Point de départ

Ici SPOILER / Forum dédié à un scénario en création par la communauté des MJs de STARFINDER-RP

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Point de départ

Message par Grazz » mer. 3 avr. 2019 19:54

Salut à tous les MJ's qui souhaitent collaborer de prêt ou de loin avec ce projet pour le moment tout à fait hasardeux ^^

Je serai tenté de donner un premier mot de départ pour chacun d'entre nous et on va composer au fur et à mesure...

Mon mot sera : ORRY (amas d’îlots flottants) Starfinder Livre de règles Page 467
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Nilebog
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Re: Point de départ

Message par Nilebog » jeu. 4 avr. 2019 11:13

Et moi mon mot de départ sera: S.O.S.

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Re: Point de départ

Message par Grazz » jeu. 4 avr. 2019 11:40

Les Phentomites pontiers me semblent plus qu’intéressants et bien sûr AbadarCorp est toujours là !
Un petit S.O.S de la part de la station spatiale d'HARMONY-ONE peut être ?:
Les phentomites sont des habitants natifs d'Orry, un groupe inhabituel de masses continentales flottant sur des orbites régulières autour d'une anomalie gravitationnelle dans le proche espace. Il y a des milliers d'années, la planète Orry était une utopie technomagique, mais un accident industriel massif a fait exploser une grande partie de la masse mondiale dans l'espace. Cependant, les forces gravitationnelles mystiques créées dans ce désastre ont permis à la terre qui a survécu de rester habitable, bien qu'avec une atmosphère mince. Orry se compose maintenant de 10 masses continentales de la taille d'un pays, ainsi que de plusieurs douzaines de formations plus petites, qui tournent lentement autour d'un point central - parfois à quelques pieds les unes des autres, mais sans jamais entrer en collision.

La population survivante d'Orry a continué dans les siècles suivants, bien que la société ait perdu une grande partie de l'avancement scientifique et magique de ses ancêtres. Les phentomites d'aujourd'hui vivent dans des pays où l'artisanat, l'agriculture et le commerce sont relativement peu développés. Ils se sont adaptés à l'environnement pauvre en oxygène comme le font les créatures qui vivent toute leur vie à haute altitude. Leurs yeux se sont ajustés pour pouvoir voir dans l'obscurité, et ils ont développé des nerfs spécialisés qui accordent une vision thermographique limitée ; cette dernière pourrait être une mutation causée par les retombées obscures de l'accident d'Orry qui a brisé la planète.

La phentomite typique mesure 7 pieds de haut et pèse 175 livres. Bien que la plupart du temps bleue, la peau d'un phentomite est striée avec d'autres couleurs, en particulier sur la poitrine et les bras. Ces stries varient en coloration entre les phentomites de différentes régions de la planète ; certaines ont des bandes vertes et jaunes, tandis que d'autres ont des lignes rouges et violettes de couleur. Leurs jambes courbées vers l'arrière leur donnent la capacité naturelle de sauter plus loin que la plupart des humanoïdes, et leurs pieds onguals leur permettent d'acheter sur des pentes rocheuses. Les phentomites décorent souvent leurs grandes crêtes frontales de charmes pendants d'importance religieuse ou personnelle.

Les terres agricoles d'Orry fournissent aux phentomites la majorité des ressources importantes de ce monde, la nourriture et les fibres naturelles, tandis que les plus grandes masses continentales contiennent chacune au moins quelques mines. Les villes phentomites vont de l'idyllique Niyriki, une enclave d'artistes sur les rives du lac Eclipse, à l'industrieuse Qabu, pleine d'usines animées. Des routes d'un matériau inconnu sillonnent chaque formation terrestre ; ces vestiges du passé d'Orry ont résisté à l'épreuve du temps et sont maintenant utilisés par les voyageurs à pied et par les chariots tirés par de lourds animaux de trait à six pattes.

