fiche Eokyn

Fiche de personnage d'Eokyn
Répondre
Allynic
Voyageur Interstellaire

fiche Eokyn

Message par Allynic » sam. 16 févr. 2019 18:53

Fiche de personnage Starfinder
Nom du joueur : Allynic

Information générale

Nom du personnage : Eokyn

Race du personnage : Lashunta Damaya
Monde natal : Castrovel

Classe du personnage: Mystique
Thème du personnage: Prêtre

Alignement : Loyal Neutre
Religion : Ibra, dieu du cosmos, des corps stellaires et des mystères de l'univers
Niveau total : 1

Taille : M
Poids : 47 kg
Yeux : vert
Cheveux : chauve
Appendices: antennes sur la tête
Taille : 1'49 m
Vitesse : 9 m (_cases)

Information sur la classe

Classe et niveau : Mystique de Niveau 1

Caractéristiques

Force : 7 (-2)
Dextérité : 18 (+4)
Constitution : 10 (+0)
Intelligence : 11 (+0)
Sagesse : 18 (+4)
Charisme : 17 (+3)

Initiative
[INIT] +4 :

Statistiques de combat

Points d'endurance [PE] : 6 Constitution+classe>0
Points de vie [PV] : 10 Race+Classe/Classe/niv
Points de persévérance [PP] : 5 1/2Niv+ bonus carac principale de classe

Bonus d'attaque de base (BBA) : +0

Attaque de Corps à corps : -2 = x BBA + x Dex +0
Attaque à distance : +4 = x BBA + Bonus DEX +
Attaque de lancer : -2 = x BBA + Bonus DEX +

Classe d'armure énergétique : 15
Classe d'armure cinétique : 16
CA contre manœuvres offensives : 24 + CAC

RD
RESISTANCE

Jets de sauvegarde

Vigueur : +0 base + Con + 0 autre
Réflexes : +4 base + Dex + 0 autre
Volonté : +6 base + Sag + 0 autre

Bonus conditionnels et pénalités:

Aptitudes raciales
  • A volonté en tant que pouvoirs magiques : hébétement - main psychocinétique
    Télépathie limitée
    1/jour : détection de pensées
    +2 à deux compétences au choix : discrétion - mysticisme
Aptitudes de classe
  • Formation : armes de corps à corps simples - armes légères - armures légères
    Connexion - pouvoir de connexion - sort de connexion - contact guérisseur
Savoir thématique
  • -5 DD aux tests de Culture et de Mysticisme lié à la religion, +1 à la compétence Mysticisme (comp. de classe)
Compétences et langues

Votre nombre de rang maximal est égal à votre niveau. (6)
Les compétences de classe ayant au moins 1 rang ont automatiquement un bonus de +3.
[c] identifie une compétence de classe
^ identifie une compétence ne pouvant être utilisée si elle n'est pas entrainée

Compétences de classe :
  • Mysticisme- Sciences de la vie - Déguisement - Psychologie - Diplomatie - Culture - Médecine - Survie - Perception - Intimidation - Bluff - Profession
Compétences
  • Acrobatie +4 (DEX)
  • Athlétisme -2 (FOR)
  • Bluff +3 (CHA)
  • Culture
  • Déguisement1 +7 (rang+classe+CHA)
  • Diplomatie +7 (rang+classe+CHA)
  • Discrétion +4 (DEX+bonus racial)
  • Escamotage
  • Informatique
  • Ingénierie
  • Intimidation +9 (rang+classe+CHA+don)
  • Médecine +5 (rang+classe+INT+don)
  • Mysticisme +11 (rang+classe+SAG+thème+bonus racial)
  • Perception +4 (SAG)
  • Pilotage +4 (DEX)
  • Profession
  • Psychologie +8 (rang+classe+SAG)
  • Sciences de la vie
  • Sciences physiques
  • Survie +4 (SAG)
Langues
  • Commun
  • Race Castrovel

Dons
  • Niveau 1: compétence synergique : +2 à deux compétences (intimidation et médecine)
  • Niveau 2:
  • Niveau 3:

Argent et équipement

Armure : seconde peau +1 CAE; +2 CAC; volume F
Ceinture :
Corps :
Torse :
Yeux :
Pieds :
Mains :
Tête :
Bandeau :
Cou :
Anneau #1 :
Anneau #2 :
Bouclier :
Épaules :
Poignets :

Arme :
Bâton de combat (volume 1)
Pistolet laser azimut (volume F)
Autre équipement :
Argent :
  • 320 Crédits
Charge normale : <=3,5 kg
Charge encombrée : 3,5<encombré<7 kg
Charge surchargée : >7 kg

Charge actuelle : 1 Kg

Sorts Mystiques
Chaque jour :
Niveau 0 à volonté
Niveau 1 : 3

Sorts connus : 4 de niveau 0 - 3 de niveau 1
Type de connexion : Chamn stellaire
Pouvoir de connexion : Arpenteur du vide (p96)

Sort niv 0 : Fatigue - Stabilisation - Murmure d'outre tombe - Détection de la magie
Sort niv 1 : Feu d'étoiles - Assaut mental - Déguisement

Background
L’espace. Incommensurable étendue recelant la vérité sur tout et les mystères de notre histoire. Il s’étend devant mes yeux au travers du hublot de la navette qui vient de décoller en direction de la station Absalom. Pour la première fois de ma vie je le vois sous cet angle, vertigineux et magnifique. Froid et hostile mais à la fois hypnotique et attractif. Les moteurs du vaisseau montent en puissance à mesure que nous quittons Castrovel. Les autres passagers, visiblement plus habitués que moi aux voyages spatiaux, ont l’air désabusé et ignorent la magnificence de ce qui les entoure.

