de kyste:

Tant que Jaru est consciente dans cette chambre, de l’énergie nécrotique s’échappe du fragment de Kyste tous les rounds au rang d’initiative 0. Les créatures situées dans un rayon de 6 mètres choisies par Jaru doivent réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD13 où subir 5 (1d10) dégâts nécrotiques et 5 (1d10) dégâts nécrotiques supplémentaires pour les créatures souffrant d’un ou plusieurs niveaux d’épuisement. Jaru choisit de ne pas blesser Miboro-Yan et les autres prisonniers avec le pouvoir du fragment, car elle les maintient en vie pour servir d’appâts.
Le fragment a une CA de 12, 100 points de vie, et est immunisé contre les dégâts de type nécrotique, poison et psychique. Si le fragment est détruit, il libère une quantité énorme d’énergie nécrotique (voir « les catacombes s’effondrent »). Précisez aux joueurs qui attaquent le fragment que plus ils l’endommagent, plus il se déforme et ondule en libérant une magie instable.

Endommager le fragment permet à un personnage d’en extraire un petit morceau qui peut être transporté.

Donc, je verrai bien la flotte charogne qui a trouvé ce "kyste" quelque part sur une planète désolée, qui s'est rendu compte de ses pouvoirs, et qui fait un test avec un fragment dans un astéroïde piège.

Donc un one-shot avec potentiellement des débouchés...

Répondre