Les déplacements entre les îles flottantes sont rendus possibles grâce à une classe élite de phentomites appelés pontiers, qui utilisent des acrobaties défiant la mort pour franchir les espaces entre les masses continentales et ériger des structures temporaires en bois et cordes. Même avec l'aide de bridgers, ces voyages peuvent prendre plusieurs mois et les îles les plus grandes et les plus lentes à se déplacer se rapprochent les unes des autres pendant une courte période chaque année. Un tel voyage est incroyablement dangereux, car un seul faux pas peut faire chuter un voyageur malheureux vers l'anomalie gravitationnelle d'Orry - une mort certaine.

Les Mondes du Pacte n'ont été en contact avec des phentomites que récemment. AbadarCorp a construit une petite station spatiale appelée Harmony-One qui orbite autour d'Orry. En raison de l'anomalie gravitationnelle au cœur de l'amas, l'atterrissage de vaisseaux sur l'une des surfaces de l'Orry est extrêmement dangereux. Les partenaires commerciaux d'Orry ont accepté de débarquer des navires à l'étranger uniquement dans une zone désignée comme phentomite à l'extérieur de Zisfahani, la plus grande ville d'Orry. Les déplacements vers d'autres masses continentales doivent ensuite se faire le long d'itinéraires terrestres, à l'aide de ponts de phentomite locaux.
Traduit avec www.DeepL.com/Translator
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Re: Point de départ

Message par judgeju » jeu. 4 avr. 2019 12:21

A moi : HORREUR

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Re: Point de départ

Message par Grazz » jeu. 4 avr. 2019 13:05

Phentomite Pontier de l'amas d’îlots d'Orry :

https://www.starfinder-rp.fr/images/phentomite_1.jpg
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Re: Point de départ

Message par Nilebog » jeu. 4 avr. 2019 13:06

Première idée: Un virus quelconque importé dans la Station Harmony One suite au dernier ravitaillement a muté (peut-être à cause de l'anomalie gravitationnelle d'Orry). A moins que quelque chose ou quelqu'un n'ait volontairement mit ce virus dans la station spatiale?

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Re: Point de départ

Message par Grazz » jeu. 4 avr. 2019 14:31

Deuxième idée :
Un vaisseau amalgame du Sombre Domaine est arrivé en orbite de la station Harmony-One. Ce dernier est en train de se rapprocher lentement mais dangereusement sans établir de communication... Harmony-One lance un SOS dans l'espoir d'obtenir une aide de sa corporation...
Mais le contact est aujoud'hui perdu, sans réponse de la station, AbadarCorp recrute de la chair à canon pour aller jeter un coup d’œil...
The Horror... Aucturn est-elle à l'origine de cette machination de la sombre tapisserie ? En quoi des tribus indigènes primitives intéressent-elles le sombre Domaine?
Peut-être que les îlots flottants d'Orry pourraient-être le berceau d'un nouveau monde pour des êtres venus d'une autre réalité ???
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Re: Point de départ

Message par Grazz » lun. 15 avr. 2019 12:58

Et bien je vois que cette idée n'a pas fait long feu ^^
Peut être qu'il faut s'y prendre de manière différente...
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wool-E
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Re: Point de départ

Message par wool-E » lun. 15 avr. 2019 15:32

Sans entrer dans les détails, une idée de scénario que j'ai eu et qui colle avec les éléments énoncés plus haut:

Alors que le vaisseau des joueurs traverse le système, ils captent un curieux signal qui après analyse s'avère être un S.O.S.
Ils localisent la source: le signal vient d'un curieux astéroïde qui voyage lentement sur son orbite. Du côté éclairé rien de bien intéressant, mais du côté plongé dans l'ombre, ils aperçoive un vieux cargo encastré dans la roche, ainsi qu'une navette amarrée à l'épave.
Aucune réponse lorsqu'ils tentent d'entrer en contact, que le S.O.S automatique. Le taux d'interférences est fort dans la zone et il est difficile d’émettre ou de recevoir autre chose que le message de détresse.

Sur place: la navette est déserte et porte des marques de lutte.
Dans le cargo: Épave plongée dans les ténèbres, d'étranges cocons percés et une armada de mort-vivants à combattre. Ces derniers n'ont pas l'air décidés à laisser les aventuriers partir (pièges manœuvres et sabotage).