Aurais-je pu imaginer il y a 5 ans être ici et avoir décidé de quitter ma terre natale ? Je ne pense pas. Je me remémore ces temps d’insouciance avec mes camarades, sur la mésa Laubu au nord d’Asana, où nous observions le ballet des élèves pilotes qui s’entraînaient au-dessus du désert. J’ai été élevé dans cette cité surélevée, à proximité des célèbres écoles de pilotages. Beaucoup de mes camarades embrassèrent une carrière de soldat. D’autres, à l’instar de nombre de mes congénères, s’orientèrent vers la science et le savoir. Pour ma part je cherchais un peu ma place. Je n’avais pas la condition physique pour être un homme d’action. Mon physique de « gnome », comme me qualifiait certains de mes amis en guise de taquinerie, ne m’y prêtait guère. Quant à l’érudition…disons que mes résultats scolaires ne suivaient pas.

Toujours un peu rêveur et la tête dans les étoiles, au sens figuré comme au sens propre, mes professeurs n’étaient pas inquiet bizarrement : « Rassures toi Eokyn, tu trouveras ta voie. Tu as une forte personnalité et ta présence ne laisse pas indifférent. Sers-t’ en. »

Il m’arrivait souvent d’aller au bord de la mésa le soir, m’étendre au bord du précipice et contempler le ciel étoilé. Une attraction inexplicable qui m’enivrait. Plus j’observais les étoiles, plus je tentais d’y trouver des formes, des repères d’une journée sur l’autre, des constellations dont j’ignorais le nom. Jusqu’au jour où je vis une petite constellation dont la forme me rappelait un souvenir. Un enchaînement d’étoiles à peine perceptible. Une forme déjà vue. Je ne sais pas si je les ai réellement vue où s’il s’agissait d’une simple altération de mon esprit car je ne les ai plus retrouvées par la suite mais cet événement a été un déclic, une prise de conscience. En cherchant dans mes livres j’ai fini par trouver : il s’agissait de la forme qui arbore le blason de la divinité Ibra. J’ai d’abord pris cela pour du hasard et à mesure que le temps passa j’y ai vu un signe. N’était-ce pas un appel, un message, une invitation ? Peu importait.

Ne voulant pas être pris pour un fou parmi les miens, j’ai pris soin de garder mes rêveries pour moi. Mais en secret je priais. A quelle fin je l’ignorais alors. Mais je priais Ibra, dieu des corps célestes et des mystères de l’univers. Je voulais répondre au signe qui m’avait été donné.

Un an plus tard les premiers signes apparurent. Est-ce qu’Ibra m’avait entendu ? Est-ce qu’il voyait en moi un disciple ? J’ai commencé par sentir en moi une faculté à détecter la magie environnante. Ce n’est pas une faculté naturelle parmi les miens. A mesure que je priais régulièrement et que je m’exerçais à pratiquer ce don qui m’avait été offert, d’autres sont apparus. Des capacités psychiques et des pouvoirs qui accentuaient certains aspects de ma personnalité. J’ai compris une chose. Ibra était là. Il me reconnaissait comme un des siens et commençait à me conférer certains pouvoirs que l’on attribue au mystique. Je ne pouvais plus continuer à me taire. Je devais en parler.
Difficile de trouver un prêtre d’Ibra sur Castrovel, mais moins difficile de trouver un temple d’une autre religion. Le prêtre que j’ai rencontré à fait preuve d’accueil et de bienveillance. Il m’a conseillé de me laisser guider par mon intuition, de m’exercer à la pratique et de prier pour entendre les messages. Ce que j’ai fait pendant plusieurs années. Jusqu’au jour où j’ai compris ce que je devais faire.

Ibra est source de vérité. Brute et épurée. Cette vérité se trouve dans le cosmos et c’est là qu’il faut la rechercher. Les étoiles m’appelaient. C’est dans l’espace que ma quête spirituelle devrait se poursuivre.
Mais la réalité est beaucoup plus empirique que mes aspirations spirituelles. Voyager dans l’espace certes, mais où, dans quelle direction, dans quel but et surtout comment ! Sur ce point mes parents, forts compréhensifs, ont été les meilleurs conseillés et ont fait preuves d’abnégation pour me laisser partir. Ma mère, Neoly, a trouvé les mots justes : « Tu veux voyager mon fils et trouver les réponses à tes questions parmi les étoiles ? – oui, Ibra m’inspire et l’espace détient les réponses – Il existe un moyen. La société des explorateurs d’étoiles. Ils ont des orientations différentes des tiennes mais certaines se rejoignent un peu avec ta vision des choses. Essai de te faire recruter parmi eux. Les équipages qu’ils forment sillonnent le Vaste à la recherche de l’inconnu. Si Ibra t’accompagne comme tu sembles nous l’indiquer, alors tu ne feras pas fausse route. »

C’est ainsi que je décidai de tenter ma chance avec ces explorateurs d’étoiles. Rassemblant mes affaires, j’ai pris le premier vaisseau intra-planétaire pour le spatioport de Qabara. Et me voilà à bord de la navette en direction d’Absalom. Suis-je fou ? Je ne sais même pas où aller ? Non, je suis mon instinct….
Le vrombissement du vaisseau me sort subitement de mes rêveries. Ca y est, il est à pleine puissance en direction de la station, il va sauter dans le Drift. Il ne faudra que quelques jours pour y parvenir. Quelques jours pour commencer ma vie.

A travers le hublot je peux observer Castrovel qui s’éloigne et ses forets luxuriantes. Je reviendrai, mais les réponses se trouvent ailleurs.

Répondre