Explication: Les mort-vivants sur place sont des rejetons: du mort-vivant bas de gamme qui peut servir de main d’œuvre docile et qui sait convertir les espèces vivantes en autres rejetons.
La nidification: Il existe plusieurs astéroïdes de ce genre, ce sont des pièges laissés par la Flotte Charogne pour grossir ses rangs de chair à canon facilement sacrifiable. Le but est d'attirer les voyageurs avec un signal de détresse et de les convertir en esclaves mort-vivants.


C'est une des premières idées qui m'est venue à la lecture du lore concernant la Flotte Charogne.
Il y a de quoi broder une bonne petite ambiance pétoche ++ là dessus.

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Re: Point de départ

Message par Grazz » lun. 15 avr. 2019 15:58

Alien version flotte Charogne
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Re: Point de départ

Message par wool-E » lun. 15 avr. 2019 16:41

C'est exactement ça.
Avec en plus l'indice qui clignote en rouge: y'a déjà une navette avant vous qui s'est faite avoir!

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Re: Point de départ

Message par judgeju » lun. 15 avr. 2019 17:11

Moi je verrai bien un ou plusieurs survivants rendus fous par leur traque dans les couloirs du cargo, mais qui ont réussi à s'isoler dans la navette.

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Re: Point de départ

Message par Nilebog » lun. 15 avr. 2019 17:30

Et tellement fous qu'ils sont bien entendu prêt à tuer, et faire des pièges atroces pour voler le vaisseau des nouveaux arrivants et fuir et là on passe en mode Shinning

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Re: Point de départ

Message par judgeju » lun. 15 avr. 2019 18:02

Tiens çà me rappelle un scénario DD5...

Dans ce scénario il y a avait un artefact qui transformait les gens en mort-vivants. Mais la transformation n'était pas automatique, cela prenait du temps.

Donc, les mort-vivants qui peuplent les couloirs pourraient être des genre de traqueurs qui entraînent les victimes dans les entrailles de l'astéroïde où réside l'artefact/bestiole ignoble qui transforme les gars qui se font choppé.

On peut alors imaginer un enjeu temporel car plus les PJ mettent de temps, plus les rangs des MVs augmentent...

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Re: Point de départ

Message par Nilebog » lun. 15 avr. 2019 18:02

A moins que la Flotte Charogne n'ait une ambition bien plus grande que de simplement renforcer ses effectifs.

On le sait la Flotte Charogne sont des dissidents d'Eox qui n'ont pas accepté la signature du Pacte d'Absalom.
Et ils viennent de mettre au point une arme afin de prendre le contrôle des mondes du Pacte. Un mutagène transformant extrêmement lentement son porteur en rejeton mort-vivant.

Ils sont actuellement en test à petite échelle et en grandeur nature sur cet astéroïde.

En effet, dans cette navette il y avait, mettons un quarantaine de passager + quelques membres d'équipages.

Certains se sont fait transformé en mort vivant par les rejetons présent. Et à côté de cela il reste 2 groupes de survivants. Certains sont devenus fous a force d'être bloqué ici depuis de longues semaines, ils feront tout pour s'échapper, ils ont construits des pièges pour tuer les morts-vivants et les autres passagers, car les fous, avant d'être fous, ont vu. Ils ont vu les autres se faire injecter le mutagène et ont comprit le plan de la Flotte Charogne... Mais malheureusement, à présent ils sont tous devenus fous.
Et donc, il y a les sains d'esprits, mais porteurs de la "maladie" mais ça, nos petits PJs l'ignorent, et je suis prêt à parier qu'ils vont sauver du monde et qu'ils en seront très fier, jusqu'au moment où ils réaliseront que ce sont eux qui ont ramener la plus grande menace que les mondes du Pacte aient connu depuis l'Essaim, sur la Station Absalom.
Modifié en dernier par Nilebog le lun. 15 avr. 2019 18:30, modifié 1 fois.

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